mardi 23 décembre 2014

[Advent Calendar] 2 recettes de Noël

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Pour ce vingt-troisième numéro du Calendrier de l'Avent je vous ai réalisé de recette que j'aime faire durant la période de l'hiver.

❇ Boisson chaude au caramel 
Café ou chocolat, mettez donc à ces quelques boissons une petite touche d'originalité.

Les ingrédients :
- Café ou chocolat (pour moi ce sera lait au café, 1/4 de café 3/4 de lait)
- Du coulis de caramel
- Du sirop de vanille
- De la chantilly
- Des décoration pour gâteaux boissons

La recette :

Préparez d'abord votre boisson. Au passage, pour les curieux, ma tasse vient d'Europa Park.
Une fois la boisson prête versez du sirop de vanille (10ml pour une boisson de 30ml) et ajoutez du coulis de caramel.

Il ne vous reste plus qu'à décorer. Ci-dessus vous voyez une autre façon de décorer que la première.

❇ Cookies au M&Ms 
Pour cette deuxième recette, que j'ai trouvé sur Marmiton.fr, je vous propose de réaliser des cookies aux M&Ms. Cette recette est simple comme bonjour et se réalise très rapidement.

Les ingrédients (pour environ 10 cookies) :
- 125g de farine
- 40g de cassonade
-1/2 sachet de levure
- 50g de beurre
- 1/2 œufs battu
- un petit sachet de M&Ms
- 1 sachet de sucre vanillé

La recette :
Tout d'abord mélangez la farine, le sucre vanillé, la levure et la cassonade ensemble.

Battez le demi-œuf et faite fondre le beurre au micro-onde. Puis mélangez le beurre et l’œuf avec le mélange précédent.

Préchauffez le four à 200° puis broyez les M&Ms. Personnellement, j'ai utilisé un torchon pour être sûr que le paquet ne se craque pas (ça m'était déjà arrivé).

Ajoutez les M&Ms à la pâte et formez vos cookies.

Enfournez le tout et laissez cuire environ 10 minutes. Puis, il ne reste plus qu'à déguster.

Voilà donc pour mes deux recettes. J'espère qu'elles vous auront plus. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article.

L'article de Clo 

2 commentaires: