jeudi 11 septembre 2014

[Avis Drama] Golden Cross : Présentation et avis épisode 1 !

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un nouveau drama ! Vous le connaissez peut-être... peut-être pas... en tout cas, je voulais vous en parler. Et comme dans mon article sur le drama  Surplus Princess, je vais d'abord vous présenter le drama, vous donner mon avis sur l'épisode un et vous dire si je compte le continuer ou non à travers une conclusion !

Titre : Goldeun Keuroseu / 골든 크로스
Genre : Famille - Vengeance - Crime
Nombre d'épisodes : 20
Durée d'un épisode : 60 minutes
Année de réalisation : 2014
Acteurs : Kim Kang Woo (Kang Do Yun), Lee Si Yeong (Seo Yi Rye), Eom Gi Jun (Michael Jang), Han Eun Jeong (Hong Sa Ra), Jeong Bo Seok (Seo Dong Ha)

Résumé :
Les revenus nets des employés sont récemment de plus en plus bas, mais les salaires de leurs employeurs ne cessent d'augmenter chaque année. "Golden Cross" est en effet le groupe des 0,001% de personnes qui contrôleraient l'économie coréenne à partir d'un lieu totalement inconnu de tous.
D'autre part, Kang Do Yun est un jeune procureur menant une vie ordinaire en prenant soin de sa mère et de sa sœur cadette et ce jusqu'au jour ou il décide de participer à un système de "Golden Cross". Ce choix à l'origine de la mort de sa sœur bien-aimée détruira complètement sa vie et sa famille. Ce dernier décide alors de se venger de l'auteur de ce meurtre.



Mon avis sur l'épisode 1 :


Alors, pour commencer, j'avoue que je me suis lancé dans ce drama sans savoir à quoi m'attendre. J'avais lu le résumé en vitesse mais sans vraiment m'attarder dessus et pas conséquent j'étais un peu perplexe lorsque j'ai commencé à regarder.
Donc, pour commencer, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire au début. Je sais qu'il y a une histoire d'économie, de banque et d'emprunt mais après, j'avoue que c'est un peu le flou total ! Au fur et à mesure j'ai commencé à situer quelques éléments mais je pense que je ne suis pas encore complètement sûr d'avoir tout compris, je préfère m'abstenir et vous en dire plus lorsque j'aurais vu les autres épisodes.

Après, parlons détail... j'ai remarqué une petite réplique qui m'a bien fait rigoler ! La sœur de Kang Do Yun (qui est, je crois, le personnage principal) rêve de devenir actrice et elle dit à son frère qu'elle a était contacté par une agence du nom de : SR Entertainement.... Ca ne vous fait pas penser à quelques choses ? Personnellement, j'ai pensé à une contrefaçon de la SM Entertainement ! D'ailleurs, les EXO-L ou EXOTIC, comme vous voulez, j'ai pensé à vous !
Enfin bref, passons. Parlons des acteurs maintenant. Du peu que j'en ai vu, j'en ai reconnu une.


Peut-être qu'elle vous dit quelque chose ? Au début, j'avais un peu de mal à la resituer. Je l'avais déjà vu, mais où ? Aucune idée... puis, lorsqu'elle a commencé à parlé, je me suis souvenue ! Allez, on replonge, le temps d'un instant dans l'univers de Boys Over Flowers, drama dans lequel elle jouait Oh Min Ji, la petite garce, oui, on peut le dire.


Là-dessus, j'avoue que ça m'a fait bizarre de la revoir ! Même si elle rend bien mieux dans Golden Cross que dans BOF ! Là-dessus, on est d'accord. En suite, on parle mec ! Non, parce que pour moi, un drama sans beau garçon, c'est un drama loupé. Du coup, dès le premier épisode, il a fallut que je remarque un acteur, qui franchement n'est pas trop mal à regarder !


Si je ne me trompe pas, il s'agit de Kim Jin Wu, dans le drama il joue l'amant de Kim Se Ryeong (qui, si j'ai vraiment tout compris, est la mère de Seo Yi Rye, rôle que joue l'actrice de BOF) 'fin bref ! Je vous dis peut-être des bêtises, je ne suis pas vraiment sûre de ce que j'avance mais bon. En tout cas, il faut avouer qu'il n'est pas mal du tout, ce gars-là !



Maintenant, je vais rapidement vous parler décors. je vous ai pris deux petites captures d'écran pour vous montrer à quel point les villa dans lesquelles ils jouent sont magnifiques ! Je veux dire, pour quelques plans tournés, ils font vraiment les choses en grands. En tout cas, j'ai hâte de voir si on aura le droit a d'autres magnifiques maisons comme celles-ci dans les autres épisodes.


Et je terminerais avec la relation entre Kang Do Yun (le personnage principal) et Kang Ha Yun (sa petite-soeur). Je les trouve vraiment trop mignons ensemble ! On voit qu'ils s'aiment, qu'ils se taquinent... c'est vraiment super chou et j'ai hâte d'en voir plus, même si on le sait tous (pas de spoil) elle va mourir puisqu'il va vouloir la venger. Et puis, à vrai dire, à la fin de l'épisode 1, elle est déjà en galère...

Conclusion :
Alors je vous avoue que je n'ai pas eu un gros coup de cœur pou l'instant... Surtout que malgré le fait que je l'ai vu en VOSTFR, j'ai moins bien compris l'histoire que celle de Surplus Princess alors que c'était en VO. En fin, je pense que l'histoire va vraiment démarrer à la mort de la sœur de Do Yun. Je pense que je vais regarder la suite, je ne suis pas encore vraiment sûre, mais je pense. Je vous tiens au courent évidemment !

Sur ce, des bisous et à bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire