samedi 6 septembre 2014

[Ecrit] Ma troisième fan-fiction : Si l'inspiration ne vient pas, toi tu seras là.

Hello tout le monde ! Inutile de faire une longue introduction, je pense... Je vous présente aujourd'hui ma troisième fan-fic (article sur la première et la deuxième) et j'espère que cet article vous plaira !

Header de la fan-fic
Titre : Si l'inspiration ne vient pas, toi tu seras là.
Date de sortie : 22/08/2013
Posté sur : Amour Sucré
Célébrité/Personnage fictif mit en avant : Lysandre (Personnage Fictif)
Personnages principal : Lysandre / Enola (Ella) Wheeler
Nombre de chapitres : 20
Statut : En cours...
Lien : ici


Prologue :

Lysandre, c'est ainsi que l'on m'appelle. Dix-sept années se sont aujourd'hui écoulées depuis ma naissance. Mais j’ai vécu seize d'entre elles en compagnie de mon meilleur ami, Castiel. Avec qui je forme depuis plus de deux ans, un groupe de musique. La musique fait partie intégrante de ma vie. Je chante et je joue du piano depuis mon plus jeune âge. 

J’ai toujours plus ou moins mené une vie paisible en compagnie de mon frère Leigh et de mes parents. Aujourd'hui, mon aîné, son amie et moi vivons ensemble dans une maison de Sweet City. Même si Rosalya - sa petite amie - n’est pas toujours en notre compagnie et vit aussi dans sa propre maison. 

Je ne fais pas que chanter. Je compose aussi moi-même mes chansons. J’ai ce que l’on appelle « une imagination débordante ». Cependant ces derniers mois… un grave syndrome m’a touché. Un syndrome dont les effets ne m’avaient jamais effleuré. Depuis qu’il est entré en moi, ma vie paraît fade et sans raison d’être. Mes journées n’ont aucuns sens et toutes mes créations sont insignifiantes. J’ai longtemps cherché un remède mais jusqu'ici rien n’a marché. J’attends toujours… en espérant que quelque chose ou quelqu'un pourra me soigner.

Ce syndrome porte le nom de : Page Blanche.


Mon histoire avec cette fanfic :
Alors, pour commencer, je pense qu'il est important de préciser la "particularité" de cette fan-fic : elle est au point de vue de Lysandre et je suis pratiquement sûre que c'est ça qui fait le tout dans l'histoire. Elle est bien mieux écrite que les deux autres, autrement dit, celle-ci n'a pas besoin d'une réécriture. Du moins, je ne saurais pas quoi faire dedans si j'en faisais une...

Ce que j'aime vraiment avec cette fan-fic c'est que j'ai réussis à aborder un sujet qui (je trouve) est beaucoup trop peu abordé dans les fan-fictions, voire dans l'écriture en général ! Je parle bien entendu de la page blanche. Je trouve que le manque d'inspiration est un sujet que très peu d'auteur aborde et c'est bien dommage. J'aime beaucoup voir les difficultés qu'ils rencontrent et surtout comment ils les surmontent seulement comment les voir s'ils n'en parlent jamais ! Prenez J.K. Rowling, par exemple, vous l'avez déjà entendu parler "Writer's Block" ? Personnellement, non. Pourtant n'allez pas me dire qu'elle ne s'est jamais retrouvé à court d'inspiration avec ces 7 tomes d'Harry Potter.

Enfin bref, tout ça pour dire que le sujet me tenait vraiment à cœur. En suite, pourquoi avoir choisis Lysandre comme personnage principal ? Simplement parce que je voulais quelque chose de bien écrit, de poétique, de clair... Par conséquent, je ne pouvais évidemment pas prendre Castiel et puis l'idée de la protagoniste féminine très mystérieuse me plaisait. Du coup, je ne pouvais pas non plus écrire du point de vue d'Ella.

Sinon, j'ai aussi fait une sorte de "Com'Stamps" sur cette fan-fic. Mais cette fois, il s'agissait de petit montage que j'offrais à mes prévenues dès qu'il y en avait dix nouveaux, seulement je suis en retard... Je devrais me remettre à la faire, mais comme j'ai plus ou moins arrêté le graph, j'avoue que je du mal... En tout cas, voici ceux que j'avais déjà fais :
Les cadeaux déjà fait
Malgré tout j'ai du mal avec cette fan-fic car je n'ai pas vraiment la motivation de l'écrire. J'ai les idées, j'ai la trame mais je n'arrive pas à mettre sur papier... C'est mon gros problème et ce pas uniquement pour cette fan-fic.

Enfin bref, c'est ainsi que je termine cet article. J'espère qu'il vous aura plus et surtout qu'il vous aura donné envie d'aller lire ma fan-fic. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire