dimanche 12 juillet 2015

[Avis Drama] The Girl Who Sees Smells ou l'article vraiment en retard...

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais vous faire lire un article qui est entre autre à mi chemin entre la "prise de note" et le "résultat final". Etant donné que j'ai retrouvé les notes que j'avais prise en regardant le drama qui date de quelques mois maintenant, j'avoue que j'ai fais de mon mieux pour pouvoir en faire un article... J'espère que l'article sera malgré tout à la hauteur et qu'il vous plaira. 

Titre : The Girl Who Sees Smells / The Girl Who Sees Smells / Sensory Couple / Naemsaereul Boneun Sonyeo / 냄새를 보는 소녀
Genre : Comédie - Romance - Drame - Fantastique
Nombre d'épisodes : 16
Durée d'un épisode : 59 mins
Année de réalisation : 2015
Acteurs : 
Park Yoo Chun alias  Choi Mu Gak
Shin Se Gyeong alias Oh Cho Rim / Choi Eun Seol
Nam Gung Min alias Gwon Jae Hee
Yun Jin Seo alias Yeom Mi
+ d'info


Mon avis :

Pour commencer par parler des personnages principaux : Oh Cho-Rim (Shin Se-Kyung) est super mignonne et plutôt drôle. Elle me fait parfois penser à Kim So Eun (de visage du moins) et je trouve qu'elle gére les situations difficiles vraiment très très bien. Même si le sort s'acharne parfois sur elle, elle sait reprendre le dessus et j'aime beaucoup cette partie de son caractère. En ce qui concerne Choi Moo-Gak (Pak Yoo-Chun) [SPOIL] qui possède la maladie que j'aimerais avoir vu la chochote que je suis ! (Non, là j'abuse... il ne faut pas dire ça) [/SPOIL] est tout d'abord un enquêteur de génie. Très doué et passionné par ce qu'il fait, il a bien choisit sa voie d'après moi.  J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à comprendre la relation entre les deux personnages principaux et j'avoue que je ne peux pas du tout en parler sans complètement vous spoiler, [SPOIL] en gros, je trouvais ça très gênant de faire une romance autour d'un frère d'une sœur qui ne savent pas qu'ils sont frère et sœur... jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas le cas ![/SPOIL] mais pour faire court, tout s'est éclairé à l'épisode 5.

Il faut avouer que le thème du drama qui combine "Odeur et Enquête" peut parfois faire passer les deux personnages pour de vrais idiots... [SPOIL] Episode 2 (37:11) Nous avons juste besoin de sentir quelques choses et nous partirons." MAIS WHAT ?!"[/SPOIL]. En parlant d'enquête, j'ai aimé le fait que l'on se retrouve plonger dans des enquêtes de meurtres etc. Ce côté NCIS m'a vraiment plus, de plus, j'avais peur qu'étant donné qu'il s'agissait d'un drama (et non d'une série américaines) tous les moments un peu "trash" soit passés sous-silence. Ce n'est pas que je sois fan de ce genre de chose mais je trouve que c'est indispensable dans une série policière. J'ai été ravie de voir que ce n'était pas complètement le cas.
Par ailleurs, les enquêtes sont vraiment vraiment prenantes ! Des rebondissements à tombés, on se croirait dans le dernier épisode de Healer tout au long du drama. Je trouve même que cet aspect du drama devrait être encore plus présent qu'il ne l'est (bon j'avoue que j'exagère un peu...) Je ne sais vraiment pas comment vous expliquer à quel point j'ai aimé suivre ces enquêtes. Habituellement, un drama est "long" voire très long à regarder et on peut facilement trouvé ça fatiguant à regarder mais sincèrement ce n'est clairement pas le cas de celui-ci. Les enquêtes sont tellement tellement intéressantes, il y a tellement de suspense que vous ne pouvez juste pas vous arrêter et attendre une semaine pour avoir le prochain épisode était à chaque fois une vraie torture !

J'ai beaucoup aimé le personnage du Chef Kwon qui a d'ailleurs été en quelque sorte mon "coup de coeur du drama" [SPOIL] Même s'il a fallut qu'il s'avère être un gros psychopathe dix fois plus intelligent que la moyenne des gens...[/SPOIL] Non seulement il est beau, mais jusqu'à un certain moment je le trouve particulièrement attachant. [SPOIL] D'ailleurs, le rôle du serial killer lui allait à merveilles. Insoupsonable jusqu'à ce qu'on révèle qu'il s'agisse de lui. Il ment à la perfection... sincèrement, j'admire le travail à la fois de l'acteur et du scénariste pour ce personnage là.[/SPOIL].

Juste pour le préciser, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le drama a été tourné. Le réalisateur (Baek Su Chan) mérite selon moi d'être citer car clairement et applaudit pour ce travail. Je compte d'ailleurs me coller à ses autres dramas pour le coup... Il y a un passage qui m'a vraiment prit aux tripes mais afin de ne pas trop vous spoiler, je ne vous le raconte pas mais je dirais juste qu'il s'agissait de la fin de l'épisode 8. Si vous regardez le drama, vous comprendrez très vite pourquoi.
Pour continuer sur ma lancé du "drama bien tourné" je dirais aussi que les épisodes sont parfaitement délimités. A pratiquement chaque fin d'épisode (en particulier sur les derniers) la tension est palpables, le suspense est omniprésents et je crois qu'il n'y a pas une seule fois où j'ai finis un épisode sans me dire "Mon dieu, comment je vais survivre jusqu'à la sortie du prochain ?!"

Tout au long du drama, il y a d'énormes rebondissements (en particulier à la fin des épisodes, comme je l'ai dit plutôt) et lorsque la suite arrive on s'attend à une énorme scène d'action qui part dans tous les sens à la The Walking Dead (ne vous fiez pas à cette phrase, je suis une grande fan de TWD.) rien. Rien de tout ça. Une ambiance glauque apparaît, on ne sait pas du tout ce qui va se passer et je trouve ça génial ! [SPOIL] Pour donner un exemple concret, même s'il y en a pleins, je pense surtout à la fin de l'épisode...11 ou 12, je ne sais plus. Lorsque Oh Cho Rim se retrouve nez à nez avec le Chef Kwon dans sa bibliothèque, juste après qu'il est trouvé la caméra. [/SPOIL]

Voilà donc tout ce que j'avais à dire sur ce drama. Comme je vous l'ai préciser au début de l'article, tout ça n'était que de la prise de note et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à rédiger le tout en ne m'appuyant que des des petites brides de souvenirs. Bref, j'ajouterais quand même que s'il y a bien un drama policier que vous devez absolument voir, c'est celui-ci et puis que le générique est vraiment mignon !

En tout cas, j'espère vous avoir convaincu de regarder ce drama !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire