dimanche 19 juillet 2015

[YouTube] Parlons K-Pop !


Hello tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de deux choses que j'aime particulièrement : YouTube et la K-Pop (évidemment). Je pense que vous l'avez compris, je vais parler des "K-Poptuber" (terme n'existant absolument pas mais qui correspond plutôt bien d'après moi) que je suis et que je regarde.


Commençons par la toute première chaîne que j'ai découverte sur la K-Pop. Il s'agit bien entendu de Kimini Kpop, plus de 7 000 abonnées et 19 vidéos. Elle nous offre des "podcasts" tous en rapport avec un thème K-Pop. Les leaders, les danses, les paroles etc. Tout les thèmes sont abordés. Ses vidéos sont bien montées et plutôt amusantes.


https://www.youtube.com/user/LeMondeDeTang/featured
La première chose que l'on remarque en tombant sur sa chaîne c'est que c'est un fanboy ! Et ça, ça fait plaisir. Le Monde de Tang, plus de 2 000 abonnées et 42 vidéos, c'est surtout l'avis d'un garçon sur un sujet qui (on le sait) touche généralement beaucoup plus les filles. Pas trop de montage et c'est un personnage un peu particulier mais j'aime bien l'écouter parler.


Des miniatures toutes colorées, un peu plus de 1700 abonnées et 28 vidéos sur tout ce qui concerne la Hallyu ! Mélangez le tout et vous obtiendrez Koko Pop Kpop. Des vidéos parfois un peu trop longue pour moi mais plus elle en sort plus ça s'arrange. Des textes plutôt bien préparés et une personnalité très souriantes. Elle parle même de certains sujets qui touchent plus la Corée que la K-Pop ce que je trouve plutôt sympa.


Les plus récent dans le domaine mais surtout les plus "professionnel". Le montage est toujours à tombé, les textes suivent et les sujets sont presque toujours d'actu ! Hongik Station c'est 18 vidéos, 4 000 abonnées et l'avis de deux personnes : Un garçon et une fille ! Et ça ça fait toujours plaisir...


Voilà donc pour les quatre chaînes dont je voulais vous parler. Il y en a bien d'autres mais je dois avouer que ce sont les principales. J'espère en tout cas, que vous irez voir certaines d'entres elles et que leur contenu vous plaira !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire