dimanche 15 mars 2015

[Tag] La K-Pop et moi


Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un tag que j'avais lu sur le blog de Oh My Nao. Je vous conseil d'ailleurs fortement sa version que j'ai beaucoup apprécié, personnellement ! Enfin, je ne vais pas passer deux heures à introduire ce tag : 10 questions, 10 réponses. Rien de plus simple !


1. Quelle a été la première chanson Kpop que vous avez entendue ? Pour être franche, je me pose très souvent la question. Je me souviens en avoir écouter une petite dizaines pour débuter sans même savoir qu'il s'agissait de K-Pop. Pourtant, je pense (en fait je me souviens tout juste maintenant...) que la toute première que j'ai écouté été Nalina des Block B, lors de l'Animasia 2012. D'ailleurs, je me souviens avoir immédiatement eu un coup de coeur pour U-Kwon (comme quoi... certaines choses ne changent jamais !) En revanche, la musique qui m'a vraiment mise à la K-Pop c'est Lollipop de BIGBANG & 2NE1 car après celle-ci, je me souviens n'avoir jamais décroché de ce genre musical.




2. Quel a été le premier groupe de Kpop que vous avez aimé et que vous aimez toujours ? J'en parlais plus haut, parmi les premières musiques que j'ai écouté, la musique que j'ai toujours aimé en K-Pop et que je ne cesserais surement pas d'aimer de ci-tôt, c'est sans aucun doute Nalina des Block B, sans hésitation.



3 .Qui a été votre premier bias ? Mon premier bias a été U-Kwon des Block B (même si à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était qu'un bias). Par contre mon premier ultimate, celui qui n'a jamais changé, a toujours été G-Dragon.


4. Groupe masculin préféré ? Justement, j'hésite encore. J'ai toujours considéré que BIGBANG était mon groupe préféré car GD est mon ultimate après tout. Mais en vérité, je pense qu'au fond, j'ai une vrai préférence pour les Block B.



5. Groupe féminin préféré ? J'aimerais ne pas dire 2NE1 parce qu'il faut avouer que c'est vraiment LE groupe féminin préféré de tout le monde (tout comme BIGBANG à vrai dire... hum...) Mais je n'ai pas le choix. 2NE1 est bel et bien mon groupe préféré.



6. Ta chansons préférées du moment ? Etant donné que cet article est écrit bien avant sa sortie, la réponse sera forcément faussée, mais bon. En ce moment, j'adorrrreee GGG de Jay Park.



7. Ta chanson de tout les temps ? Choix trop difficile. Si je ne l'avais pas déjà mise, j'aurais mis Nalina mais étant donné que je ne veux pas m'amuser à citer vingt fois les mêmes, je pense que je dirais Beautiful Hangover de BIGBANG. Du moins, c'est celle qui me vient le plus vite en tête...



8. 5 bias masculins/féminins ? On le sait, les girlsband, ce n'est pas trop mon truc... Sinon, sans compter GD, U-Kwon et ZicoV (BTS), TaeWoon (SPEED), Jackson (GOT7), Xiumin (EXO) et Taecyeon (2PM)





9. Qui aimeriez vous avoir comme petit ami ? J'avoue que je ne sais pas trop... En vrai, on aimerait pratiquement avoir tous nos bias comme petit ami, non ? Enfin, si je devais en choisir un, je pense que je dirais V étant donné qu'il faut avouer qu'il doit être carrément génial comme petit ami !



10. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot « Kpop » ? Beaucoup de chose. Sincèrement, je n'ai pas une chose qui me vient plus particulièrement qu'une autre. Je finis souvent par penser à la Corée en général lorsqu'on me parle K-Pop. Cependant, il y a peut-être une chose qui me vient en tête assez rapidement : mes amies. C'est en grande partie parce que je côtoie quotidiennement des gens qui sont fan de K-Pop que ça a finit par devenir une réelle passion.



Voilà donc pour ce tag ! J'espère qu'il vous aura plus. Je vous invite à le reprendre et à me donner votre avis dessus en commentaire. Encore une fois, merci à Nao du blog Oh My Nao pour la traduction.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire