mercredi 27 mai 2015

[K-Pop] Jung Joon Young : mon coup de cœur de l'année.

K-Pop... ne devrais-je pas plutôt dire K-Rock ?
Hello tout le monde !
Pour être franche, l'article n'était franchement pas prévu. Je n'ai rien préparé et je vais l'écrire au fil de la plume mais qu'importe, je devais absolument vous en parler.


Je vous présente Jung Joon Young, mon coup de cœur de l'année. Je pourrais vous faire une petite fiche d'informations sur lui mais Nautiljon se débrouille déjà trop bien. Alors je vais plutôt essayer de vous convaincre de l'écouter, le ré-écouter, l'adorer et l'adorer encore et encore. Voilà ma mission du jour.

Je vais d'abord commencer par vous expliquer comment je l'ai découvert. Si je vous dis que je le connais depuis juin 2014, et que j'en parle seulement maintenant, vous ne me croirez pas... et pourtant si. Je l'ai découvert à la sortie de son titre Teenager et clairement, je dois l'avouer, j'étais déjà totallement fan de la chanson mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça au chanteur.


Du moins, jusqu'à la sortie du drama 더러버 ou The Lovers. Une amie n'a pas arrêté de conseiller ce drama et alors qu'il y avait déjà 4 épisodes de sortis, j'ai décidé de m'y coller. Clairement, ce drama était en lui même une vraie tuerie et bien évidemment, j'ai eu un coup de cœur pour un personnage : Jeong Yeong Joon joué par Jung Joon Young.

Il n'a pas fallut longtemps pour que je comprenne qu'il s'agissait du chanteur de Teenager. Même si ça faisait un bon bout de temps que j'avais arrêté de l'écouter (en boucle), j'ai voulu me renseigner sur le reste de sa carrière musicale. Je n'ai pas été déçue. Clairement, à l'écoute de son 1st Mini Album j'étais déjà amoureuse. J'ai d'ailleurs découvert que je connaissais déjà une autre de ses chansons : Spotless Mind même si je ne savais absolument pas qu'elle était de lui. J'adorais déjà sa voix mais je n'avais encore jamais eu le plaisir de l'écouter sur d'autres sons. Après le 1st Mini Album, je suis passé à tout l'album Teenager et autant sur l'un que sur l'autre TOUS, je dis bien tous les titres m'ont plus. Il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas ce qui est clairement très très très rare... En fait, ça ne m'était même jamais arrivé avant ça.

Je trouve ça déjà énorme que tous les titres d'un album puisse me plaire mais que tous les titres d'un seul artiste... c'est juste du délire. Par ailleurs, je tiens à dire que Jung Joon Young n'est pas un rappeur. Pourquoi ça me semble important de le souligner ? Parce que 87% des musiques que vous trouverez dans mon Ipod sont soit du rap, soit une musique avec une partie rap à l'intérieur. Je n'aurais vraiment pas imaginé pouvoir autant aimer un "chanteur". Je ne sais pas si c'est parce qu'avant la K-Pop, j'étais complètement branché Rock et que je retrouve en ses chansons cet univers qui visiblement me manquait, en tout cas, je ne suis pas prête d'arrêter de l'écouter.


Je pense pouvoir dire avec certitude qu'il sera mon artiste coup de cœur de l'année. Par ailleurs, même si ce n'est pas encore le cas (du moins, au moment où j'écris cet article) je compte m'acheter ses deux mini-album très très bientôt... et peut-être même que je prendrais les versions taïwanaise (enfin ça, ça dépendra de mon porte-monnaie...).

Sortons maintenant de la musique et parlons un peu de sa carrière d'acteur. Comme je l'ai dis au début de mon article, il a joué dans le drama The Lovers dans lequel je le trouve simplement fabuleux ! Il a aussi joué dans le film You're My Pet (que j'ai vu) et dans le drama Rooftop Prince et Monstar (qu'il faut que je vois du coup...). Etant donné qu'il est ulzzang, il a aussi fait un bon nombres d'émissions dont We Got Married ! Certains d'entre vous savent peut-être que j'aime beaucoup cette émission et que je serais ravie de voir la saison qu'il a fait. Jung Joon Young est aussi mannequin mais après tout ce n'est pas étonnant... Qui n'est pas mannequin dans le monde des idoles ? Ha ! Et au cas où tout ça ne serait pas assez convainquant... Il est ami avec Zico. A partir de là, aucun argument ne peut faire le poids. Jung Joon Young est définitivement mon coup de cœur.

Je terminerais donc mon article là-dessus, j'espère que vous aurez écouté quelques unes de ses musiques et surtout qu'elles vous auront plus !

Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire