samedi 22 novembre 2014

[Avis Série] Once Upon a Time in Wonderland : amour, amour et amour !

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un petit avis sur ma dernière série en liste : "Once Upon a Time in Wonderland".

Titre : Once Upon a Time in Wonderland
Genre : Drame - Fantastique - Aventure
Nombre d'épisode : 13
Durée d'un épisode : 42 minutes
Acteurs : Sophie Lowe, Peter Gadiot, Michael Socha, Emma Rigby...

Résumé :
Dans l'Angleterre victorienne, Alice, une jolie jeune femme, raconte à qui veut l'entendre l'existence d'un autre monde de l'autre côté d'un terrier de lapin. Chat invisible, cartes à jouer vivantes sont parmi les nombreuses merveilles de ce nouveau lieu magique...


Mon avis : 8/10
Alors, pour introduire un peu le pourquoi du comment je me suis retrouvé à regarder cette série : je vous annonce que ce n'était pas prévu. Pas du tout prévu en fait ! J'étais plutôt partie pour regarder le "vrai" Once Upon a Time mais finalement je suis tombé là-dessus et je me suis dis que comme il y avait beaucoup moins d'épisodes, je devrais plutôt commencer par ça !

Donc, pour donner mon avis sur les "mauvais points" (oui, je préfère commencer par ça aujourd'hui). J'aimerais tout d'abord parler des "effets spéciaux" car oui dans une série dans laquelle on trouve Wonderland dans le titre, on s'imagine déjà que les décors ont évidemment de l'importance. Du moins c'est mon cas. Malheureusement pour moi, j'ai été plutôt déçue par certains effets spéciaux et certains décors qui laissaient clairement voir que tout avait été fait sur fond vert... en gros, on ressent parfois le manque de budget. Mais après tout, c'est une série et pas un film donc je ne vais pas m'en plaindre énormément non plus. Je souhaitais aussi parler de l'histoire qui parfois est un peu "prévisible". J'ai vu un commentaire je ne sais plus où (sur allociné peut-être où un forum quelque part...) qui disait quelque chose du genre : "Oui, enfin, l'histoire, Je t'aime et je vais te retrouver parce que je t'aime. Voilà quoi..." et j'avoue que c'est difficile de mieux résumé que ça.

Enfin voilà pour les mauvais points. En ce qui concerne les "bons points" je ne vais pas faire un paragraphe dessus car j'avoue que je ne sais pas vraiment comment les faire. A la place, je vais vous parler des personnages (vous savez à quel point j'aime parler des personnages...) Donc, à ce niveau là, j'avoue que je suis plus que conquise ! Chaque personnage à une histoire, un passé, un caractère et tout est très bien expliqué. De plus la façon dont le tournage de la série est faite nous laisse découvrir petit à petit les moments forts du passé de chacun des personnages. J'ai adoré le fait que le passé des 4 (5 si on compte Jafar) personnages principaux soit plus ou moins liés. Les rebondissement de l'histoire sont parfaitement bien mis en place, là non plus je n'ai rien à dire !

J'ai bien aimé le fait que les deux contes mélangés soit Alice au pays des merveilles et Aladin. J'avoue que ce n'est pas à ces deux là que j'aurais pensé en premier mais c'était une bonne idée. n revanche j'ai été un peu déçue au niveau des personnages d'Alice au pays des merveilles qui je trouve n'ont pas été assez exploité. J'aurais aimé voir plus souvent le Chat du Cheshire, qu'il est une place plus importante dans l'histoire (je suis raide dingue de ce chat !) ou encore tout simplement voir le chapelier ! Sinon, il y a aussi un point qui m'a marqué : la langue. Je crois que la série est américaine pourtant l'accent que les acteurs avaient m'a laissé sans voix ! Moi qui ai d'ordinaire un plutôt bon niveau en anglais (en particulier en compréhension) cette série m'a fait redescendre d'un étage. J'ai eu beaucoup de mal à m'habitué à cette façon de parler que je ne connaissais absolument pas. Malgré ça je suis tombé amoureuse de l'expression que le Valet de Coeur (Will Scarlet) utilise sans cesse : Bloody Hell... je suis fan !

En tout cas, j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé regarder tout ça. C'était une bonne petite série qui je pense mérite d'être vu malgré le nombre de mauvais points que j'ai cité ! Elle m'a fait passer de bons moments et j'avoue que pour moi qui est plus tendance à regarder des dramas, c'était une bonne manière de me refaire passer dans le monde américain.


Enfin bref, j'avoue ne pas avoir grand chose d'autre à dire dessus je voulais malgré tout vous faire un petit article pour vous faire découvrir ce petit bijoux. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire