samedi 8 novembre 2014

[TAG] Le tag musical : spécial K-Pop !

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau Tag (je fais beaucoup de tag, non ?) car en effet, j'ai été une nouvelle fois taguer par Les Jeux De Maux (que je remercie de nouveau car j'aime beaucoup les tag qu'elle fait !).



Donc, ce tag s'appelle Le tag musical alors vous l'avez compris : on va parler musique. Je vous met rapide les règles (que je vais plus ou moins respecté...)
-Ne réfléchissez pas trop et répondez vraiment ce qui vous vient à l’esprit le plus rapidement possible.
-Faites une liste des 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous gardez un précieux souvenir, qui vous a marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes !
-N’hésitez pas à tagger d’autres amis pour leur soumettre votre liste ainsi que la personne qui vous a tagguée
Etant donné que mon blog est (essentiellement) composé de chose sur la Corée, je me suis dis que j'allais tourné ce tag à ma sauce afin de le rendre un peu plus.... coréen ! J'ai donc décidé d'en faire une version uniquement composé d'album de K-pop (par conséquent, je ne respecte déjà pas une règle, celle de parler des albums qui m'ont particulièrement marqué dans ma vie... certains de cette liste ne m'auront absolument pas marqué) de plus, je prendrais certainement plus de 20 minutes (je me connais trop bien !) Sinon, je pense que j'arriverais à respecter les règles. Je numéroterais chacun des albums même s'il n'y aucun ordre particulier.
Sur ce, je commence tout de suite !

#15 : G-Dragon - Heartbreaker


Celui-ci m'a marqué. Non seulement parce qu'il s'agit de mon tout premier album K-Pop mais aussi parce que c'est celui que j'ai (pour l'instant) payé le plus cher ! J'adore cet album en particulier pour son design que je trouve simplement parfait et super original. Si je devais choisir une piste favorite, je dirais que ce serait la piste numéro 2, je n'étonne personne étant donné qu'il s'agit de Heartbreaker.


#14 : Block B - New Kids on the Block


Le premier mini album des Block B et certainement mon préféré ! Déjà parce que je n'arriverais surement pas à choisir une piste préférée tellement je les aime toutes et aussi parce que le photobook est vraiment mais alors vraiment trop mignon ! On revoit nos tout petits Block B à leur tout début et je trouve ça juste surprenant !


#13 : BIGBANG - Beautiful Hangover


L'un des derniers albums que j'ai acheté. Vous l'avez certainement vu dans mon Haul Animasia, en tout cas, j'adore clairement cet album ! Déjà le packaging me saute clairement aux yeux quand je le voix et puis de toutes les musiques qu'on fait le groupe, Beautiful Hangover est sans doute ma préférée. C'est donc sans surprise qu'il s'agit aussi de ma piste favorite de l'album.


#12 : BTS - Dark And Wild


J'avais beaucoup attendu cet album. Il faut dire que le label des BTS n'avait pas fais les choses à moitié... Compte à rebours, l'extrait de Let Me Know en avant première, tout pour faire baver les fans ! Et clairement, ils ont très bien réussis leur coup. J'ai acheté l'album très rapidement après sa sortie et en ce qui concerne ma piste préférée, je dirais qu'il s'agit de Hormone War ou Let Me Know.


#11 : Block B - H.E.R


Dans le genre, album que j'ai beaucoup attendu, celui-ci se place surement en première position ! Dès le premier teaser, j'étais comme une dingue à l'idée que le groupe fasse un comeback ! J'ai pré-commander l'album (chose que je ne fais absolument jamais) et j'ai même pris la version avec le poster en goodies (poster qui maintenant est très bien affiché dans ma chambre et qui est certainement le plus beau de tous ceux que j'ai jamais eu ! Concernant les pistes de l'album, étant donné qu'il n'y en a que très peu de nouvelle (les autres sont reprises des anciens albums, seul mauvais point sur cet album) je dirais qu'il s'agit de H.E.R.


#10 : BIGFLO - First Flow


Mon achat le plus compulsif. J'ai pris cet album sans vraiment réfléchir, juste parce qu'il me tentait énormément après que j'ai écouté le titre Delilah (qui est d'ailleurs ma piste favorite de l'album). J'aime beaucoup ce groupe qui est malgré tout très peu connu mais dont les quelques titres me plaisent vraiment beaucoup.


#9 : G-Dragon - Coup d'Etat


Je suis carrément accro à cet album ! Je l'ai écouté en boucle pendant des mois après sa sortie. La version collector étant hors budget je n'ai pas encore passé le cap de l'acheter mais je le ferais surement un jour ! Et pour ce qui est de ma piste favorite, j'avoue que le choix s'avère très difficile... Je dirais qu'en ce moment j'écoute beaucoup Shake the World mais ma grande préférence reste Crooked.


#8 : BTS - Skool Luv Affair


Je vais parler de cet album pour une raison assez simple : le photobook. De tous les albums que j'ai, je pense que c'est le photobook de celui-ci que je préfère ! Non seulement j'ai eu la photocard avec V (j'avoue, j'ai crié lorsque je l'ai vu...) mais de plus, les photo sont vraiment parfaites ! L'album est magnifique, de super bonne qualité... Bref, que du bonheur ! Sinon, ma piste favorite de cet album, je dirais qu'il s'agit de Tomorrow.


#7 : G-Dragon - One Of A Kind [Bronze Version]


Là aussi, ce qui m'a marqué c'est les photocard. Il n'y a pas de photobook dans cet album. Seulement des cartes simplement magnifique que je me suis fais un plaisir d'afficher sur l'étagères où je range mes albums ! (c'est pourquoi elles ne sont pas sur la photo) Je n'ai pas vraiment pris le temps de compter combien il y en avait mais je dirais qu'il y en a une bonne dizaine. De plus le packaging est très originale (même s'il ressemble un peu beaucoup à une bible enfin, moins que la version Gold dont je parle juste après).

#6 : G-Dragon - One Of A Kind [Gold Version]


Histoire de terminer avec les albums de GD, je vous présente rapidement qi est en quelque sorte la même que la version bronze, sauf que les photocard changent et le packaging aussi (enfin un peu). Comme je le disais précédement, cet album ressemble un peu à une bible... ce que je trouve quelque peu bizare mais après tout, ça colle avec son univers. En ce qui concerne ma piste préférée, je n'ai aucun doute là-dessus : la dernière, Light It Up !

#5 : Block B - Blockbuster


Je me serais presque fait honte si je n'avais pas parlé de cet album. Après tout c'est le premier VRAI album des Block B ! Je trouve le packaging super, la pluparts des titres de cet albums sont des coups de cœur ! En vrai, je suis totallement fan ! Malgré tout, si je devais choisir l'une de chanson, je dirais que Nilili Mambo m'a beaucoup marqué. Mais je craque aussi clairement pour Movie's Over ou No Joke.


#4 : G-Dragon et TOP - GD&TOP


J'avoue que j'ai longtemps hésité pour cet album. Au vu du nombre de version qu'il y avait, trouvé celle qui me paraissait la mieux c'est avéré beaucoup plus compliqué que ce que je pensais ! Mais je l'ai finallement eu ! Surtout que j'avais d'abord acheté un photo book indépendamment de l'album et celui-ci m'avait clairement donné l'eau à la bouche ! Du coup je n'ai pas résisté longtemps et je l'ai acheté. Au niveau de ma piste favorite, au risque d'en étonner plus d'un, il s'agit je pense du solo de TOP : Oh Mom ! Mais j'avoue que j'adore Baby Good Night.


#3 : BIGBANG - ALIVE :


Le premier album des BIGBANG que j'ai eu ! A l'époque, je ne savais même aps qu'il y avait des versions pour chaque membres. Du coup, je pensais que j'avais eu la version de GD uniquement parce qu'il était le leader et non pas que c'était un ENORRMME coup de chance ! En tout cas, j'étais vraiment super contente de cet album. Je ne pourrais pas dire quelle est ma piste préférée... J'aime beaucoup Bad Boy mais j'avoue que j'ai du mal pour cet album-là.


#2 BIGBANG - 4th Mini Album :


J'avoue que l'achat de cet album n'était pas prévu au programme... loin de là en fait. Pour être franche, j'ai eu un petit problème de carte et je ne savais plus si je pouvais ou non commander avec internet. Du coup j'ai acheté un album (l'un des moins cher) pour faire le test en me disant que soit ça marchait soit ça ne marchait pas mais dans les deux cas, je n'avais rien perdu. Résultat, ça a marchait et j'ai eu ce superbe album que je ne regrette pas du tout ! Encore une fois, j'ai du mal à choisir une piste favorite mais je dirais quand même Somebody To Love.


#1 BIGBANG Best Selection :

Histoire de terminer en beauté avec une petite anecdotes je vous présente l'album BIGBANG Best Selection. Alors, pour l'anecdotes, je découvre clairement que j'avais cet album ! Il s'agit d'un album que j'ai du acheter à la Fnac (de la rue Sainte-Catherine, la seule Fnac voire le seul magasin dans tout bordeaux qui vent quelques albums K-Pop !) et je ne l'ai JAMAIS écouté ! Après lecture de la tracklist je sais que je connais tous les titres et que ma piste préférée serait Beautiful Hangover (après tout c'est ma chanson favorite) mais appart ça, je ne l'ai jamais écouté ! Et je suppose qu'il s'agit d'une version japonais étant donné que certains titres sont en jap. Bref ! Voilà pour la petite histoire !


Et c'est ainsi que je termine cet article ! J'espère qu'il vous aura plus, j'aurais pu vous présenter encore plus d'albums mais je pense qu'on ne serait pas sortit ! Surtout que l'article est déjà long.
Bref, je ne nominerais personne en particulier. En fait je nomine tout le monde ! Tous ceux qui passeront ici et qui auront envie de refaire ce Tag.
N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre album favoris (à vous et aussi parmis ceux que j'ai présenté si vous les connaissez) et sur ce, je vous fais des bisous et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire