vendredi 19 décembre 2014

[Advent Calendar] 6 dramas que je dois voir cet hiver

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, pour ce vingtième numéro du Calendrier de l'Avent, on va retrouver un thème que vous connaissez très bien sur mon blog : les drama. Eh oui, Clo vous présentera 6 séries et moi j'opte pour mes chers petits drama !

Je vous avoue qu'au début j'ai hésité étant donné que si je vous dévoile cette liste, je vous dévoile bien évidemment les éventuels prochains "Avis Drama" que je sortirais. Mais comme je ne suis pas spéciallement sûre de regarder ceux-là et pas d'autres, je me suis dis que ça ne coûtait rien de vous les dévoiler. Alors j'espère que ça vous plaira !

❆ #6 Big Man 
Résumé :
Kim Ji Hyeok est un homme ayant vécu sans parents et mené sa vie en étant constamment traité avec mépris. Un jour, il fait la rencontre de Hong Dal Suk, gérante d'un petit restaurant dans un marché traditionnel. Aussitôt, il la considère comme sa propre mère et décide de prendre en main sa vie en travaillant dur afin d'ouvrir son propre magasin au sein de ce marché.
Cependant, Ji Hyeok découvre qu'il est en réalité le fils caché d'une famille aisée possédant la plus grande entreprise coréenne : la compagnie Hyunsung. Réalisant aussi qu'il a été évincé pour des intentions peu nobles, celui-ci fera dès lors tout pour prendre sa revanche sur les hommes de cette compagnie, jusqu'au jour où il rencontre So Mi Ra dont il tombe follement amoureux.

Pourquoi ?
Alors, pourquoi ais-je mis ce drama dans cette liste. Déjà, j'avoue que je l'ai vu plusieurs fois sur DramaPassion ce qui m'a pas mal donné envie. En suite, j'ai découvert que Song Jae Rim jouait dedans. Par conséquent, je me dois de le regarder même s'il n'est dans ce drama qu'en tant que "guest" je suppose donc qu'il n'apparaîtra pas énormément. Mais ce drama me tante malgré tout ! Disons que c'est en quelque sorte le drama que je regarderais si j'ai un peu de temps de libre après avoir vu les autres.


❆ #5 Two Weeks 
Résumé :
Jang Tae San est un jeune homme se retrouvant en fuite après avoir été faussement accusé de meurtre. Il découvrira qu'il a une fille de huit ans nommée Seo Su Jin, mais que celle-ci est atteinte de leucémie. Ce drama recouvre exactement deux semaines et raconte le combat désespéré de Tae San afin de parvenir à sauver sa fille Su Jin.

Pourquoi ?
Two Weeks, encore une fois, il y a Song Jae Rim dedans (surement en second rôle malheureusement...). De plus, des quelques avis que j'ai lu, c'est un très bons drama et j'aime beaucoup ce genre d'histoire. J'en attends beaucoup de ce drama alors j'espère ne pas être déçue !

❆ #4 BIG 
Résumé :
Seo Yun Jae est un médecin à succès, tandis que Kang Gyeon Jun est l'adolescent typique affirmant avoir tout entendu et tout vu. Une attitude à la fois cynique et immature. Gil Da Ran, jeune professeur un peu excentrique de Gyeon Jun, se trouve être la fiancé de Yun Jae, mais suite à un accident, l'esprit de Kang Gyeon Jun, 18 ans, est tout à coup transplanté dans le corps de Seo Yun Jae, 30 ans. Gil Da Ran, perdue par le comportement de son fiancé, aura en plus à faire à deux rivales : l'âme soeur auto-proclamée de Gyeon Jun et l'ex de Yun Jae.

Pourquoi ?
La raison est plus que simple ! Elle s'appelle : Camille. L'une de mes amies ayant vu ce drama n'a pas arrêté d'en parler lorsqu'elle le regarder par conséquent il est évident que je me suis dis que je devrais le regarder à mon tour. Même si, pour celles qui se poseraient la question, il n'y a pas Song Jae Rim dedans... Eh oui, il en fallait bien quelques uns sans mon cher Song Jae Rim après tout.

❆ #3 My Girlfriend is a Gumiho 
Résumé :
Cha Tae Wung est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains. 

À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Tae Wung est terrorisé par leGumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

Pourquoi ?
Pour celles qui ont lu mon article sur Nail Shop Paris vous savez déjà très certainement pourquoi je veux regarder ce drama. Si vous n'êtes pas au courant de la petite histoire, en fait, j'ai découvert ce qu'étais les "gumiho" à travers Nail Sho Paris. J'en avais déjà entendu parler mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet. Du coup, après avoir fais quelques recherches je me suis vraiment prise d'affection pour cette légende coréenne et je compte bien approfondir mes connaissances sur tout ça. Du coup, je pense que ce drama sera non seulement enrichissant pour mes connaissance et en plus il paraît plutôt amusant.

❆ #2 The Moon That Embraces the Sun 
Résumé :
Inspiré du livre du même nom écrit par Jung Eun Gwol (qui est également l'auteur des livres ayant inspiré le drama"Sungkyunkwan Scandal").

Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister. 
Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais.
Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wu deviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue. 
Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine. 
Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le coeur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique.

Pourquoi ?
Pour de très nombreuses raisons ! Déjà parce qu'il est dans ma liste de drama à voir depuis trop longtemps ! En suite, parce que en plus de la présence de Song Jae Rim dans la liste des acteurs principaux (Enfin seigneur merci !), il y a aussi Kim Su Hyeon (You Who Came From the Stars) ainsi que de pas mal d'autres acteurs que je connais et que j'adore ! De plus c'est un drama inspiré d'un livre, chose qui va certainement me pousser à me renseigner un peu plus là-dessus et pour finir j'aime beaucoup les drama historique (Inspiring Generation n'est pas mon drama préféré pour rien) alors je suis vraiment très très pressée de pouvoir enfin regarder celui-ci.

❆ #1 Secret Garden 
Résumé :
Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.
Autour d'eux gravitent des personnages qui ne doivent pas apprendre cette histoire. Oska le cousin de Ju Won, un coureur de jupons autrefois chanteur populaire, aujourd'hui une star oubliée. Yun Seul fille de bonne famille : en couple avec Oska il y a plusieurs années, elle tente aujourd'hui d'épouser Ju Won. Ah Yeong la colocataire de Ra Im qui travaille au centre commercial de Ju Won, et Jong Su le directeur de l'école de cascadeur de Ra Im.

Pourquoi ?
La question est "Pourquoi maintenant et pas avant ?". Moi qui suis amis avec pas mal de "fan" de la Corée, je tiens à dire que celles qui regardent des drama ont très souvent vu Secret Garden. Ce drama, tout comme The Moon That Embraces the Sun il est dans ma liste de drama à voir depuis beaucoup trop longtemps ! Il m'intrigue énormément... De plus, Song Jae Rim joue encore une fois dedans, alors il est évident qu'il faut que je le vois. Tôt ou tard - ce serait mieux tôt - mais il faut absolument que je regarde ce drama.


Voilà donc pour les 6 dramas que je dois voir cet hiver. Je précise encore une fois que cette liste ne "m'engage" à rien. Il se peut, il est même très probable, que je vous fasse un article sur d'autres dramas que ceux que j'ai cité (après tout j'en ai plusieurs en cours, je pourrais me décider à tous les finir et faire pleins d'articles haha)
Enfin bref, je vous remercie d'avoir lu cet article et bien évidemment j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à laisser un commentaire en me disant quels dramas ou séries vous devez voir cet hiver. Sur ce, je vosu fais pleins de bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article !

L'article de Clo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire