jeudi 18 septembre 2014

[Tag] Confessions d'une blogueuse !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous ai préparé un tag que j'ai découvert sur le blog Les jeux De Maux (son article ici) et j'ai donc décidé de le reprendre parce que je le trouvais vraiment super sympa à faire. Il s'agit simplement d'une série de question, portant sur notre histoire avec la "blogosphère". Enfin bref, j'espère que ça vous plaira et on commence tout de suite !


1. Quand as-tu commencé ton blog ? Je ne sais pas exactement quand est-ce que j'ai vraiment commencé un blog, je dirais que j'ai commencé aux alentours de fin 2011, un peu après mon inscription sur Amour Sucré.

2. As-tu eu une autre présence en ligne avant celui-ci ? Je ne suis pas sur d'avoir compris la question... Est-ce que c'est "Est-ce que j'avais une autre présence sur internet avant mon premier blog ?" ou "Est-ce que j'avais une autre présence en ligne (un autres blog) avec celui où je poste cet article ?" ? J'opterais pour la première, donc je répond à la première... Alors, avant mon premier blog, j'étais présente sur Amour Sucré et sur certains réseaux sociaux je crois. Je me souviens aussi que j'étais sur Chapatiz (oui, oui, je remonte loin, là !), Habbo et d'autres trucs de ce genre. Waw ! Là, je suis remonté loin.
Sinon, au cas où la question ne serait pas celle-ci mais l'autre, je vais aussi y répondre : J'ai eu pas mal de blog avant celui-ci je rois que j'ai commencé sur Skyrock (avant même mon inscription sur Amour Sucré d'ailleurs !) puis il y a eu E-monsite, overblog, encore skyrock, tumblr, wordpress... bref, je crois que je suis passé par toutes les plateformes avant de m'installer vraiment sur Blogger.


3. Pourquoi avoir crée ce blog ? J'ai commencé à bloguer pour pouvoir partager. Je crois que ça a toujours été mon  but et que ça le sera toujours. Je veux pouvoir partager ce que je découvre, ce que j'aime ou pas, ce que je créé avec les autres... Pour donner un exemple concret, de tous mes amis, je suis sans aucun doute celle qui parle le plus de sa vie et de ces découvertes. Peu importe si c'est quelque chose de super important ou quelque chose de complètement anodin je vais le dire à mes amis, juste pour pouvoir leur faire partager.

4. Quand l'as-tu vraiment pris au sérieux ? Dès le moment où je suis arrivé sur Blogger. Autant les autres blogs que j'avais eu étant simplement pour passer le temps, autant pour ces deux derniers (EmilanaAndYou et JJ's Life, pour moi c'est juste la suite l'un de l'autre...) j'essaie de faire quelque chose de bien qui puisse plaire aux autres et pas seulement à moi.

5. Quel a été ton premier post ? Le premier post de mon premier blog était une présentation, à vrai dire c'est toujours une présentation. Je trouve ça important de se présenter avant de commencer un blog ou quelque chose comme ça. Je n'aime pas trop "arriver comme une fleur au bout du fusil" ni dans la vie, ni sur internet. Pour moi, c'est un peu une règle de vie et une question de politesse. Je préfère savoir qui se cache derrière les mots que je lis plutôt que de lire sans rien savoir, et j'ai compris (bien trop tard d'après moi) que c'était certainement la même chose pour les autres.

6. Quel a été ton plus grand défi ? Je ne sais pas trop... j'ai effectivement des articles qui m'ont pris pas mal de temps et que j'ai (en quelque sorte) considéré comme des défis, je pense notamment au "May In Photo !" qui a était relativement long à préparé. Sinon, je pense que mon plus grand défis a été, est et sera toujours d'entretenir mon blog le plus longtemps possible. J'ai du mal à faire quelque chose dans la longévité, mais pour celui-ci, j'aimerais vraiment essayer.

7. Quelle est la chose la plus gratifiante pour toi sur un blog ? J'aurais envie de répondre la présentation, l'organisation, les pages etc.... Je passe des jours voire des semaines à essayer de faire de la présentation de mon blog quelque chose de parfait qui me plaise vraiment beaucoup ! 

8. Quelle est la chose la plus décourageante que tu as rencontré ? Sans parler spécialement des blogs, mais sur internet en général : Il y a évidemment le plagiat (Les Jeux De Maux en a déjà énormément parlé sur son article, alors je vous conseil simplement de lire celui-ci, je ne vais pas revenir dessus) dont j'ai bien plus d'une fois était victime. Mais aussi, le vol d'identité. Ca aussi j'y ai eu droit ! Et ça, en revanche, je trouve ça bien plus énervant. Allez, je vous raconter une petite histoire :
Quelqu'un avait laissé un commentaire méchant et absolument pas constructif à une fille sur une fanfiction posté sur Skyrock en signant de mon nom... C'était une histoire assez marrante en fin de compte puisque lorsqu'elle/il critiquait le style d'écriture de la fan-fictionneuse, elle/il critiquait aussi le mien puisque nous écrivions à l'époque toutes les deux dans un style théâtrale. J'avoue que j'en ai un peu voulue à la fan-fictionneuse qui a reçue ce commentaire puisqu'elle n'a même pas cherché à me contacter (le com étant signé de mon nom, elle aurait pu au moins visiter mon profil et je pense qu'elle se serait vite rendue compte qu'il ne s'agissait pas de moi) Résultat, pendant plusieurs mois les gens qui visitaient sa fanfic, voyait ce commentaire de mon nom et ils pensaient surement tous que j'étais une "garce" c'est le cas de le dire. Et ce n'est que lorsqu'une sucrette est venue m'envoyer un message en me parlant de tout ça (en fait, elle me demandait pourquoi est-ce que j'avais laissé un commentaire de ce genre etc.) que j'ai su qu'il y avait un petit problème. J'en ai tout de suite parlé à la fan-fictionneuse pour qu'elle le précise sur la fanfic (ce qu'elle a fait relativement vite, d'ailleurs, je l'en remercie) Enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une galère ce genre de chose. 

9. Quelle est ta source d'inspiration et ta motivation ? Ma source d'inspiraiton pour me blog : c'est tout. Clairement. Mon blog est basé sur la partage alors si quelque chose de me plaît, il y a de grandes chances pour que je fasse un article dessus après. Et en suite ma motivation, encore une fois c'est le fait de me dire que grâce à ça, je vais pouvoir (peut-être) faire découvrir quelque chose à quelqu'un et ça pour moi, c'est vraiment super !

Enfin voilà ! Je crois que c'est à peut-près tout ce que j'avais à dire. J'ai beaucoup aimé faire ce tag, ça m'a permis à moi de me rappeler de certaines choses que j'avais parfois oublié et ça vous a permis à vous d'en savoir un peu plus sur mon parcours...
Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire