dimanche 21 décembre 2014

[Advent Calendar] 4 DIY de l'hiver

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Alors, pour ce vingt et unième numéro du Calendrier de l'Avent, j'ai décidé de... être complètement hors thème !
Je m'excuse, sincèrement. Je crois que les DIY de Noël ou de l'hiver ce n'est pas du tout mon truc ! MAIS, j'ai quand même réussis à faire quelque chose de pas trop mal. Enfin, je pense...
Donc, pour vous expliquer ma démarche, je suis quelqu'un qui pense sans arrêt au futur et avec la nouvelle année qui arrive, je vous laisse imaginer que c'est encore pire. Du coup, j'ai décidé de vous faire 4 DIY que je compte appliquer l'année prochaine ou même que j'ai déjà appliquer les années précédentes. Ce ne sont pas vraiment des "DIY" au sens propre du terme, c'est quelque chose qui d'après moi se garde et se fait sur du long terme, mais j'espère qu'il vous plairont !
Sur ce, je pense que le mieux est de commencer tout de suite !

❆ DIY N°1 - Dream's Jar ❆



Alors, ce DIY m'a été inspiré par une photo que j'avais vu sur WeHeartIt (je n'ai pas réussis à vous la retrouver et j'en suis désolé...) et c'est un DIY que j'ai déjà réalisé il y a maintenant un peu plus d'un an.


Le concept :
Dans une jar, vous écrirez sur différents petits papiers vos rêves et futurs projets. Après avoir tout joliment préparé, vous fixerez une date (dans tant d'années) à laquelle vous devrez rouvrir vos rêves et voir lesquels vous avez concrétisez et surtout lesquels ont changé.




Le matériel :
Pour ce DIY, j'ai personnellement utilisé 5 choses :
- Une jar
- Des feuilles couleurs
- Un ou des stylos/feutres
- Du scotch
- Des ciseaux


Les étapes :
1/ Tout d'abord, on commencer par écrire sur une jolie petite feuille une inscription afin de se souvenir ce que contiendra la jar "Dreams" ou quelque chose de ce genre là colle plutôt bien d'après moi/
2/ Sur des petites feuilles de même tailles (de couleurs ou non) inscrivez chacun de vos rêves. Laissez vous des petites questions pour votre futur vous si vous le souhaitez... Enroulez-les et 
scotchez le tout. Puis, il ne reste plus qu'à les glisser dans la jar.
3/ Derrière la feuille sur laquelle vous avez noté Dreams je vous conseil de mettre un petit mot qui indiquera la date à laquelle vous avez fait cette jar et la date à laquelle vous devrait l'ouvrir (et par la même occasion, les âges, c'est toujours plus sympa de vraiment situer le tout). Au niveau de la date, personnellement je me suis fixé 5 ans. Etant donné que mes rêves allaient forcément me prendre du temps. Et je pense que c'est une bonne date.
4/ Oubliez simplement la jar quelque part dans une armoire de votre maison ou sur une étagère...


 DIY N°2 - Memories Box 


En ce qui concerne ce DIY, je pense qu'il s'agit du DIY le plus simple au monde ! Clairement. Comme pour le premier, je l'ai déjà réalisé depuis plus d'un an déjà.

Le concept :
Dans une simple boîte de votre choix, vous mettrez tous les petits objets, papiers ou autres choses qui vous rappellent de bons souvenir et vous aideront par la suite à situer quand est-ce que vous avez fait quoi.


Le matériel :
Comme je l'ai déjà dis, rien de plus simple :
- Une boîte (la mienne vient de chez My Little Box)
- Des souvenirs

Les étapes :
1/ Garder sa boîte précieusement dans un coin de sa chambre.
2/ Attendre d'avoir de bon souvenir à ranger à l'intérieur.
3/ Les ranger après les avoir vécu.
4/ Garder la boîte encore plus précieusement...


 DIY N°3 - The Trip Picture 


Vous l'avez deviné, j'ai aussi déjà réalisé ce DIY. J'avoue qu'il compte beaucoup pour moi étant donné qu'il (encore plus que la boîte à souvenir) me rappelle toutes les choses que j'ai eu la chance de faire dans ma vie.

Le concept :
Sur un tableau, que vous aurez ou non décorez à votre guise au préalable, vous accrocherez vos ticketq de sorties, concert que vous avez aimé.


Le matériel :
- Un tableau
- Des crayons de couleur, feutre, peinture pour le décorez
- De la Patafix (je conseil plutôt que la colle au cas où vous voudriez décrochez certains tiquets)
- Des tiquets de concert, sorties, expo...


Les étapes :
1/ Sur un tableau (décoré ou non) accrochez avec de la patafix des tiquets de vos concerts , comédies musicales, sorties et autre.
2/ Admirez votre tableau se remplir au fur et à mesure des années qui passent...


 DIY N°4 - 1 Day 1 Letter 


Le seul des DIY que je n'ai pas encore réalisé mais que je compte faire l'année prochaine. Il m'a été inspiré par une photo sur tumblr et depuis je meurs d'envie de le faire !

Le concept :
Chaque jour pendant un an, vous écrirez une lettre pour raconter votre journée, vos sentiments... et après l'avoir rangé dans une boîte, vous l'ouvrirez de nouveau pour la lire un an plus tard.


Le matériel :
- Une boîte
- Des feuilles (pour ma part j'ai pris un carnet Miss Modeline, mais il m'en faudra surement d'autre)
- Des enveloppes de votre choix


Les étapes :
1/ Préparez bien tout votre matériel avant le premier janvier.
2/ Le premier janvier au soir, écrivez votre première lettre, glissez la dans une enveloppe (n'oubliez pas de noter la date sur l'enveloppe) et rangez la dans la boîte
3/ Répétez cette action tous les jours durant un an
4/ L'année suivante, ouvrez chacune de vos lettres jours après jours...


Voilà donc pour mes quatres DIY ! J'avoue que cet article m'a pris beaucoup plus de temps que ce à quoi je me serais attendu. En tout cas, j'espère qu'il vous aura plus. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article !

L'article de Clo 

2 commentaires:

  1. C'est vraiment génial et je crois même que je vais m'en inspirer !

    RépondreSupprimer