samedi 6 décembre 2014

[Avis Drama] Secret Garden : 20 épisodes en 5 jours, fait !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parle d'un des derniers dramas que j'ai vu. Il n'est pas tout jeune, loin de là, et de plus c'est un des grands classiques niveau drama. En gros, si vous dvinez n'en voir qu'un, il serait bon pou vous de voir celui-ci.

Titre : Secret Garden / Sikeurit gadeun / 시크릿 가든
Année de sortie : 2010
Nombre d'épisode : 20
Durée d'un épisode : 1 heure
Acteurs :

(by AsianWiki)

Résumé :
Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.

Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.
Autour d'eux gravitent des personnages qui ne doivent pas apprendre cette histoire. Oska le cousin de Ju Won, un coureur de jupons autrefois chanteur populaire, aujourd'hui une star oubliée. Yun Seul fille de bonne famille : en couple avec Oska il y a plusieurs années, elle tente aujourd'hui d'épouser Ju Won.
Ah Yeong la colocataire de Ra Im qui travaille au centre commercial de Ju Won, et Jong Su le directeur de l'école de cascadeur de Ra Im.
(by Nautiljon)


Mon avis :

Donc, pour déjà bien répondre à la question Pourquoi ce drama ? Il faut savoir que c'est l'un des drama incontournable. Pratiquement tous les fans de Corée l'ont vu. Pour moi, c'est clairement la base. Tout comme Boys Over Flowers ou Playful Kiss. J'avoue que j'ai décidé de le regarder après avoir vu la Parodie de BIGBANG. Je ne ferais aucun commentaire là-dessus, sinon je pense que je remplirais tout un article.

Bref, après avoir vu cette parodie, je me suis renseigné sur le vrai drama et dans la liste des acteurs, j'ai vu un nom qui m'a clairement donné envie de voir ce drama : Song Jae Rim. Le seul problème c'est que lorsqu'on cherche son nom dans le drama on trouve : ???. Bref, ça attise la curiosité.
Donc, après avoir passé des mois et des mois dans ma liste de drama à voir, j'ai finis par me lancer dans ce drama. Et comme l'indique le titre, je l'ai terminé en 5 jours en période scolaire. Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce drama ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
Alors, au niveau du drama en lui-même. j'avoue que j'ai retrouvé pas mal de similitude avec Boys Over Flowers (en évitant les spoil je dirais simplement : les deux classes sociales, l’amnésie...) mais personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé.

Au niveau des points faibles du drama, je me souviens que le fait que Joo Won tombe amoureux d'elle pratiquement au premier épisode, m'a un peu dérangé. En suite, l'histoire de la belle-mère qui désapprouve la relation c'est du vu et revu  et puis j'ai trouvé que c'était un peu trop répétitif à un moment. Hormis ces quelques points, rien ne m'a plus dérangé que ça.

En suite, en ce qui concerne l'histoire et les péripéties, du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a toujours un nouveau retournement de situation et ça c'est vraiment génial. On ne suit pas seulement la relation entre les deux personnages principaux, mais aussi celles des personnages secondaires ce qui rend le drama et l'histoire bien plus large et diversifié.

Sinon, pour rapidement reparlé de Song Jae Rim, car il faut l'avouer, c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai regardé le drama. Eh bien pour faire court : il dit une phrase. Une seule. Et il est tellement bien caché sous sa perruque et ses lunettes qu'il est ire-connaissable si on ne le connait pas bien. Malheureusement pour moi, je le connais (trop bien...) et par conséquent, je l'ai reconnu pratiquement à la secondes où il est apparut sur l'écran. Mais pour votre bien, je ne vous mettrais aucune photo.... Ca m'a fait beaucoup trop de mal de le voir dans cet état. Mon dieu, qu'il est descendu dans mon estime ! Haha....

En suite, pour parler de mes petits coups de cœur : niveau acteur, c'est clairement Lee Jong-Suk alias Han Tae-Sun, Bon, hormis le fait qu'il fait une GRANDE révélation qui m'a clairement : dégoutté (je ne vous dirais rien dessus afin de ne pas vous spoiler). Enfin hormis ça, il est parfait. En suite, j'ai été heureuse de revoir Kim Sung-Ho. Je me souvenais de lui dans Inspiring Generation et depuis peu je l'ai aussi vu dans The Night Watchman. Clairement, j'adore cet acteur ! Son rôle dans Secret Garden est franchement pas mal. Moins bien que Jae Hwa dans Inspiring Generation c'est vrai, mais pas mal quand même.

Pour faire un point sur la partie fantastique du drama. L'idée des corps des deux protagonistes qui s'échangent est quelque chose que j'aime beaucoup ! C'est drôle, ça rend la relation entre les deux vraiment particulière, ça emmena un paquet de péripéties et parfois de quiproquos vraiment drôle. De plus, cette péripétie là est vraiment bien mené. C'est un peu comme dans Nail Shop Paris, l'intrusion du fantastique est si "légère" qu'on y croirais presque.

Et pour finir par parler rapidement de la fin. Je l'ai plutôt bien aimé. Un peu cliché sur les bords mais plutôt pas mal. Je trouve que c'est une bonne fin qui éclaircie tout, sans pour autant régler tous les problèmes (ce qui parait clairement plus réaliste).

Pour conclure, j'ai clairement beaucoup aimé ce drama. Je pense pouvoir dire qu'il entre dans mon top 3 (en troisième position) Etant donné que je l'ai clairement plus aimé que You Who Came From The Stars. Je vous conseil clairement ce drama car il vaut vraiment la peine d'être vu.


Bref, sur ce, j'espère que cet article vous aura plus. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire si vous avez vu ce drama, si vous comptez le voir ou pour n'importe quel autre raison. Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

2 commentaires:

  1. Si c'est la base, je le regarderai aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon moi c'est L'UNE des bases ^^ Il y a un paquet de drama que tout le monde définis comme "la base" mais je pense que pour celui-ci c'est clairement vrai ^^

      Supprimer