dimanche 5 juillet 2015

[Avis Drama] Flower Boy Ramyun Shop : des garçons, des garçons et encore des garçons...

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve pour un avis drama assez peu travaillez (j'avoue...) malgré tout je voulais vraiment vous parler de ce drama.

Titre : Flower Boy Ramyun Shop / Flower Boy Ramen Shop / Ggotminam Ramyeongage / 꽃미남 라면가게
Genre : Comédie - Romance
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 47 mins
Année de réalisation : 2011
Acteurs : 
Jung Il Woo alias Cha Chi Su
Lee Ki Woo alias Choi Kang Hyeok
Lee Cheong Ah alias Yang Eun Bi
Song Jae Rim alias Hee Gon
+ d'info

Mon avis :

Flower Boy Ramyun Shop est loin d'être un drama récent mais si vous avez lu la liste des acteurs qui jouent dedans, vous avez surement devinez la raison pour laquelle je l'ai regardé. En trois mots ? Song Jae Rim. Evidemment, son rôle est trèèès secondaire et hormis quatre ou cinq répliques, il ne fait pas grand chose. Malgré tout, en tant que fidèle fan de Song Jae Rim, je me devais de regarder ce drama.

Bref, sans parler de Song Jae Rim, le reste du casting était lui aussi de haut niveau. L'acteur principal Jung Il Woo que j'avais déjà vu joué dans The Night Watchman ou encore dans The Moon That Embraces The Sun était aujourd'hui dans le rôle de Cha Chi Su. Rôle qu'il jouait par ailleurs à la perfection selon moi... Je pense sincèrement qu'il va finir par devenir l'un de mes acteurs préférés. Sinon, j'ai aussi découvert de talentueux acteurs (et surtout très beaux...) tels que Lee Ki Woo que j'ai vraiment sincèrement adoré dans la peau de Choi Kang Hyeok ou Patron Choi. Je n'oublie pas non plus Park Min Wu qui jouait le rôle du tellement craquant Kim Ba Wool, ni Jeong In Gi qui est un acteur que je porte sincèrement dans mon cœur mais dont je pense ne jamais arrivé à voir tous les films (même si j'en ai vu une petite partie quand même...). Je ne parlerais d'aucune femme pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a que trois dans tout le drama et que je n'ai eu de coup de cœur pour aucune... (même si Kim Ye Won n'est pas trop mal)

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai encore une fois pas mal de chose à dire. J'avoue ne pas avoir accroché tout de suite... loin de là à vrai dire. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros problème avec les couples où la femme est la plus vieille (ne me demandez pas pourquoi...) alors comme c'est le cas pour l'un des garçons (j'essaie quand même de ne rien vous spoiler) de ce drama, j'avoue qu'après avoir regardé l'épisode 1, j'ai mis au moins deux mois à me convaincre de regarder la suite. Mais une fois que je m'y suis remise, j'ai terminé le drama en une journée (en comptant la nuit bien sûr...).

Le triangle amoureux de l'histoire m'a tout simplement fait rêver ! C'était de très très très loin le meilleur triangle amoureux que j'ai vu dans un drama (selon moi du moins). Ce n'était pas complètement cliché, et même si au début on pourrait croire que c'est évident qu'elle finisse avec un tel ou un tel, on se rend vite compte que ce n'est pas vraiment le cas. L'amour que les deux garçons lui portent et totalement différent l'un de l'autre ce qui rend le choix de la fille très intéressant. Pour être franche, j'ai été incapable de faire mon choix entre les deux acteurs. C'est un vrai duel de raison et d'amour qui fait avancé le drama.

Évidement, la nourriture à une certaine importance dans le drama. Elle est d'ailleurs la source d'un nombre incalculable de métaphore. Je ne rigole pas... je sais que les dramas sont numéro un en ce qui concerne les sous-entendus mais là on atteint des sommets ! Le nombre de phrase qui mise hors contexte ne voulaient strictement rien dire dépassent de loin le nombre de phrase normale. Clairement ce drama niveau réplique c'est juste : Pourquoi faire simple, quant on peut faire compliquer ?

En ce qui concerne la fin (évidemment, je ne vous spoil rien) j'avoue ne pas savoir quoi en dire. Je ne pourrais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise fin, si je l'ai aimé ou non. Par conséquent, je vais m'arrêter là en espérant vous avoir convaincu de regarder ce drama.


Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plus.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire