vendredi 12 septembre 2014

[Ecrit] Ma quatrième fan-fiction : Jusqu'au devant de la scène

Hello tout le monde ! Cette fois, je vous assure, c'est le dernier article concernant mes fan-fics ! 

Image représentative de la fan-fic
Titre : Jusqu'au devant de la scène
Date de sortie : 26/07/2014
Posté sur : Wattpad
Célébrité/Personnage fictif mit en avant : BIGBANG, Block B et autres groupes de K-Pop
Personnages principal : Jun Emi Clavel
Nombre de chapitres : 9
Statut : En cours... (un nouveau chapitre tous les mercredi et dimanche)
Lien : ici


Prologue :


BIGBANG, l'un des groupe qui apparaît dans la fan-fic



« Quand est-ce que mon histoire a réellement commencé ? Ho... Pardonnez-moi, mais je n'en ai aucune idée... Les moments forts de ma vie sont tellement nombreux et répartis sur un laps de temps beaucoup trop long pour que je puisse clairement définir un commencement. Il n'y a certes pas eu que des bons moments, à vrai dire je me demande même si les mauvais ne sont pas majoritaires... Seulement chacun de ses moments, qu'il soit bon ou mauvais, ont fait de moi la personne que je suis. C'est notre histoire, qui fait de nous ce que l'on est et c'est avec notre passé que l'on écrit notre histoire... »


- EMI, KTV Documentary


Mon histoire avec cette fan-fic :
Block B, un autre groupe qui apparaît dans ma fan-fic

Alors, par où commencer ?
Déjà, il faut avouer que cette fan-fic c'est faite sur un coup de tête. J'arrive bientôt à la fin de ma deuxième fan-fic sur Amour Sucré et j'ai beau chercher une nouvelle idée pour une fan-fic sur un personnage d'Amour Sucré, rien ne m'inspire. Par conséquent, je me suis simplement dit que j'allais écrire quelque chose sur ce qui me passionnée VRAIMENT. Autrement dit : la Corée du Sud. Vous la savez très certainement, je suis une grande passionnée de ce pays que ce soit la culture, l'histoire, la langue, la cuisine, le cinéma et la musique (surtout le cinéma et la musique...). J'adore la K-Pop, et cette fan-fic est pour moi une façon de mélanger mes vrais passions : l'écriture, la K-Pop/la Corée et la danse. Alors que demandez de plus ?

Enfin, en écrivant sur autre chose qu'AS, il fallait avouer que je ne me rendais pas encore compte que je retournais à zéro. En effet, ça m'a un peu fait bizarre de n'avoir aucune lectrice, aucun commentaire. Mais au fur et à mesure, ça m'a plus fait plaisir qu'autre chose... pas que je n'aime pas mes prévenues, mais sur cette fan-fic, je n'ai pas vraiment "d'obligation" contrairement aux autres. Sur celles-ci, je peux me permettre de ne pas poster pendant plusieurs semaines si je le souhaite sans avoir de remords (chose que je ne peux pas faire sur les autres... Étant donné que je me sens après plutôt mal de laisser mes lectrices sans nouvelles...) Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait aussi du bien de changer un peu et de quitter quelque peu AS. De plus, j'apprécie vraiment la plate forme Wattpad ! L'application est plus que géniale, elle marche super bien, on peut lire des fan-fics et des histoires avec une facilité déconcertante, la communauté française est très sympa et surtout relativement diversifier ! (même s'il y a encore peu de k-popeuse dans le monde de la fan-fiction française...) Je commence en plus à bien gérer le fonctionnement de chaque chose, ce qui n'était pas forcément le cas au début (surtout en ce qui concerne la partie cast...).

Je poste comme je l'ai dis au début, deux chapitres par semaines. Un le mercredi et l'autre le dimanche. Ils sont relativement courts, d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début étant donné que j'étais habitué à écrire de longs chapitres... mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que la longueur collé parfaitement avec le rythme que je m'étais fixée. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pus prendre pas mal de chapitres d'avance, car contrairement aux autres fan-fics, lorsque je me dis "Bon, allez, on va écrire un peu aujourd'hui" je ne passe pas une heure sur un seul chapitre mais une heure sur quatre ou cinq ce qui est franchement plus sympa.
J'ai l'impression d'avancer plus vite et par conséquent ça me motive encore plus pour écrire. Même si parfois les chapitres n'apporte pas grand chose à l'histoire... En effet comme je l'ai dis, je suis habitué au longs chapitres, par conséquent l'histoire peut se permettre d'avancer lentement sans pour autant que le chapitre soit complètement inutile, alors qu'avec des chapitres courts, si l'histoire avance "lentement" certains chapitres n'ont pas vraiment d'utilité, j'appelle ça des chapitres de "transition". Je prend l'exemple d'une interview qui a (ou aura, tout dépend quand cet article sortira) lieu dans ma fan-fic : l'interview dure environ 4 chapitres, je crois, alors que si je l'avais écrite avec une longue de chapitre normale, elle durerait certainement 2 ou peut-être 3 chapitres maximum !

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur cette fan-fic. J'avoue que je m'amuse beaucoup à écrire celle-ci. C'est sans doute celle avec laquelle je prend le plus de plaisir. Peut-être parce qu'elle est récente et puis qu'elle ne me prend pas du tout le tête, haha !

Bref, sur ce, je vous fais à toutes pleins de bisous et à très bientôt pour un nouvel article (qui ne parlera pas d'écriture cette fois, je vous l'assure) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire