mardi 16 décembre 2014

[FallWithEmi - N°12] Quand l'automne fait son cinéma...

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui pour ce nouveau numéro de ma série FallWithEmi, je vous donne mon avis sur 5 films que j'ai vu au cinéma cet automne. C'est avis (et une note) purement personnelle alors il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec celui-ci en tout cas, j'espère que l'article vous plaira !

Titre : Le labyrinthe / The Maze Runner
Réalisateur : Wes Ball
Durée : 1h54
Date de sortie : 15 octobre 2014
Genre : Science-fiction - Action - Aventure
Acteurs : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Ki Hong Lee, Will Poulter…

Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. (by allociné)

Mon avis : 10/10

J’ai adoré ce film ! Je l’attendais avec grande impatience et je n’ai pas été déçue. À la base, je l’attendais essentiellement parce que j’adore les acteurs qui jouent dedans ce film. Dylan O’Brien qui est sans doute mon acteur préféré (enfin il se bat en duel avec Josh Hutcherson qui était mon coup de cœur d’enfance…) de plus j’adore Kaya Scodelario et j’étais très heureuse de la voir dans un autre rôle que dans celui d’Effy (Skins).
En ce qui concerne l’histroire je la trouve très bien mener, le film est plutôt bien tourné et les décors sont magnifiques. On est tout de suite plongé dans l’histoire et l’intrigue suit son court jusqu’à la fin ! Je trouve qu’il y a beaucoup d’imagination dans ce film (et ce livre) et je suis vraiment contente d’avoir été le voir. Je suis d’ailleurs déjà en train de lire le livre et je compte le terminer au plus vite afin de pouvoir lire le tome 2 et 3 !


Titre : Le passeur / The Giver
Réalisateur : Phillip Noyce
Durée : 1h37
Date de sortie : 29 octobre 2014
Genre : Science-fiction - Fantastique - Drama
Acteurs : Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites…

Résumé : Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"... (by allociné)

Mon avis : 08/10
Donc, j’avoue que j’ai choisis ce film sans vraiment m’être renseigner dessus. Je n’en attendais rien mais il ne m’a pas déçue pour autant. Pour ce qui est du film et de la façon dont il a été tourné je le trouve vraiment pas mal ! Les décors sont géniaux, la mise en scène est superbe… Je n’ai pas pour autant eu un grand coup de cœur pour ce film même si je l’ai trouvé vraiment génial au niveau de la façon dont l’auteur à mis en place son univers. Chaque détail est travaillé et c’est ce que j’aime dans ce film. En ce qui concerne les acteurs, j’avoue que je n’en connaissais aucun ! Du coup, je n’ai pas grand-chose à dire dessus… Mais j’ai beaucoup aimé le personnage du Passeur qui je trouve avait un passé, une histoire, une façon de pensé plus poussé que les autre.


Titre : Les tortues ninjas / Ninja Turtles
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Durée : 1h42
Date de sortie : 15 octobre 2014
Genre : Action - Aventure
Acteurs : Magan Fox, Will Arnet, William Fichtern, 

Résumé : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil. (by allociné)

Mon avis : 09/10
J’avoue que je n’attendais rien de particulier de ce film. Je ne suis pas une grande fan des tortues ninjas, à vrai dire j’aurais été incapable de donner leur noms avant de voir le film. Pourtant j’ai été plus que ravi ! Déjà, je trouve que les tortues sont magnifiquement bien faîte ! Personellement, j’étais des fois à la limite de croire qu’elles étaient réelles et pour dire la vérité, je n’ai pas décroché du film une seule seconde et par conséquent j’étais complètement à fond. En plus de l’action qui était omniprésente dans ce film, j’ai adoré le côté drôle et l’humour complètement décallé de Mikey et les petites blagues que les autres faisaient qui n’étaient pas trop mal non plus.  Il y a aussi un passage dans le film qui m’a beaucoup marqué : (sans spoil) lorsque l’on voit les tortues enfant, ce passage est juste génial ! Je les trouve super super mignone et puis surtout tellement drôle ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Mikey évidemment bien que Raph était aussi plutôt pas mal en particulier à la fin. J’espère de tout cœur qu’il y en aura un autre car des aventures de ce genre là, moi, je suis partente à 100% ! Après tout après Superman, Spiderman, Batman, Avengers et tout le reste pourquoi ne pas laisser un peu de place à ces jeunes tortues ninja alien adolescentes qui adorent la pizza ?


Titre : Hunger Games - La révolte : partie 1
Réalisateur : Francis Lawrence
Durée : 2h03
Date de sortie : 19 novembre 2014
Genre : Science-fiction - Drama - Action
Acteurs : Jennyfer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth…

Résumé : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir. (by allociné)

Mon avis : 8,5/10
Alors, déjà pour expliquer ma note, je n’ai pas mis 9 car j’ai passé un meilleur moment devant Ninja Tutles que devant Hunger Games, mais je l’ai malgré tout préféré à The Giver. En suite, pour parler du film en lui-même, je l’ai moins aimé que les deux premiers, même s’il restait quand même à la hauteur de mes espérences. Tout d’abord j’ai été déçue de voir aussi peu Peeta (en même temps c’est normal, il est au capitole) j’aurais aimé avoir un peu une partie (même petite) de son « point de vue » car il m’a clairement manqué dans le film. En suite, en ce qui concerne le changement entre les deux premiers et celui-ci ; car oui, il y a un grand changement. Maintenant, on voit clairement que ce n’est plus les Hunger Games mais clairement la guerre. J’ai beaucoup apprécié l’idée des propagandes et des vrais combats qui se « superposaient » en quelque sorte. Enfin bref, hormis quelques points plutôt superficiel, le film m’a vraiment beaucoup plus.


Titre : Le Hobbit - La bataille des Cinq Armées
Réalisateur : Peter Jackson
Durée : 2h24
Date de sortie : 10 décembre 2014
Genre : Fantastique - Aventure - Action
Acteurs : Martin Freeman, Richard Armitage, Orlando Bloom, Luke Evans, Ian McKellen

Résumé : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron. (by allociné)

Mon avis : 10/10
Je pense que le mieux serait que je fasse un avis plutôt court pour ce film... Sinon, je risque tout simplement d'en parler pendant des heures et des heures. Pour être franche, ce troisième volet de la saga m'a fait pleurer à chaud de larme. J'étais déjà horriblement triste à l'idée que s'en soit définitivement terminé des petits hobbit sur grand écran. Les nains me manquent déjà, autant que les elfs ou que Bard (oui... surtout Bard...). En vérité, je suis une très très grande fan de Tolkien et de son travail. Alors j'espère de tout cœur que l'on reverra malgré tout l'une de ses œuvres au cinéma. Sans oublier que Peter Jackson fait parfaitement bien son travail. Je n'ai clairement rien à redire sur des films aussi parfaits. Le jeu des acteurs est au-delà de la perfection, les décors sont magnifiques, les orcs et autres effets spéciaux sont (presque) tous parfaits. Je suis complètement fan de cet univers. Il est magique et c'est tout. Je ne comprends pas qu'il y est autant de gens qui n'aiment pas Le Seigneur Des Anneaux, Le Hobbit et tout ce qui s'en suit. Pour moi c'est films font simplement réver. Il suffit d'un tout petit peu d’imagination pour être totalement projeté et ne se laisser entraîner dans ces histoires.

Voilà donc pour mes avis cinéma de cette saison. J'espère qu'ils vous auront plus. Clairement, même si cet article s'est étalé sur plusieurs semaines, j'ai beaucoup aimé le faire. Comme tous les articles "Avis" d'ailleurs... Alors, j'espère sincèrement qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avec vu certains de films et ce que vous en avez pensé.
Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire