jeudi 23 octobre 2014

[Avis Drama] Who Are You : ou Ghost Whisperer à la coréenne !

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un drama que je viens tout juste de finir (à l'heure où j'écris ça, je l'ai terminé il y a à peine 10 minutes...) ! Bref, je vous en vous en parle tout de suite !

Titre : Who Are You / Hoo Ah Yoo / 후아유
Genre : Romance - Suspense - Fantastique - Horreur - Action - Mystère - Policier
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 45 minutes
Année de diffusion : 2013
Acteurs :

Résumé :

L'inspectrice Yang Si On a passé six années dans le coma suite à un grave accident. À son réveil, elle a perdu la mémoire mais a cependant acquis une aptitude bien particulière : celle de voir des choses invisibles pour les gens ordinaires. Dotée d'un cœur chaleureux, elle utilisera sa nouvelle faculté afin d'aider les fantômes injustement impliqués dans des histoires ou situations complexes.
Quant à l'inspecteur Cha Geon Wu, celui-ci est un homme plutôt réaliste ne croyant qu'en ce qu'il peut voir ou toucher, mais il se verra obligé de faire équipe avec Si On pour résoudre les affaires relatives aux « objets trouvés ».
Par ailleurs, Lee Hyeong Jun, l'ex-petit ami de Si On appartenant à l'élite de l'académie de police, mais décédé brusquement au cours d'une arrestation, apparaîtra alors sous forme de fantôme en créant ainsi un triangle amoureux surnaturel entre tous les trois.

Mon avis :
Donc, j'ai pas mal de trucs à dire sur ce drama.
Pour commencer, je vous avoue que j'ai regardé ce drama complètement par hasard ! Je n'avais absolument pas prévu de le regarder. D'ailleurs vu ma liste de drama à voir, je suis heureuse de ne pas l'avoir suivie pour une fois !
Donc, déjà les acteurs : dès le premier épisode, on retrouve Kim Jae-Wook, que j'avais déjà vu dans Inspiring Generation (même si son rôle a totalement était écarté...) j'étais super contente de le revoir ! J'adore cet acteur est le caractère de son personnage lui va parfaitement bien. EN suite, il y a aussi Park Young-Ji, alias Moon Heung-Joo, que j'avais déjà vu dans You Who Came From the Stars, l'un de mes dramas coups de cœur du mois dernier ! Pour le reste de des acteurs, j'avoue que je ne les connaissais. J'ai appris que Taec Yeon faisait partit du groupe 2PM après avoir regardé le drama, malgré le fait que j'aime beaucoup ce groupe, j'avoue que je n'en connais pas les membres...

Sinon, au niveau de l'histoire, car c'est quand même l'un des points les plus importants (si ce n'est le plus important) j'ai été agréablement surprise. Le premier épisode m'a plus mais sans plus. J'avoue que le fait de voir ces histoires de fantômes m'a beaucoup rappelé Ghost Whisperer même si au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte qu'il y a une grande différences entre les deux. Hormis l'histoire de fantôme, le reste est totalement différent à vrai dire (il me fallait juste un bon titre pour l'article...) ! Contrairement à la série américaine dans laquelle il n'y a pas énormément de continuité (les histoires sont toutes plus ou moins différentes), dans Who Are You tout est basé sur le passé du personnage principale. Cette fameuse nuit, celle où elle est tombé dans le coma, et dont elle ne se souvient pas.
Dans chaque épisode, on en apprend un peu plus sur elle et son passé, l'histoire avance à son rythme, et le suspense est pratiquement toujours présent et j'adore le fait qu'on ne sache jamais qui est de son côté et qui ne l'est pas. J'ai aussi beaucoup apprécié l'idée que malgré le "mystère" de départ soit aussi le mystère de fin. Par là j'entends que les scénaristes ne se sont pas amusés à créer des péripéties inutiles pour faire durer le drama une éternité.
En ce qui concerne la "relation amoureuse" je trouve qu'elle évolue très très bien. Elle n'avance pas à une vitesse folle bien évidemment mais elle ne stagne pas non plus (enfin des fois si, mais beaucoup moins que dans les drama de pure romance). De plus, pour une fois UNE SEULE FOIS, c'est l'homme qui "court" après la femme et pas l'inverse. Habituellement, le personnage principale qui est une fille est amoureuse d'un homme qui ne l'est pas. Que ce soit dans les drama d'amour (stye Playful Kiss) ou dans les drama d’aventure (style Inspiring Generation). Vraiment, ça change et ça fait du bien. De plus, je suis totallement fan de la différence de caractère entre Shi-On et Gun-Woo !

Au niveau des quelques défauts que je pourrais donner à ce drama, je dirais tout d'abord qu'il y a deux trois petites choses qui ne sont pas expliqué et/ou qui m'ont un peu dérangé : (attention spoil)
- Lee Hyeong Jun qui se remet à parler d'un coup...
- Dans un épisode, Shi-On se fait enlever, ils demandent la carte de SIM que possène Gun-Woo et ils insiste sur le fait qu'il ne doit pas faire de copie. Ne me dit pas qu'il n'aurait pas simplement pu prendre une photo de l'écran ? C'est bien ce que Do Min-Joon de My Love From the Stars a fait !
- Je me suis un peu perdu parmi les personnage pendant un moment. Il y avait trop de flic corrompu et d'homme de main qui était important, puis pas tant que ça en fait... Bref, pour moi c'était un peu une galère !

Et pour rapidement parler de la fin. Je vais essayer d'en parler en faisant le moins de spoil possible (libre à vous de lire ce passage ou non) :
J'ai beaucoup aimé la fin. Je la trouvais réaliste (réaliste est un grand mot pour un drama fantastique...). Elle n'était pas baclé ce qui change vraiment ! Seulement, sur les trois dernières minutes, je dirais, il y a une petite chose qui "relance" l'action ce qui au début m'a franchement énervé. Ils nous laisse un peu en suspense et j'ai clairement horreur de ça ! Mais finalement, je me suis dis que c'était plutôt bien trouvé. C'est une fin qui laisse la possibilité d'une suite mais sans plus ! Ce n'est pas comme si tout s'arrêtait sans avoir laissé la moitié des choses inexpliquée.

Enfin, pour conclure, je pense que c'est un très bon drama. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais pas très loin. A vrai dire, je me demande encore si je ne l'ai pas préféré à My Love From the Stars ce qui me fait dire que je dois revoir ma définition du mot "coup de cœur" (on ne peut pas avoir un coup de coeur sur un drama que l'on a moins apprécié qu'un autre drama non coup de cœur !) Enfin bref, je suis très contente de l'avoir vu, et je vous le conseil en tout cas ! Ce drama est vraiment super, je l'ai dévoré en deux après-midi. Les épisodes se regardent très facilement étant donné qu'ils ne font que 45 minutes et j'avoue que c'est pour moi beaucoup moins décourageant qu'une heure ou que 70 minutes.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire