samedi 20 décembre 2014

[Advent Calendar] 5 mots dans le dictionnaire

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, pour ce vingtième numéro du Calendrier de l'Avent, nous avons décidé de vous écrire chacune de notre côté un petit texte contenant 5 mots que l'on a prit au hasard dans les dictionnaire. Alors, roulement de tambour, les 5 mots choisis sont :
nouvelle - jardin - irraisonné - chasse - mécanique
J'avoue que pour ma part, j'ai clairement fait ce texte en partant du principe qu'il devait être sur le thème de Noël et des miracles. J'ai simplement essayé de caser ces cinq mots par-ci par-là mais je ne me suis mise aucune contrainte que ce soit sur la longueur ou quoi que ce soit. Bien que j'ai essayé de faire malgré tout assez court. Et dieu sait, que j'ai de grosse difficulté à écrire des textes courts.
Enfin, j'espère malgré tout qu'il vous plaira, sur ce, je vous souhaite simplement une bonne lecture.



À la période de Noël, les gens sont... lourds. Je déteste cette période de l'année. Noël est devenu un simple prétexte pour être plus indulgent les uns envers les autres. Soyez "méchant" ou refusez de faire quelque chose et vous dira cette phrase qui visiblement est censé vous faire accepté tout et n'importe quoi : Mais c'est Noël ! Waw ! Je déteste profondément cette phrase.
Enfin, si tu es d'accord avec moi, alors tu peux mettre un j'aime et me laisser un petit commentaire !

Poster sur Facebook.

- Diane ! Diane, s'il te plaît tu peux descendre ! s'écria ma mère d'en bas des escaliers.

Je soupirais en regardant le plafond.

- J'arrive. soufflais-je en me laissant doucement glisser de mon lit.

Je me levais et descendais doucement les escaliers, mon téléphone toujours dans la main. Une fois en bas, je me dirigeais vers le salon. Tout le monde y était réuni. Ma mère, mon père et bien évidemment Thomas, mon petit frère. Celui-ci regardait tranquillement la télé, pendant que mon père s’attelait aux fourneaux et que ma mère finissait de décorer la table.


- Ha ! Diane, est-ce que tu pourrais aller me chercher de jolies serviettes au supermarché ? J'ai oublié d'en acheter en faisant les courses hier...
- Pourquoi est-ce que je dois y aller ? me plaignis-je. Tu ne peux pas utiliser celles de l'anniversaire de Thomas ?

Ma mère soupira.

- Diane enfin... On reçoit ce soir, je te signale.
- Les amis de chasse de papa, je sais. la coupais-je.

Je vérifiais rapidement mon téléphone. Il indiquait que mon post avait déjà reçu 15 likes. Je fis un léger sourire. J’adorais voir que les gens s’intéressaient à ce que j’écrivais.

- D’accord. Je vais y aller. déclarais-je de bonne humeur. Mais ça sous-entend que tu augmenteras mon argent de poche.

Ma mère secoua la tête avant de se replonger dans son travail. Je tournais les talons et partis en direction du supermarché. Sur la route, je commençais à penser à la soirée de ce soir… Plus j’y pensais, plus je me disais que ça allait être une vraie torture. Instinctivement, je fis demi-tour, de nouveau de mauvaise humeur.

La soirée arriva très vite, les amis de papa débarquèrent un à un, accompagnés de leurs femmes et de leurs enfants. Bien vite, on fut pratiquement une vingtaine dans le salon et malheureusement, mes parents gardés un œil sur moi afin de m’empêcher de remonter dans ma chambre. J’ai tenu pratiquement quarante-six minutes avec tout ce monde. Je me suis contenté de faire des sourires mécaniques et de répondre par de simple « Oui » « Bien sûr » « Hahaha » Enfin voilà quoi. Mais après ces quarante-six minutes de torture, j’ai fini par décider de sortir. Je savais très bien que mes chers géniteurs ne me laisseraient jamais remonter dans ma chambre alors je suis simplement sorti dans le jardin pour prendre l’air.
Une fois dehors, je me sentis comme respirer de nouveau et j’ai, malgré moi, laché un énorme soupir de « soulagement ». J’ai entendu un rire à côté de moi et lorsque j’ai trouvé la tête, j’ai remarqué qu’un garçon d’a peu près mon âge, était assis sur le banc, sous le porche de ma maison.

- Je suppose que tu n’aimes pas trop ce genre de soirée… a-t-il déclaré.

Je me suis contenté de lui lancer un regard suspicieux et de lui poster la première question qui m’est venu à l’esprit.

- Qu’est-ce que tu fais ici ?
- Je suis le fils de Bill. Un ami de ton père. Enfin… si c’est bien chez toi ?

J’ai hoché la tête avant de m’approcher un peu de lui.

- Oui. C’est chez moi. Même si on pourrait penser qu’il s’agit de la salle des fêtes de Noël, c’est bien ma maison.

Au ton de ma voix, il a dû comprendre que je n’appréciais clairement pas cette soirée, ni même Noël en général d’ailleurs.

- Wo… a-t-il lâché. Ce n’est pas ton truc… Noël… tu n’as pas l’air d’aimer vraiment ça.
- Non, c’est vrai. J’apprécie lorsqu’on fête Halloween, Pâques ou encore la nouvelle année, mais Noël ce n’est pas mon truc.
- Pourquoi ça ? m’a-t-il demandé. Tout le monde aime Noël. Ça a quelque chose de magique…
- Je ne trouve pas qu’il y est quoi que ce soit de magique dans une simple fête.
- C’est plus qu’une simple fête. a-t-il tenté de me convaincre.
- Ho oui ! Tu as raison. ai-je ironisé. Noël c’est aussi des décorations ridicules, des films énervants aux possibles et des dépenses irraisonnées. Voilà ce que c’est Noël.

Il a sourit et j’avoue que j’ai hésité à m’énerver. Je n’arrivais pas à savoir si je le faisais rire ou s’il se moquait simplement de moi. Au fond, ce n’est pas la même chose ?

- D’après toi, qu’est-ce qui est magique alors ? a-t-il calmement demandé en se levant du banc.
- Je ne sais pas. Rien ? Probablement…
- Hum, hum…

Il a marqué une pause avant de faire quelques pas pour descendre du porche de la maison.

- Viens voir. a-t-il dit.

J’ai hésité quelques secondes en le voyant commencer à marcher sur la pelouse. Il s’est tourné vers moi et m’a fait un signe de la tête pour m’inciter de nouveau à le suivre. Je me suis donc décidé à m’exécuter. Je l’ai suivi. Il a marché quelques secondes, jusqu’à arriver à la porte vitrée qui donnait sur le salon.

- Ose me dire que Noël n’est pas magique alors qu’il arrive à rendre autant de gens heureux…

J’ai tourné la tête vers la porte vitrée. Derrière celle-ci j’ai découvert avec surprise la vingtaine de personnes présentes dans la salle. Ils souriaient, riaient et discutaient tous ensemble. Vu de l’extérieur, la scène semblait bien plus belle que ce à quoi je me serais attendue. J’ai remarqué mon petit frère accompagné de deux autres enfants, en train de courir et de se cacher comme s’ils cherchaient quelque chose. La décoration qu’avait faite ma mère cet après-midi était parfaite, même s’il manquait des serviettes et l’apéritif de mon père avait déjà était complètement dévalisé. Je n’avais jamais vu autant de personnes heureuses dans un même endroit en même temps.

J’ai souri, malgré moi, mais j’ai souri. J’ai sorti mon téléphone mais pour une fois, au lieu de répondre aux snaps de mes amis, j’ai simplement immortalisé cet instant pour pouvoir me souvenir à quel point Noël peut être magique s’il est vu du bon côté…


Voilà donc pour mon petit texte. Je vous l'avez dit, je ne suis pas du tout douée pour les "One Shot". Enfin, j'espère qu'il vous aura plus. Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article !

L'article de Clo 

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé, crois en toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci -^^- C'est très gentil :3 Enfin, je pense que les OS ne seront jamais mon point fort haha !

      Supprimer