jeudi 11 décembre 2014

[Avis Film] Korean Movies - N°1 : Woochi et The Suspect !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui pour ce nouvel article, je vous présente une "série d'article" qui j'espère vous plaira.  J'avais déjà fais ce genre d'article sur mon ancien blog et j'avoue qu'il me manquent un peu...

Woochi, le magicien des temps modernes / Woochi, the deman slayer / 전우치 토렌트

Acteurs : Kang Dong-won, Kim Yoon-seok, Im Soo-jeong, Yoo Hae-jin, Song Yeong-chang, Ju Jin-mo, Kim Sang-ho
Genre : Aventure - Fantastique - Comédie
Durée : 2h16
Date de sortie : 2009

Résumé : Cinq cent ans après la dynastie Joseon, le Taoïste Woochi se trouve en plein xxie siècle à Séoul où il découvre le nouveau monde et les jolies filles plutôt de combattre les Gobelins, les êtres maléfiques… (by Wikipédia)

Mon avis : 4/10
Alors, pour commencer, j'avoue que j'ai regardé ce film complètement au hasard ! Pour commencer, la première chose qui m'a vraiment fait de la peine, c'est de ne pas le trouver en VOSTFR. La VF était lamentable ! La traduction aussi d'ailleurs... Tous les moments qui auraient pu paraître sérieux donnait une impression de ridicule à cause de la traduction de certaines répliques. Du coup, il faut avouer que pendant tout le film ce point m'a clairement dérangé.
Malgré tout, pour être le plus objectif possible sur le reste de mon avis, je vais essayer de faire abstraction de ce point.
Alors, au niveau de l'histoire, j'avoue que je l'ai trouvé plutôt ennuyeuse au début... Elle devient vraiment intéressante lorsque Woochi arrive aux temps modernes. Au niveau des effets spéciaux, j'avoue que j'étais plutôt contente. Le film est plutôt bien fait et même si le scénario ne suit pas d'après moi, la réalisation est plutôt pas mal.

The Suspect / Yong-eui-ja / 용의자

Acteurs : Gong Yoo, Park Hee Sun, Yu Da In, Jo Seong Ha...
Genre : Action - Drame - Espionnage
Durée : 2h17
Date de sortie : 2013

Résumé : Ji Dong Cheol est un réfugié nord-coréen, ancien espion et membre des forces spéciales du pays, désormais au service de Park Geon Ho en tant que chauffeur. Ce dernier, nord-coréen également, s'est pris d'affection pour le jeune homme, le voyant comme un fils et le traitant comme tel. Un jour, en récompense de ses services, il lui donne l'adresse d'un homme qu'il recherche depuis bien longtemps : Ri Gwang Jo. Malheureusement, un soir, alors qu'il se rend au chevet du président Park, un autre homme est déjà sur place et inflige une piqure létale au vieil homme. Ji Dong Cheol finit par mettre l'assassin K.O. et récupère des étranges lunettes que M. Park lui demande d'enterrer. S'en suit alors une course-poursuite entre le transfuge nord-coréen et les plus grands services secrets sud-coréens, avec à leur tête le colonel Min Se Hun, qui le soupçonnent de l'assassinat du président Park. (by Nautiljon)

Mon avis : 9/10
Donc, tout d'abord, le fait que j'ai vu ce film n'est pas un hasard. En vrai, Song Jae Rim joue dedans. Il joue un rôle secondaire, celui du professeur Kim et même s'il n'apparaît qu'au milieu du film, j'ai été contente de le voir. Le synopsis est vraiment génial ! J'ai été tenue en haleine pendant tout le film. C'est un superbe film d'action. Chaque scène est très bien tourné, je me suis très vite attaché au personnage principale et à sa "quête". Les acteurs sont bons, là dessus il n'y a rien à redire non plus. Les péripéties sont travaillés et assez intéressantes. La fin m'a un peu surprise mais j'avoue que je l'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas une fin en queue de poisson ou un "Happy Ending" niais. Je n'ai pas mis 10 car ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai sincèrement aimé ce film.


Voilà donc pour ce premier article sur des films coréens. Mes avis sont assez flous, et je m'en excuse. J'ai vu ces films il y a un petit bout de temps à vrai dire et je ne comptais pas faire d'article dessus au début. Enfin bref, j'espère qu'il vous aura plus malgré tout. Sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire