jeudi 16 octobre 2014

[Animasia] Animasia 2014 : De mon point de vue...

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vous fais ENFIN cet article que je prépare depuis déjà pas mal de temps... 


En effet, j'étais au festival Animasia cette année (comme tous les ans) et comme j'adore ce genre de festival, je me dois évidemment de vous faire un bon petit article. Pour information, je n'y suis allé que le samedi 4 octobre (la place pour une journée coûté 9€).

Devant moi...
Donc, pour commencer, je suis arrivée aux alentours de 11h je dirais et la première chose qui m'a le plus surprise c'est sans aucun doute : la queue ! Mon dieu cette file qui n'en finissait plus ! Je n'en croyais juste pas mes yeux. Moi qui suis allé à la Japan Expo, je me souviens n'avoir attendu que trois quart d'heure, une heure pour la plus grosse journée (voilà pourquoi la prévente, c'est magnifique...). Or, pour animasia cette année j'ai entendu environ 2h ! Même si l'attente est passé plutôt vite, du fait que je n'étais pas seule, j'avoue que ça m'a quand même pas mal étonnée.


Derrière moi...
En suite, nous avons enfin atteinds l'entrée du festival (ce qui, pour moi, était un miracle !). Après avoir payé notre entrée (oui, la prochaine fois je prendrais en prévente...)

Ca méritait clairement une photo !
On s'est dirigé vers l'étage (qui semblait moins bondé que le rez-de-chausset). Les premiers stands étaient sur la culture chinoise. Rien d'étonnant étant donné que pour ces dix ans, Animasia a décidé de mettre la Chine à l'honneur cette année ! J'attends la Corée maintenant...


Cependant, il y avait aussi un petit stand sur la Corée ! Ce qui était plutôt sympa, même si j'avoue ne pas m'y être trop atardé. Une femme proposait d'écrire votre nom en coréen pour 50 centimes. Personnellement je connais le mien (클로예, pour les curieux) et si vous le souhaitez, je peux (je pense) écrire le votre.


Pour continuer sur les stands, je me devais évidemment de vous parler DU SEUL stand K-Pop du festival (ou j'ai dépensé presque tout mon argent...) J'avou que même si j'ai acheté quelques objets là bas, j'ai clairement détesté me rendre à ce stand. Il était toujours pleins à craqué ! Des dizaines des personnes sur un espace microscopiques, les gens n'achetaient pas spécialement mais se contentaient de regarder ce qui bloquaient complètement ceux qui souhaitaient acheter. J'avoue que c'est un problème que je n'avais pas spécialement retrouvé à la Japan Expo (c'est surement pour ça que j'ai à ce point détesté cette expérience) mais au fur et à mesure de la journée, je m'en suis accommodé et même si on y est retourné environ 5 ou 6 fois, au bout du compte ça ne me dérangeait même plus.

Une petite patie du stand, j'ai du faire plusieurs clichés, avec le monde impossible évidemment de prendre le stand en entier d'un coup !
Je crois que c'est à peut-près tout pour les stands. Du moins, ce sont les seuls sur lesquel je voulais faire un paragraphe complet. J'avoue que même si je me suis arrêté sur beaucoup d'autres, je ne peux pas parler de tous évidemment.

Une photo d'un autre stand, juste pour le plaisir !
Maintenant, je vous parle animation ! La première chose que j'ai vu était un atelier danse K-Pop organisé par la Y'not Crw un crew (groupe de danse) de Bordeaux qui se produisent sur des chansons K-Pop. J'avais déjà pas mal entendu parler d'eux (pas forcément en bien, je l'avoue...) mais finallement j'ai beaucoup aimé leur performance. Hormis l'atelier ils ont aussi fait une performance dans l'après midi qui a duré environ une heure et que j'ai beaucoup aimé ! Voici les liens de leur page facebook et de leur chaîne Youtube pour les intéressaient.

Je n'ai pas de photo de la Y'not alors je vous laisserais juste avec des biscuits... parce que les biscuits remplacent tout.
Pour continuer sur les animations, j'ai en suite regardé une démonstration de Taichi, qui m'a fortement donné envie de m'y mettre aussi ! J'aime beaucoup l'atmosphère qui régnait durant la démonstration, tout le monde était très attentif et les musiques sont plutôt sympas d'ailleurs...


Après avoir regardé un concert de Samulnori (genre de musique traditionnelle coréenne) l'une de mes amies et moi avons pu tester les instruments (l'un d'eux du moins, qui se nomme le janggu) ce que j'ai trouvé vraiment géniale ! La dame qui nous montrait comment s'en servir était vraiment gentille et j'ai appris quelques trucs qui (qui sait) me serviront peut-être un jour !


Enfin voilà, je crois que c'est à peut-près tout ce que j'avais à dire pour cette belle journée que j'ai passé à Animasia. J'avoue que mes textes sont plutôt court, mais dans ce genre d’événement, le mieux, c'est de laisser parler les photos (cette phrase n'a pas été prise dans une pub, je le jure) :
Stand sur la Corée
Le stand mythique de tous les festivals quels qu'ils soit...
Le haut du Stand K-pop (désolé, je n'ai pas pu faire une bonne mise au point, le petit monde me poussait un peu trop...
Goodies Game Of Thrones
Peluches !
De la nourriture ! Parce que la nourriture, c'est la vie ! 
Des bijoux (je suis super fière de cette photo...)
Juste à côté du Stand K-Pop (bijoux, nourriture...)
Stand K-pop (bijoux)
Stand K-Pop (albums)
Encore des peluches !
Le Janggu que nous avons testé avec mon amie
Plusieurs Janggu 
Les achats de moi et mes amis (nous étions 4) Devinez quels sont les miens ? (de toute façon il y aura un article haul)
Avant de complètement terminé cet article, je vous présente une petite, très petite, on va même appeler ça une mini vidéo, sur le festival ! Je ne suis pas du tout douée pour filmer alors ne m'en voulait pas ! J'ai pris quelques petits trucs en vidéo que je ne pouvais pas vous mettre en photo. D'ailleurs le montage m'a prit un temps dingue (on dirait pas, pas vrai...) ce qui a retardé la sortie de l'article. Enfin, j'espère qu'elle vous plaira :


Voilà ! Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cet article ! J'espère qu'il vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous le souhaitez. Enfin, je remercie (même si ça ne sert pas à grand chose) tous ceux qui font en sorte que ce festival perdure et j'espère qu'il continuera encore longtemps ! 
Merci Bordeaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire