mardi 23 décembre 2014

[FallWithEmi - N°13] Ma vie cet automne

Hello tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, pour ce treizième et avant-dernier numéro de ma série FallWithEmi, j'ai décidé de vous parler. Simplement de vous parler.

Pour commencer, je n'aurais jamais cru que l'automne durait aussi longtemps. Noël approche à grand pas (J-3) et pourtant nous sommes toujours en automne malgré ce que l'on pourrait croire. Enfin bref, tout ça pour dire que durant ce long lapse de temps, il s'est passé de nombreuses choses dans ma vie. A vrai dire, je pense pouvoir affirmer que cette saison à de très loin était pour moi la plus chargée en changement de ma vie.

Donc, pour commencer par la partie la "moins personnelle" autrement dit mon blog. Alors, pour cette rentrée scolaire, j'avais pleins de projets pour mon blog. Beaucoup trop à vrai dire... J'ai commencé la série des FallWithEmi puis le partenariat avec le blog de Clo pour les Advent Calendar sans compter les 3 articles par semaines que j'ai l'habitude de poster. J'avoue que je me suis surestimé. Mon blog est devenu beaucoup trop dur à gérer et ça c'est ressentis dans ma vie "réelle", mes notes ont baissé par exemple (je ne dis pas que mon blog en est la seule raison).
Enfin, j'ai par conséquent pris une grande décision afin de remettre de l'ordre dans tout ça. Je ne vous en parle pas encore, étant donné qu'un article complet sortira d'ici quelques temps pour vous en parler.


En suite, je souhaite vous parler rapidement de mes études. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je suis lycéenne. Je me pose énormément de question sur mon futur. Qu'est-ce que je vais faire après le lycée ? Qu'est-ce que je veux vraiment faire comme métier ? etc. Je suis dans un lycée qui fait partit des meilleurs de Bordeaux et très clairement mon lycée c'est un peu "tu travailles c'est bien, tu ne travailles pas tu dégages." comme dans pas mal de lycée au fond.
Je n'ai pas de faciliter à l'école, loin de là. Je met du temps à apprendre et j'ai rarement les notes que j'espère. Mes parents ainsi que toute ma famille sont souvent derrière moi pour me pousser à avoir de bonnes notes et à travailler, ce n'est pas si mal dans le fond. Par ailleurs, j'ai des horaires difficiles. Très difficiles en fait. J'habite très loin de mon lycée, les trajets me fatiguent énormément, les semaines me paraissent duraient des mois et il y a clairement des jours où je n'en peux juste plus.

J'ai également eu quelques problèmes de santé. Rien de bien grave mais ils m'ont fait loupé quelques jours de cours et ça c'est profondément ressentis dans mes notes. Là encore, j'ai eu du mal à remonter la pente.

Au niveau de ma passion, l'écriture, j'ai du, il y a peu, mettre ma fanfiction sur Wattpad en pause. Je manquais cruellement de temps et même si je compte la reprendre aussi vite que possible, ça m'a fait de la peine de devoir fermer quelque chose que j'aimais vraiment faire. Pour continuer sur le domaine des fanfictions, il y a pratiquement un mois, j'ai enfin posté le dernier chapitre de ma fanfic Les monde des héros... là aussi ça m'a fait un certain choc de fermer un projet sur lequel je travaillais depuis déjà plus de deux ans.

En suite, au niveau de mes projets disons "professionnels" je ne me suis jamais autant plié en quatre pour réaliser quelque chose que ce que je suis en train de faire en ce moment. Je prépare peut-être un voyage en Corré d'un mois et peut-être même d'un an par la suite et j'avoue que ce projet est loin d'être le plus facile que j'ai eu à réaliser. Bien au contraire, on m'a mit mille et un bâtons dans les roues mais je n'ai toujours (ou pas encore, je ne sais pas quoi mettre) lâché l'affaire. Je comptais aussi faire un stage dans un magazine que j'affectionnais tout particulièrement mais je suis forcé d'admettre que ce projet là n'avance pas (pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé).

J'aimerais aussi vous parler de tout ce qui se passe dans ma vie "personnelle" en ce moment mais je crois que je ne suis pas encore prête à lancer ça sur internet.

Enfin, j'avoue que cet article ne sert pas à grand chose et que je ne sais même pas pourquoi je l'ai écris. Simplement pour mettre les choses au clair dans ma tête peut-être ou pour que vous vous rendiez compte à quel point la vie d'une simple ado peut-être remplie.

Pour terminer sur une touche de "bonnes choses", j'aimerais rapidement faire un petit point sur toutes les bonnes choses qui me sont arrivé durant cet automne :
Tout d'abord, je suis très fière d'avoir réussis à mener tous mes projets sur mon blog à leur termes.
En suite, j'ai énormément avancé sur mon roman, et j'espère d'ailleurs réussir à terminer celui-ci d'ici peu.
En suite, grâce à mes cours de coréen, j'ai énormément progressé dans l'apprentissage de cette langue et j'ai aussi beaucoup appris sur la culture de ce pays.
J'ai eu la chance de me faire des amies absolument fabuleuses cette année. Un petit groupe d'amis que je n'échangerais pour rien au monde car malgré tous les défauts de chacune (y compris les miens) notre petite bande marche très très bien.
Je me suis d'ailleurs (grâce à elles) remise à la danse. Chose que j'aurais du faire depuis bien longtemps.
Cette année qui a été malgré tout bien plus chargée que les autres, j'ai réussis à la gérer à ma façon mais pour l'instant, mes notes sont en train de remonter et petit à petit je m'habitue au fait de dormir beaucoup moins et de bouger beaucoup plus.

Enfin, je pense que je peux m'arrêter là. Je m'excuse de cet article qui est je l'avoue, très brouillon est que vous ne comprendrez certainement pas dans son intégralité mais je pense qu'il est parfois bon d'écrire au fil de la plume, simplement pour ce livrer un peu.
Ce blog est à la fois pour vous et pour moi. C'est mon journal, ma boîte à souvenir, mon pense bête...

Bref, sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces belles confidences. Je te souhaite de t'épanouir dans tous tes projets. :)

    RépondreSupprimer