mardi 7 octobre 2014

[FallWithEmi - N°3] Mes livres de l'automne...



Hello tout le monde ! Aujourd'hui, pour ce troisième numéro de FallWithEmi, je vous présente les livres que je compte lire cet automne mais aussi ceux que j'ai déjà lu et que je vous conseil durant l'automne.

Ma PAL de l'automne :

Titre : Le dragon Griaule
Auteur : Lucius Shepard
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 635

Résumé : Long de presque deux kilomètres du museau à la queue, haut de plus de deux cents mètres, pesant plusieurs milliers de tonnes, telles sont les mensurations de Griaule. le dragon qui, des siècles durant, fit régner la terreur sur la vallée des Carbonales. Jusqu'à ce qu'un puissant magicien le pétrifie pour l'éternité. Pourtant Griaule n'est pas mort : au cœur de la montagne qu'est devenu son corps. son esprit rumine sans relâche de funestes pensées, dont la noirceur corrompt irrémédiablement toute vie dans la vallée...

Info + : On m'avait offert ce livre il y a déjà un petit bout de temps, pour Noël je crois bien... et même s'il me tentait bien, je n'ai jamais pris le temps de le lire. Il y a quelques jours, je me suis enfin décidé à le commencer et j'en suis pour l'instant au début de la deuxième nouvelle (car si j'ai bien compris, il s'agit de plusieurs nouvelle. Du moins, je pense... En tout cas, pour l'instant, je trouve l'histoire assez hors du commun et même si j'ai du mal à trouvé le temps pour lire, j'aime beaucoup m'y plonger !



Titre : Histoire d'un couple
Auteur : Yeon-Sik Hong
Edition : ego comme x
Nombre de pages : 570

Résumé : Bientôt locataires d’une maison isolée dans la montagne, avec trois chats, un chien et des poules, ils ont fort à faire pour subvenir à leurs besoins. De plus, Yeon-Sik aura bien du mal à assurer ses accaparants travaux de commandes, et parvenir à conduire le travail d’auteur, dont il rêve depuis des années… Rudes sont les hivers et terribles certaines angoisses, mais l’équilibre reviendra bientôt par l’observation de la nature, la cueillette et le travail du potager.

Info + : Tout comme Le dragon Griaule, j'ai déjà commencé Histoire d'un couple. J'en suis en ce moment au début du Chapitre 5. Pour être franche, je lis très très rarement des BD mais je n'ai pas pus m'empêcher de lire celle-ci ! Lors de mon stage à la librairie Mollat, j'ai assisté à une conférence ou les libraires présentaient leurs coups de cœur du moment et Histoire d'un couple faisait partit des livres présentés. Tout d'abord, j'ai trouvé le packaging du livre très joli ! Neutre, avec un côté vieux livre qui rend très bien. En suite, l'histoire me paraissait plutôt intéressante étant donné que j'ai, moi aussi, vécu dans ces deux milieux très différents que sont la ville et la campagne. De plus, l'histoire se déroulait en Corée ! Que demandez de plus !

Titre : Harry Potter à l'école des sorciers
Auteur : J.K. Rowling
Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 312

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

Info + : Là, vous devez vous dire : "Quoi ? Tu n'as pas lu les Harry Potter !" Eh bien oui. Je ne m'y suis jamais collé, j'avoue. J'ai relu et relu des dizaines de fois le début du tome 1 sans jamais m'y mettre complètement. Mais cette fois, c'est décidé, je le lis vraiment !






Je les conseil dans votre PAL :


 Titre : Fablehaven - Le sanctuaire secret
Auteur : Brandon Mull
Edition : Nathan
Nombre de pages : 340

Résumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie. Exclusif ! Une première édition collector !

Pourquoi ce livre ? Alors, même si je n'ai présenté que le tome 1, je conseil toute la série ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Fablehaven est ma série de livre préférée, c'est le premier "gros" livre que j'ai lu et c'est un livre qui me rappelle des millions de souvenirs aujourd'hui. J'aime beaucoup le relire, même si je ne trouve pas le temps de le faire aussi souvent que je le souhaiterais. Je trouve que c'est une bonne lecture, un univers que j'apprécie beaucoup et même si l'histoire se passe en juin/juillet, je trouve qu'il colle malgré tout plutôt bien pour une lecture d''automne. D'autant que les autres tomes ne se déroulent pas spécialement en été.

Titre : Traqué - Tome 1
Auteur : Andrew Fukuda
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 340

Résumé : Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Pourquoi ce livre ? J'ai lu Traqué il y a seulement quelques mois, au début du mois de juillet exactement. J'ai très vite été plongée dans l'histoire et l'ambiance du livre. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, surtout que j'avais déjà fais tout un article sur celui-ci dans mon précédent blog (ici), alors je vous invite simplement à le lire (aussi bien l'article que le livre, hein !).

Titre : Il était une fois, au fond des bois...
Auteur : Reade Scott Whinnem
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 327

Résumé : Comme chaque été, une bande de copains se retrouve à Tanner Pond. Beaucoup de choses ont changé depuis l’année dernière : le petit frère de Stuck, surnommé le Criquet, ne parle plus ; les blagues de Vivek agacent les autres ; plus personne ne veut se baigner ; et surtout, Pete, l’ex-meilleur ami de Stuck, n’est pas au rendez-vous. Cependant, tous essayent de se comporter comme si les choses étaient les mêmes, et le soir, au coin du feu, Ronnie reprend son rôle de conteur. Il raconte des histoires effrayantes, notamment celle du Garçon Épine, que les enfants connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Fils d’un trappeur, le Garçon Épine serait tombé dans un piège posé par son propre père, et hanterait depuis les bois alentours. Toutefois, un nouvel élément étaye le récit : Stuck affirme avoir vu le Garçon Épine rôder autour de la Pierre de la Veuve. Bien entendu, les autres ne le croient pas, pourtant personne n’accepte de s’aventurer au coeur des bois. Et voilà qu’ils découvrent, sur leur rocher fétiche, un paquet emballé dans des peaux de lapins. À l’intérieur, ils retrouvent leurs offrandes, déposées au fil des ans selon un rituel précis destiné à éloigner le Garçon Épine. Le groupe décide alors d’entreprendre une expédition dans les bois interdits, au cours de laquelle chacun sera confronté à ses pires terreurs…

Pourquoi ce livre ? Comme on dit, le meilleur pour la fin ! Fablehaven est peut-être mon livre préféré, mais Il était une fois, au fond des bois... colle parfaitement avec cet article ! Si je devais ne vous en recommandé qu'un, je vous recommanderais celui-ci ! Il est parfait pour l'automne, l'ambiance du livre est très très bien construite, l'histoire me plaît beaucoup et même si je n'ai pas spécialement eu "peur" (car ce livre est conseillé à partir de 12 ans) j'avoue que l'univers sombre du bouquin m'a plutôt passionné. Je vous recommande ce livre à 2000% !


Voilà ! C'est donc tout pour mon FallWithEmi numéro 3 ! J'espère que celui-ci vous a plus, sur ce, je vous fais pliens de bisous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire