mercredi 3 juin 2015

[Tag] Happy Tag !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau tag ! Un tag que je ne connaissais absolument pas, jusqu'à ce que Clo du blog Mots à maux ne me tague.

Le principe est simple. Il faut citer 5 livres, 5 séries, 5 films et enfin 5 musiques qui nous mettent de bonne humeur (sans ordre précis pour ma part). Alors, j'avoue que autant les musiques, je n'aurais aucun problème, étant donné qu'une musique est faite pour être écouté et ré-écouté. Pour les séries aussi, ça ne devrait pas être trop dur. Par contre, les livres et les films, là, ça se complique étant donné que je n'aime pas trop les "revoir". Mais bon, je vais finir par trouver !



5 livres :

Commençons donc par le plus dur... Je ne suis pas une grande lectrice, même si j'aime bien la lecture quand même. Alors, je dirais que parmi les 5 livres qui me mettent de bonne humeur, il y a tout d'abord Fablehaven de Brandon Mull. N'importe quel tome fera l'affaire, après tout c'est ma saga préférée !
En suite, je dirais qu'il y a Il était une fois... au fond des bois de Reade Scott Whinnem. Je me souviens avoir adoré ce roman et l'ambiance de celui-ci, je trouve qu'il est parfait pour l'automne et je le re-lirais avec plaisir.
Plus récemment, j'ai aussi lu Saumon de Ahn Do-hyun. C'est un petit livre, facile à lire et je l'ai beaucoup apprécié !
Je pourais aussi lire l'un des tomes de la série Les Filles en Chocolat de Cathy Cassidy. Même si c'est un peu niais comme histoire, ça se lit très facilement et ça remonte le moral.
Histoire d'un couple de Yeon-Sik Hong serait surement le livre qui me remonterait le plus de le moral. Il s'agit d'une "BD" et j'avoue que j'adore ce bouquin ! En lire quelques brides de temps en temps me met toujours de bonne humeur.



5 films:

Autant, pour les livres, le choix étaient assez restreint autant là... il est trop large. Je vais certainement citer des films aujourd'hui alors que dans deux jours, ils auraient été complètement différents. Mais bon.
Le premier qui me vient en tête est Babysitting étant donné que je l'ai vu très récemment et qu'il m'a vraiment mit de bonne humeur !
Après je dirais qu'un Disney ne fait jamais de mal lorsqu'on a un coup de blues... Par conséquent, je mettrais Mulan car c'est de loin mon disney préféré (et je l'ai aussi re-re-re-re-regardé il y a peu donc bon)
N'importe quel Pirates des Caraïbes ferait aussi l'affaire. Le seul fait de voir le personnage de Jack Sparrow me fait sourire donc clairement, c'est un film qu j'adore !
Idem pour les The Hobbit. La qualité de ces films est tellement... tellement ! Waw ! Juste waw ! Je bave devant à chaque fois ! L'univers de Tolkien avec les avancés du cinéma, c'est juste du grand art.
Et pour finir en beauté (par conséquent, il faut mettre un peu d'Asie dans tout ça) je dirais Crew Zero. Au risque de passer pour une fille très bizarre et sadique sur les bords... les voir se taper dessus tout au long du film me plaît.



5 séries:

Je pense que je devrais avoir beaucoup moins de mal avec cette section :
En premier, celle qui se présente comme une évidence, c'est Hart Of Dixie. Cette série me fait toujours rire, j'adore le concept et je la trouve tout simplement géniale !
En suite, je dirais que The Walking Dead est de loin la série qui me fait tuer le plus le temps; En fait, j'ai tellement de retard a rattrapé dessus que c'est sûre qu'elle m'occupe.
Je dirais aussi que Doctor Who qui est ma série préférée, ne pourrait que m'aider à me détendre. Alors, il est normallement qu'elle se retrouve ici.
Et puis pour le reste, il n'y aura que des dramas ! Donc, je commencerais par Nail Shop qui est de loin le drama le plus facile à regarder que je connaisse.
Et enfin, je mettrais Inspiring Generation car il s'agit de mon drama préféré et que je ne me lasserais jamais de revoir les épisodes de celui-ci.



5 musiques :

Je pensais que cette partie serait simple à remplir mais je me suis peut-être trompé... En fait, je crois qu'il y a tellement de choix, que je risque d'avoir du mal à trouver.
Je commencerais donc par ma musique préférée de toujours : On My Way de Phil Collins. Quand je vais vraiment très mal, c'est celle-là que j'écoute.
En suite, on va passer à la K-Pop (et évidemment, on n'en sort plus...). J'ai décidé de choisir des chansons qui me faisaient "rire" entre autre, histoire d'être au maximum dans le thème. Par conséquent, j'ai voulu mettre Run de Zizo (attention, pas Zico) que je trouve clairement marrante et joyeuse.
Après, je mettrais H.E.R des Block B, car que serais-je sans les Block B ? J'aurais très bien pu mettre n'importe laquelle de leur musique mais H.E.R est celle qui m'est venue en tête tout de suite, donc bon...
Dans le genre "musique du moment" que j'écoute vraiment beaucoup et qui me met vraiment de bonne humeur, il y a Who's Your Mama ? de J.Y.Park ! Que dire sur cette musique...
Et enfin, je mettrais la seule et l'unique : Bang Diggy Bang Bang des MFBTY ! Car je pense qu'il n'y a rien qui me rende plus heureuse que cette musique.


Voilà donc pour ce tag ! Je remercie encore une fois Clo de m'avoir taguer et je m'excuse qu'il ait mit tant de temps à sortir. Je ne suis pas très douée pour taguer des gens donc je tag tout le monde !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire