samedi 11 octobre 2014

[Avis Drama] You Who Came From the Stars : ou la perfection des étoiles...

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens pour vous faire un article sur un drama que j'ai terminé il y a peu de temps.

Titre : You Who Came From the Stars / My love from the stars / Byeoleseo On Geudae / 별에서 온 그대
Genre : Romance - Comédie - Fantastique
Nombre d'épisodes : 21
Durée d'un épisode : 1 heure
Année de réalisation : 2013
Acteurs :

by AsianWiki

Résumé :
Do Min Jun est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l'ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l'éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n'a qu'un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l'aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l'actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d'actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s'est disputée la veille n'est autre que son professeur Do Min Jun.
by Nautiljon


Mon avis histoire :
Alors, pour commencer parlons de l'histoire. Donc, comme pratiquement avec tous mes dramas, je n'avais pas lu le résumé ni rien d'ailleurs, seulement j'en avais énormément entendu parlé non seulement par internet mais aussi par mes amies. Du coup, je me suis dis que je me devais de le regarder. Donc, déjà je tiens à dire que contrairement à des centaines voire des milliers de dramas ou de séries, ce drama là a une GRANDE qualité : il n'est pas répétitif. Du moins, c'est ce que moi j'ai trouvé. Je n'ai pas eu cette impression que j'ai avec beaucoup d'autres séries/drama, ici l'histoire ne se répétait pas. Les aventures que vivaient les personnages étaient toutes différentes et on voyait toujours une avancé dans l'histoire.

Mon avis personnage :
Alors, parlons d'une rubrique dont j'adoorree parler ! Les acteurs, les personnages et leur caractères... J'aime vraiment parlé de ça. Donc, pour ce drama, j'avoue que je ne connaissais pratiquement aucuns acteurs (ou juste de nom) excepté Kim Soo-Hyun que j'avais déjà vu dans Secretly Greatly (un film coréen que j'ai beaucoup aimé, un article dessus sur mon ancien blog : ici) même si j'avoue l'avoir préféré dans le rôle de Do Min Joon. Pour parler de son personnage d'ailleurs : je l'adore. Cet air détaché me rappelait parfois Mo Il Hwa (sans le côté sadique et les sourires en coin...) En tout cas, je suis totalement fan de ce personnage. Non seulement il a un charisme extraordinaire mais en plus il est beau et surtout intelligent. Vraiment, j'adore son personnage.
En suite, parlons rapidement de Cheon Song-Yi, pour une fois j'étais heureuse de voir que le personnage principale n'était pas une fille pas super jolie et qui bave complètement devant l'acteur principale. Je trouve que ce personnage à un caractère très bien pensé et j'aime beaucoup voir l'évolution de celui-ci au cours du drama.
Et pour finir par mon petit coup de cœur au niveau personnage : Cheon Yoon-Jae, le petit frère de Cheon Song-Yi. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouve super mignon. Surtout qu'il a clairement deux facettes : la première, celle du petit-frère colérique qui ne supporte par que l'on critique sa sœur malgré le fait que personne ne sache leur lien de parenté et puis celle de l'amoureux des étoiles qui voit clairement Do Min Joon comme un dieu (les référencs à E.T m'ont clairement tué !)

Les mauvais points :
Ou plutôt le mauvais point. Pour rapidement parler des choses qui ne m'ont pas plus dans ce drama, je dirais sans aucun doute : la fin. Certaines questions que je me posais n'ont pas trouvé de réponses. Il y a quelques trucs qu'ils n'expliquent pas dont un qui m'a clairement laissé bouche bée. Surlignez pour comprendre (attention GROS spoil) : Do Min Joon est censé ne jamais vieillir pourtant il reste avec Cheon Song-Yi. Comment va évoluer leur relation ? Sérieusement, il y a un problème....

Mon avis global :
Pour conclure c'est un très bon drama. Il m'a énormément plus non seulement grâce à l'histoire qui est vraiment originale mais aussi grâce aux acteurs et aux différentes péripéties toutes plus géniales les unes que les autres. Je suis vraiment très contente de l'avoir regardé et je suis aussi heureuse d'avoir découvert ces nouveaux acteurs. Pour moi, c'est un drama que je conseillerais vivement. Il n'est pas du tout prise de tête (contrairement à Inspiring Generation, dans lequel, j'avoue, il faut réfléchir... il faut croire que j'aime réfléchir !), avec ce drama je suis passé par toutes les émotions ! J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai crié... il m'a souvent fait perdre mon sang froid mais en même temps, c'est ça que l'on attend d'un bon drama.

Enfin voilà, cet article est terminé. J'espère vous avoir donné envie de voir ce drama. Évidemment si vous l'avez vu ou si vous comptez le voir n'hésitez pas à me laisser un commentaire je serais ravie d'y répondre.
Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire