dimanche 8 mars 2015

[Avis Drama] Surplus Princess : Pour Song Jae Rim !

Hello tout le monde !
Pour cet article, je vous donne mon avis sur un drama que j'avais commencé il y a pas mal de temps mais que j'ai récemment (à l'heure où j'écris l'article, c'est récent) terminé.

Titre : Surplus Princess / The Mermaid / Ingyeo Gongjoo / 잉여공주
Genre : Comédie - Romance - Fantastique
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 60 minutes
Année de réalisation : 2010
Acteurs :
Tiré de AsianWiki
Résumé :
Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.
La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante. Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ? 
by Nautiljon.


Mon avis : 10/10
Alors, pour commencer par le commencement, je vous renvoie à cet article que j'ai posté début septembre l'année dernière. J'ai commencé Surplus Princess très peu de temps après sa sortie et malheureusement pour moi, lorsque je l'ai démarré, il n'était pas encore sortit en VOSTFR.
Seulement dans Surplus Princess, il y a Song Jae Rim, ce qui signifie que dès le moment où je l'ai su, j'ai été obligé de regarder... en VO. Donc, si je me souviens bien, j'ai regardé environ 4 épisodes en VO. L'histoire est assez simple à comprendre et même si j'ai beaucoup plus ri en le regardant en VOSTFR (bah oui, il faut avouer qu'on comprend quand même mieux les blagues...) je ne regrette pas d'avoir essayé la VO pour une fois.

Sinon, pour parler de l'histoire. Je dois avouer que j'ai bien aimé ce drama. Je ne pourrais pas faire un avis très long dessus d'après moi étant donné que je n'ai pas non plus 45 milliards de choses à dire dessus. Pour résumer, c'est un drama qui d'après moi se regarde vraiment facilement, d'ailleurs, je pense que s'il avait été traduit lorsque je l'ai démarré, je l'aurais très rapidement finit. Il est plein d'humour ! Et ça c'est un de ses gros points forts. J'ai aussi vraiment aimé le fait que tout comme dans Nail Shop Paris (c'était quand même bien plus présent ici...) on retrouve à la fois une partie fantastique mais aussi réaliste avec les problèmes quotidiens des personnages, leurs relations qui évoluent etc.

Pour la partie acteur/personnage, vous l'avez compris, j'ai regardé Surplus Princess pour une seule et unique raison : Song Jae Rim. Et même s'il est évident que le personnage de Mo Il Hwa dans Inspiring Generation (ou même Kay dans Nail Shop Paris) lui allait mieux que Shin-Kyung, j'ai quand même apprécier le personnage. Hormis Jae Rim, j'avoue que j'ai été très très marqué par beaucoup d'autres personnages. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce drama a obtenu 10/10, même si l'histoire n'avait en elle-même pas grand chose de vraiment vraiment spécial, je pense que le gros point fort du drama : ce sont les personnages. Peut importe qu'ils soient secondaires, on s'y attache vraiment facilement et surtout on suit chacune de leur vie avec attention.

Personnellement, parmi mes coups de cœur il y a tout d'abord On Joo Wan, qui tenait l'un des rôles princiaple. J'ai surtout aimé l'acteur plus que le personnage. Même si son caractère dans le drama n'était pas trop mal, j'avoue que la chose qui m'a marqué... c'est le physique... Hum ! Passons ! Je voulais aussi parler de Kim Seul-Gi alias Hye-Young dont le personnage m'a carrément fait rêver ! Je l'ai trouvé drôle, attachante, pas prise de tête... Clairement elle était géniale.

Sinon, histoire de parler rapidement du personnage principal avant de passer à mon GROS coup de cœur, je voulais juste dire que j'aimais beaucoup l'actrice Jo Bo-Ah et que j'avais par ailleurs beaucoup entendu parler d'elle avant de la voir jouer... je ne suis pas déçue ! Pour terminer, parlons DU personnage dont toutes les filles sont tombées amoureuses (moi y compris...) : Big. De son vrai nom Nam Ju Hyuck. J'aurais juré qu'il était soit ulzzang, soit chanteur de kpop dans un boysband et pourtant non. Il est mannequin. Clairement, j'ai autant aimé l'acteur que le personnage. Un il est beau, deux son rôle est carrément trop chou. Par ailleurs, 80% des tenues qu'il porte m'ont donné envie d'avoir les mêmes... je me suis posé de sérieuses questions sur ma façon de m'habiller à ce moment là. Il y a bien évidemment autre chose que j'ai beaucoup aimé chez lui mais comme je ne veux pas trop vous spoiler, je vous propose simplement de surligner si ça vous tente : Sa relation avec Hye-Young est juste carrément carrément parfaite ! Je suis fan de ce couple, je pense même pouvoir affirmer qu'il s'agit de l'un de mes couples préférés de drama.

Enfin, pour conclure. Je vous conseil ce drama. Même si je ne pense pas voir réussis à le vendre comme je le fais d'habitude, je vous assure que c'est un bon drama plutôt sympa à regarder et qui fait bien passer le temps. Je ne parlerais pas de la fin, pas parce que je n'ai rien à dire, plutôt parce que je ne veux vraiment pas vous spoiler (et parce que je vais faire une crise de nerfs si je parle de la fin...) Enfin, je m'excuse car il faut avouer que cet article est de loin, l'un des moins structurés que j'ai pu faire... J'espère malgré tout qu'il vous aura plus !

Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire