lundi 15 décembre 2014

[Advent Calendar] 10 films qui me rappellent l'hiver









Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, pour ce vingtième numéro du Calendrier de l'Avent je vous présente 10 films qui me rappellent l'hiver, Noël... Inutile de faire une longue introduction pour cet article, j'espère juste qu'il vous plaira !

 10 : L'âge de glace
Bande annonce :

Pourquoi ?
Dans le genre hiver, je pense que ce film (d'animation) colle plutôt bien ! J'aime beaucoup ce film et pour une fois je suis carrément fan des voix qui ont été choisies. J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je ne l'avais pas vu, alors en ce qui concerne l'histoire,je devrais surement le regarder de nouveau pour en parler.

 09 : Titanic
Bande annonce :


Pourquoi ?
Je me souviens l'avoir regardé pour la première fois lorsque j'avais environ 8 ou 9 ans lors d'une sortie ski avec ma famille. Alors même si en lui-même le film n'a pas grand chose à voir avec Noël, les circonstances dans lesquels je l'ai regardé me font toujours pensé à l'hiver. Et puis, au vu de la fin je pense que ça colle quand même bien avec l'hiver (blague nulle, je sors).

 08 : La reine des neiges
Bande annonce :

Pourquoi ?
Même si je n'aime pas le fait que ce film ai éclipsé tous les autres films d'animation qui sont sorti pendant cette période. On entendait parler uniquement de Frozen et tout les autres (Moi, moche et méchant 2 par exemple) ont eu l'air de disparaître des écran, ce que j'ai trouvé vraiment dommage. Malgré tout, j'avoue que j'ai bien aimé ce film et qu'il est parfaitement dans le thème. J'ai eu (comme beaucoup d'autre) un gros coup de cœur pour Olaf évidemment ! Et le film en lui même était plutôt sympa.

 07 : The Hobbit
Bande Annonce :

Pourquoi ?
Le film en lui-même n'est pas spécialement fait pour Noël. Seulement depuis trois ans maintenant, Le Hobbit est le film que j'attends le plus pour décembre. Moi qui suis une grande fan de Tolkien, cette saga est une de celle dont je ne me lasse pas. Cette année, j'ai d'ailleurs énormément hâte de voir le dernier volet que j'attends depuis un an.

 06 : Narnia
Bande annonce :
Pourquoi ?
Pour vous conter ma petite histoire, je me souviens très bien du jour où j'ai regardé ce film pour la première fois. J'étais beaucoup plus petite, le film venait tout juste de sortir en DVD mais je n'en avais jamais entendu parler. Mon père et moi nous sommes arrête dans une aire d'autoroute n plein mois de décembre. J'avais un lecteur dvd dans la voiture mais j'avais déjà vu tous mes films, du coup mon gentil papa m'a demandé d'en choisir un parmis ceux qu'il y avait à la station, j'ai choisis Narnia (car le packaging était magnifique) sans savoir d quoi il s'agissait. Et c'est comme ça que j'ai découvert cette merveilleuse histoire et ce merveilleux film.

 05 : Harry Potter à l'école des sorcier
Bande annonce :

Pourquoi ?
Simplement parce que. C'est aussi simple que ça. Harry Potter (en particulier le 1) est selon moi un film vers lequel je me tourne très facilement lorsque je ne sais pas quoi regarder. Je pense qu'il est difficile d'expliquer pourquoi est-ce que j'ai mis ce film dans cette liste... Tout simplement parce que c'est un Harry Potter et que je pense qu'il mérite d'avoir une petite place dans l'un de ces articles.

 04 : Le voyage de Chihiro
Bande annonce :

Pourquoi ?
J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi je le met dans cette liste... Clairement, le film n'a pas grand chose à voir avec Noël ou l'hiver mais de ce que je me souvins, je l'ai regardé pour la première fois en hiver et depuis il a toujours été un film qui me rappelait cette période de l'année. 

 03 : Snowpiercer
Bande annonce :
Pourquoi ?
Snowpiercer ne me rappelle pas spécialement Noël. En revanche, en ce qui concerne l'hiver, je pense que le film à tout pour plaire. Je vous avoue que je voulais absolument le casé dans cette liste  parce que j'adore ce film ! En plus d'être un film franco-sud-coréen (Eh oui...) Il y a un acteur que j'adooorrre qui joue dedans : Luke Pasqualino. En suite pour rapidement parler de l'histoire, je suis tombé amoureuse de cette aventure dans laquelle je me suis tout de suite projeté. Le film est magnifiquement bien fait et il y a des rebondissement jusqu'aux dernières secondes.

 02 : Gremlins
Bande Annonce :

Pourquoi ?
J'avoue que pour ce choix là, ce n'est pas vraiment un choix personnel mais plutôt une dépendance de la société. Ce fameux films qui passent selon moi chaque hiver m'a longtemps fait peur avant que je me décide à le regarder pour de vrai. Mais maintenant je peux dire avec certitude que c'est lorsque je vois ce film dans le programme télé que je me dis que Noël approche à grand pas.

 01 : Le Pôle Express
Titre :
Bande Annonce :

Pourquoi ?
S'il y a bien UN film que je n'oublierais jamais et que j'ai regardé tous les hivers sans exceptions depuis qu'il est sortit, c'est bien celui-ci. Le pôle express est sans aucun doute LE film qui a marqué mes hivers. Ce film est juste magnifique, pleins de magie et d'aventure. C'est le film qui m'a fait rêver depuis toujours et qui continue de me transporter à chaque fois que je le regarde. Il me donne des frissons, me fait replonger en enfance... Pour moi ce film est bien plus qu'un simple film c'est tout un souvenir.

Voilà donc pour ces 10 films qui me rappellent Noël ou l'hiver. N'hésitez pas à me dire quels sont vos films à vous en commentaire. Je serais ravie de les voir. Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article !

L'article de Clo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire