mercredi 1 juillet 2015

[Autre] Ces dessins animés qui ont marqué mon enfance...

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous écrire un article un peu sur le vif. Pour être franche, je me suis remise à regarder l'un des dessins animés dont je vais parler dans cet article (on voit la gamine qui sommeille moi...) et je me suis rendue compte qu'il y avait de nombreux dessins animés que non seulement j'avais adoré étant gamine mais que je pourrais très bien me revoir encore aujourd'hui.
Je vous assure qu'en lisant cet article, je vais redescendre dans votre estime et vous ne verrez qu'en moi qu'une gamine pas encore sortie de l'enfance.


#5 Les mystérieuses cités d'or :

Dans le genre, dessin animé pour lequel j'ai fais une crise à ma mère, celui-ci arriverait en première position. Bon, ça valait le coup, j'ai finis par avoir les DVD (hihihi...). Bref, plus sérieusement, je dois avouer que les aventures d'Esteban, Zia et Tao m'ont carrément marqué. J'ai du me voir tous les épisodes au moins une dizaine de fois. J'adorais le personnage de Zia, je la trouvais tout simplement géniale.


#4 Angel's Friends :

De tous les dessins animés que je vais vous présenter dans cet article, celui-ci est le tout dernier que j'ai découvert. C'est aussi celui qui m'a inspiré ma première fanfic, voilà pourquoi il se retrouve dans cette liste aujourd'hui. Je suis tout simplement tombé amoureuse de l'univers et de l'atmosphère que dégageait ce dessin animé. J'aimais l'idée qui malgré le fait qu'elle soit relativement "simple" n'avait encore jamais été utilisé.


#3 Foot 2 rue :

Le genre de dessin animé que j'ai adoré dès sa sortie. C'est sûr qu'à l'époque il avait beaucoup fait parlé de lui et il y avait de quoi. Il était génial et je trouve que niveau scénario, il pouvait tout autant plaire aux filles qu'aux garçons. J'avais eu un vrai coup de cœur pour les jumeaux et le fait que le dessin animé soit français et se déroule en France avait aussi quelque chose de plus réaliste que j'aimais beaucoup.


#2 Winx :

Je voulais le mettre en première position... Vraiment, c'est cliché, mais j'étais accro à ce dessin animé. C'est de loin celui qui m'a le plus marqué seulement le prochain que je vais vous présenter à quelque chose que celui-ci n'a pas. Il faut avoue qu'il avait tout pour faire rêver les gamines de mon âge. Je suis de celles qui ont vu démarrer les Winx et qui achetait tous les premiers produits dérivés de la saison 1. Pour information, ma préféré était Tecna et j'aimais aussi beaucoup Musa. Malgré tout, il faut avouer que c'est l'un des dessins animés qui est le plus partit en vrille au vu du nombre de saisons et du changement dans la façon de dessinés les personnages.


#1 Code Lyoko :

Comme je l'ai dit juste avant, j'aurais très bien pu mettre les Winx en première position. Seulement, si je fais cet article c'est parce que je me suis remise à regarder Code Lyoko... Je dois avouer qu'il m'avait beaucoup marqué. L'histoire, la musique, les personnages, les décors... Tout était vraiment parfait selon moi. J'adorais Odd en grande partie pour son humour et Yumi parce qu'elle était vraiment vraiment jolie. Par ailleurs, si je devais choisir un seul dessin animé dans lequel passait ma vie, se serait de loin celui-ci. Son côté science-fiction lui donne un aspect beaucoup plus réel que les autres.


Voilà donc pour cet article. J'avoue que je l'ai un peu fait à la va-vite mais j'espère qu'il vous aura malgré tout plus.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire