dimanche 14 juin 2015

[K-Pop] Monsta X : des débuts de fou !

Hello tout le monde !
Il y a quelques jours (ou semaines ? Je ne sais pas quand sortira cet article...) je vous parlais de mon coup de cœur pour Jung Joon Young et bien figurez vous que quelques semaines après ce coup de coeur, les Monsta X ont fait leur début. Des débuts que j'attendais tout particulièrement...


Alors, pour commencer, une petite présentation s'impose. Elle sera rapide, comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, Nautiljon vous en apprendra bien plus que moi. Alors, pour rester dans les grandes lignes : Monsta X est le nouveau groupe du sous-label de la Starship Entertainment : la Starship X. Le groupe s'est formé suite à l'émission No Mercy (le principe est le même que dans toutes les émissions de ce genre : les trainees font de leur mieux pour intégrer définitivement l'agence). Le groupe compte donc aujourd'hui 7 membres : I.M , Ki Hyun, Won Ho, Joo Heon, Show Nu, Hyung Won et Min Hyuk.

Maintenant, je vais rentrer dans le vif du sujet en répondant à ces quelques questions : Comment je les ai découvert ? Qu'est-ce que j'aime dans ce groupe ?

Etant abonné à un bon nombre de chaînes sur YouTube dont 1theK ou CJENMMUSIC Official, mon fil d'actualité est rempli des nouvelles musiques et teasers qui sortent en ce moment. Il y a plusieurs mois, j'ai écouté 3 musiques sans connaître aucun des rappeurs/chanteurs : Hieut, Young mais surtout Interstellar. En les écoutant et en voyant le nombres de noms dans le titres, j'ai imaginé qu'il s'agissait d'une collaboration entre plusieurs rappeurs (style The Movement Crew... cette référence ne parlera certainement qu'au très anciens fan de K-Hip-Hop...). Bref, j'étais loin d'imaginer qu'ils n'avaient pas encore fait leur début. Lorsque j'ai compris qu'il s'agissait de trainees, j'étais clairement choqué. J'avais adoré les titres comme s'il s'agissait de vrai professionnels et à partir de là, je n'attendais plus qu'une chose : leur début.
Par la suite, la chanson FeedBack est sortie, moi qui n'aime pas les chanteuses en général, j'étais plus qu'agréablement surprise qu'elle me plaise à ce point (bon, on ne va pas se mentir, elle me plaisait surtout pour le refrain qui est chanté par I.M)

Et puis, après un long long moment d'attente, l'annonce de leur début à été donnée. Ils ont sortit le titre Tresspass qui est une vraie tuerie. Immédiatement après l'avoir écouté, j'ai commandé leur premier mini-album (en en profitant pour ajouter au panier les deux premiers albums de Joon Young... Bref, ça c'est une autre histoire) et sincèrement, j'aime tous les titres. En particulier No Exit et Steal Your Heart.


Voilà donc ma petite histoire avec ce groupe là. Si vous n'êtes toujours pas convaincu pour vous laisser tenter, j'ai encore quelques petits arguments concernant les différents membres qui feront peut-être penché la balance.

Premièrement, je me dois de parler des rappeurs. Moi qui suis une très très très très grande fan de Zico et G-Dragon (autrement dit, des rappeurs, très reconnu dans le monde de la K-Pop), c'est clairement le rap qui fait qu'un groupe me plaît ou non. Je m'attarderais donc sur les deux rappeurs du groupe : Joo Heon (le rappeur principal) et I.M (le rappeur secondaire). Pour être franche, j'ai d'abord eu un vrai coup de cœur pour I.M. Je trouve sa voix à tomber. Depuis Feedback, j'étais sûre qu'il serait mon préféré, seulement Joo Heon m'a pas mal fait hésité... J'aime beaucoup le personnage, il est drôle et puis il faut avouer qu'il est quand même pas mal mit en avant dans le groupe. Par conséquent, je n'ai pas encore réussis à faire mon choix entre ces deux rappeurs... je dirais que Joo Heon a plus de talent mais que I.M a une voix bien plus remarquable.

Je parlerais ensuite d'un autre membre Hyung Won dont j'avais adoré la voix dans Interstellar. J'aime rarement les vocal (Joon Young et U-Kwon n'entrent pas dans cette catégorie, Joon Young et U-Kwon sont au dessus du reste du monde...) seulement là, j'ai clairement adoré. J'aime beaucoup sa voix qui n'est pas "plate" si je peux le dire ainsi, en particulier dans ce titre.

En ce qui concerne les autres membres, j'avoue ne pas en savoir beaucoup. pour les quelques parties de danse de Show Nu que j'ai vu, j'avais vraiment l'impression qu'il était doué mais c'est encore à vérifier.


Voilà donc pour ce petit article sur les Monsta X, j'espère que ce groupe vous plaira autant qu'à moi et que vous suivrez leur avancé.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire