samedi 27 décembre 2014

[K-Pop] Mon avis détaillé GDXTAEYANG - Good Boy

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu spécial. J'étais partie pour vous faire une analyse du clip Good Boy de GDXTAEYANG mais j'avoue que j'ai pensé que cet article me prendrait beaucoup trop de temps. Par conséquent, je vais simplement vous donner mon avis sur cette chanson.



Introduction :

Cet article était à vrai dire prévu depuis bien longtemps (avant même la sortie du titre comme vous pouvez le constater ici). En vérité, j'ai commandé le mini-album ainsi qu'un sweat et j'attendais de les avoir reçut pour faire cet article mais visiblement ce n'est pas près d'arriver (merci les fêtes !) Du coup, j'ai décidé de faire sans, après tout peu importe.
J'ai décidé de diviser l'article en différentes parties afin de pouvoir parler de tous ce qui me paraît intéressant.



La musique :
Commençons par le commencement. Au niveau de la musique, j'avoue que j'ai assez peu de chose à dire. Je ne suis pas très calé pour parler "sonorité musicale" et tout ça. Bien au contraire. Malgré tout, j'ai ma petite partie préférée dans cette chanson. Il s'agit de la partie de GD en début de musique (0:13 à 0:40) et par conséquent la partie à 3:20 jusqu'à 3:50. C'était aussi la partie qui avait été choisie pour le teaser, ce qui influence peut-être un peu mon choix d'ailleurs...


Il faut avouer que GDXTAEYANG est la sous-unit que j'attendais le plus. Du coup, dès les premières secondes de la chanson, j'étais complètement accro et je ne pense d'ailleurs pas m'en lasser de ci-tôt.


Le clip :
Parlons du clip désormais... ce fameux clip dont je voulais faire l'analyse. Pour être franche, je ne pense pas que je vais y passer deux heures finalement. Alors, pour commencer, il y a pas mal de passage qui m'ont fait penser à d'autres titres de GD, Taeyang ou BIGBANG.

Parmi ces passages, il y a notamment le masque à gaz à 0:58 qui fait peut-être référence à Fantastic Baby de BIGBANG.

La voiture dans laquelle se trouve GD et Taeyang à 2:04 et la façon dont la scène est filmée me rapelle quelque peu Ringa Linga de TaeYang à 1:37 par exemple.
D'ailleurs on remarque aussi que le chapeau de GD réaparait à la fois dans Ringa Linga et dans Good Boy à 2:24 (info + : il l'a d'ailleurs aussi porté lors d'une rencontre avec Karl Lagerfeld et beaucoup d'autres événements modes, je pense que nous avons trouvé le chapeau fétiche du chanteur...)

Pour continuer dans les clins d’œils, je ne sais pas pourquoi mais les différents plans durant lesquels les chanteurs se retrouvent chacun leur tours dans une salle toute rose devant un ordinateur étrange (3:17 ou 3:27 par exemple) m'ont fait quelque peu pensé à Crayon de G-Dragon, ne me demandez absolument pas pourquoi, je n'en ai aucune idée... (c'est surement du au drôle de pull de GD...)

Je profite de la partie Clip pour faire rapidement un petit point sur le logo de la sous-unit (qui d'après moi à une classe d'enfer.)
Alors, pour ceux qui ne le saurait pas, G-Dragon et TaeYang on chacun de leur côté une carrière solo qui a précédé la sous-unit. Parmi les titres/albums que GD a sortit, le plus récent était Coup D'Etat dont le logo était le signe Peace And Love sant la dernière barre à droite (formant ainsi une sorte de G et de D... bref !) et l'album Rise de TaeYang avait pour logo une lune à l'intérieur d'un soleil.
Voilà donc pourquoi le logo de la sous-unit à cette forme-ci.
Et pour donner mon avis dessus, j'avoue que je l'adore clairement. Il est plutôt simple mais il en envoi.

La danse :

Pour rapidement parler de la chorégraphie, je tiens tout d'abord à dire que je l'ai apprise (en entière, pas à moitié comme je fais d'habitude) et que j'ai vraiment pris du plaisir à la faire. Elle n'est vraiment pas spécialement compliqué.
Le seul problème c'est certainement de devoir retenir tous les pas car contrairement à la plupart des chorégraphie de clip que l'on connait, lors des refrains n'esperez même pas vous reposez en vous disant "Ha ! C'est bon ! On refait comme tout à l'heure..." Non, non, non... Même pas en rêve ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tous les pas des refrains sont différents, excepté le "I am a Good Boy."
Sinon, les pas sont plutôt pas mal, hormis certains qui doivent vraiment être personnalisé pour avoir de la "gueule" (sinon vous êtes clairement ridicules en fait...) Le reste marche plutôt bien.


Conclusion :

Pour conclure, je pense qu'il est inutile que je précise que j'adore ce titre et qu'il s'agit de ma nouvelle sous-unit préférée ? Non, c'est clairement inutile, une sous-unit comme celle-ci se passe de conclusion... haha !
En tout cas, je tenais à dire que le clip a dépassé les 26 000 000 de vues sur YouTube, ce qui n'est pas rien et de ce que j'ai entendu c'est le clip de K-Pop après Gagnam Style évidement le plus vu au monde. Alors, je dis simplement bravo et vive GDXTAEYANG !


Voilà donc pour mon article. J'espère qu'il vous aura plus. Je n'ai pas encore la main pour ce genre d'article mais j'aimerais bien en faire plus souvent. Etant donné qu'il s'agissait du premier, je m'excuse du côté un peu "brouillon" et de mes explications très peu présise. Si l'occasion se représente, je referais peut-être ce genre d'article et j'espère qu'ils vous plairont !
Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire