dimanche 28 juin 2015

[Avis Films] Korean Movies - N°3 : du dessin animé au Blockb(uster) !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un troisième numéro de mes "Korean Movies". Dans celui-ci, j'ai décidé de vous présenter trois films ; The Thieves, Yobi, le renard à cinq queue et enfin Old Boy. J'espère que mon avis sur ces films vous plairont !

The Thieves / The Professionals / Dodukdeul / 도둑들

Acteurs : Kim Yun Seok - Lee Jeong Jae - Kim Hye Su - Jeon Ji Hyeon - Kim Soo Hyun - Kim Hae Suk -Oh Dal Su - Simon Yam - Angelica Lee - Derek Tsang
Genre : Action - Espionnage
Origine : Corée du Sud
Durée : 2h15
Date de sortie : 2012

Résumé : Afin de laisser les choses se refroidir après leur dernier hold-up, Popeye et son groupe de voleurs se rendent à Macao pour un nouvel emploi. Mais le cerveau derrière ce travail n'est autre que Macao Park, un ancien partenaire de Popeye, qui s'est échappé avec 68 kg d'or il y a plusieurs années. Macao Park ramène des voleurs chinois pour voler le "Tears of the Sun", un diamant d'une valeur de 15 millions d'euros. Néanmoins son plan prend une tournure inattendue lorsque Popeye apporte Pepsi, un ancien amour de Macao Park, afin de régler les comptes. Bien que travaillant ensemble pour voler ce diamant légendaire, ils ont tous en tête l'idée de garder le diamant pour eux-mêmes. (by Nautiljon)
Mon avis : 10/10
 Alors, j'avoue que j'écris cet avis un peu trop tard et que par conséquent, je ne me souviens plus de grand chose concernant ce film (mais si je lui ai mis 10, c'est très certainement qu'il était vraiment bien). Je me souviens l'avoir regardé pour son casting (dis donc ça change de mes habitudes...) en particulier pour Kim Soo Hyun (alias Jampano dans le film) et  Jeon Ji Hyeon (alias Anycall). Ils m'avaient tous les deux fait rêver dans You Who Came From the Stars et de redécouvrir une romance entre ces deux acteurs. Au vu de la date de sortie du film et de celle du drama, j'irais même jusqu'à conclure que s'ils ont été choisis pour YWCFS c'est en partie du à la complicité qu'ils dégagent dans ce film là. Bref; c'était déjà un gros bon point pour le film.
En suite, parlons un peu du reste : des scènes d'actions à tombé, des rebondissements très intéressants, des noms faciles à retenir et surtout un humour qui personnellement me parle beaucoup. J'ai appris en regardant la description du film, qu'il s'agissait d'un remake du film américain Ocean's Eleven. Je ne l'ai pas vu mais si ça finit par être le cas avant que cet article sorte, je mettrais une petite phrase dessus (de toute façon, si vous lisez ceci, c'est que je ne l'ai pas fais...). En tout cas, c'est un film que je conseil, je me souviens avoir passer un bon moment en le regardant et j'espère que ce sera votre cas si vous vous laissez tenter.


Yobi, le renard à 5 queues / Cheonnyeonyeou Yeoubi / 천년여우 여우비

Genre : Aventure - Fantastique - Romance
Origine : Corée du Sud
Durée : 1h26
Date de sortie : 2007

Résumé : Il y a cent ans, des extraterrestres ont atterri sur une montagne près du lieu où une petite renarde blanche à cinq queues vécu. Ils se lient d'amitié et après être resté un siècle sur Terre à réparer leur vaisseau, les extraterrestres font un vol d'essai pour rentrer chez eux, mais le test échoue à cause d'une erreur de l'un des extraterrestres et ce dernier se voit alors contraint de partir.
L'extraterrestre en fuite se retrouve alors dans une école de redressement pour jeune dirigé par Kang Hi, un professeur. Pour sauver l'extraterrestre, la renarde à cinq queues prend la forme d'une jeune humaine et rejoint l'école sous le nom de Yobi.Dès lors Yobi passe du temps avec les élèves et en particulier avec Hwang Geum Ee, un jeune garçon qui n'aime pas l'école. Tous ce passe bien jusqu'à l'arrivée d'un chasseur de renard à neuf queues et l'apparition d'un mystérieux Monsieur Shadow. (by Nautiljon)


Mon avis : 7/10
Alors, j'avoue que avant de voir ce film, j'étais partie pour regarder un Disney en coréen afin de me faire travailler la langue. Seulement, je suis tombé sur un article du blog Web Journal Tchintcha et je me suis donc décidé à regarder ce film d'animation coréen. Malheureusement pour moi, je ne l'ai trouvé qu'en VF. Bon, évidemment, les voix françaises craignent, mais si on fait abstraction de ce point là, le film était plutôt sympa à regarder. L'histoire était très belle et les dessins étaient carrément magnifiques. Le style m'a un peu fait pensé au studio Ghilbi (même si ça reste incomparable...) et c'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié ce film. Malgré tout, je n'ai pas vraiment réussis à m'attacher aux personnages... Je ne sais pas du tout pourquoi, mais je n'ai pas réussis à vraiment m'intéresser à eux. Malgré tout, c'est un très bon film d'animation et je vous invite à le découvrir le plus vite possible !

Old Boy / Oldeuboi / 올드보이


Genre : Action - Drame - Psychologique - Thriller
Origine : Corée du Sud
Durée : 1h59
Date de sortie : 2003

Résumé : Alors qu'il s'apprêtait à fêter l'anniversaire de sa fille, Oh Dae-soo est arrêté par la police pour ivresse sur la voie publique. Arrivé plus tard, son ami d'enfance Joo-hwan persuade les policiers de le laisser repartir. Mais sur le chemin du retour Oh Dae-soo est enlevé. Il est ensuite séquestré, sans savoir par qui ou pourquoi, avec pour seul lien avec l'extérieur une télévision. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-soo est contacté par le commanditaire de son enlèvement. Celui-ci lui propose alors de découvrir les raisons de son incarcération, lui laissant pour seul indice ce proverbe : "le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon. " Abandonné à lui-même, il a 5 jours pour découvrir la vérité. (by Nautiljon)

Mon avis : 6/10
Pour être franche, ce n'est pas un mauvais de film, loin de là. Alors, vous vous demandez surement "Pourquoi seulement 6 ?!". Je crois que j'attendais beaucoup trop de ce film. Par ailleurs, j'ai noté en fonction des notes que j'avais donné aux précédents films, alors je ne pouvais pas lui mettre plus étant donné que c'est celui que j'ai le moins apprécié de la liste. Premièrement je l'ai trouvé long... C'est rare que je trouve un film long, en général, je trouve ça toujours trop court. Pourtant, lui, je l'ai trouvé long.
J'ai compris à environ la moitié du film pourquoi il était moins de 16 ans. Je ne suis pas choqué facilement mais j'avoue qu'il m'a pas mal marqué alors si vous êtes trop jeune, s'il vous plaît, ne le regardez pas. Non seulement le scénario est vraiment mais alors vraiment tordu (en particulier la fin qui vous choquera pour sûr) et certaines certaines pourraient heurter la sensibilité de certains. En parlant de la fin, je tiens quand même à souligné qu'elle est vraiment vraiment énorme. J'aurais presque du mettre 10 rien que pour ça. Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup accroché à l'univers du film et ça j'avoue que ça m'a été un peu fatal. Je l'ai vu en VF (à mon grand désespoir) malgré tout ça n'a pas impacté le merveilleux jeu des acteurs. J'avoue que je pourrais conseiller ce film étant donné qu'en plus d'être un "grand" film coréen, il faut avouer qu'il est vraiment bien que ce soit au niveau du scénario que de la réalisation (je me souviens d'une scène de combat que j'ai tout simplement trouvé incomparable et au dessus de tout ce que j'avais vu jusque là) cependant mon avis reste vraiment très mitigé concernant ce film, je me souviens d'ailleurs en être sortie un peu déçue.
Enfin, si vous l'avez vu, laissez moi votre avis, je serais contente de le connaître.


Voilà donc pour cet article ! J'espère vous avoir donné envie de regarder certains films, si vous avez déjà vu l'un d'entre eux, n'hésitez pas à me faire partager votre avis sur celui !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire