jeudi 4 septembre 2014

[Favoris] Mes favoris du mois d'août !

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article que vous connaissez sûrement, alors inutile de le présenter, je suppose. On commence tout de suite !

#1 Drama : Personal Taste et After School Bokbulbok : Donc, pour la partie drama, je ne pense pas avoir besoin de vous en faire un roman étant donné qu'il y a deux bons articles sur ces dramas (ici et ici). Je vous invite à les lire, et j'espère qu'ils vous plairont.

 


#2 Films : The Amazing Spiderman, Lucy, Warm Bodies : Ok, donc pour parler films maintenant il y a 3 films que j'ai vraiment beaucoup aimé ce mois-ci. Le premier est The Amazing Spiderman : Le destin d'un héros. J'étais un peu dégoutté car je m'étais clairement spoilé la fin alors je vais vous la spoiler aussi du coup... (oui, je l'ai clairement spoilé à tout mon entourage : Gwen Stacy meurt à la fin. Voilà comme ça c'est dit.) Enfin bref, hormis ce détail, ce film est vraiment super ! Je ne suis pas une vrai fan de comics, je regarde certains films de temps en temps mais je ne m'y intéresse pas plus que ça. Pourtant j'ai vraiment aimé ce Spiderman.

En suite, au niveau film, j'ai aussi vu le film Lucy de Luc Besson. Je suis totalement amoureuse de ce film ! J'aurais sûrement du faire un article dessus, mais j'y ai pensé trop tard.. Donc, pour l'anecdote, juste avant d'aller voir ce film je me suis dis "Tiens, ça va faire un bail que tu n'a pas regarder un film en VF" et puis dès les premières secondes, je me suis rendue compte que ça se passait à Taiwan et ce qui m'a fait rire c'est que les quelques répliques qui étaient en coréen et non sous-titré, je les ai plus ou moins comprise. Comme quoi, la VOSTFR sert vraiment ! Enfin bref, pour parler rapidement du film en lui même, il est vraiment génial. L'histoire est super originale (comme tout ce que fais Luc Besson à vrai dire... Je suis une grande fan de son travail, j'ai vu pratiquement tous les films dont il a été scénariste et je ne m'en lasse pas), le film est magnifique et très bien menée... En plus ça réunit pleins de trucs que j'aime : des asiatiques (même s'ils sont méchants...), de la science-fiction, Luc Besson, Scarlett Johansson, Morgan Freeman, du coréen et de l'action !  Que demande le peuple !
Pour finir, très rapidement, je vous parle du film Warm Bodies. Il n'est pas tout récent mais je ne m'éternise pas dessus étant donné que j'ai écris tout un article, je vous laisse juste le lien de celui-ci.



#3 Musique : En ce qui concerne la musique, il y en a plusieurs notamment deux de mon troisième groupe de K-Pop préféré : BTS. Ils ont fait leur comeback (très réussit d'ailleurs) avec leur mini-album Dark and Wild. Dans cet album j'ai surtout eu un coup de cœur pour Danger (la musique la plus mise en avant, évidemment...) mais aussi Let Me Know ce ne sont pas les seuls titres de l'album que j'aime,mais je ne vais pas non plus tous les citer... (on ne serait pas sortit) Pour continuer sur la K-Pop, je n'arrêter pas (depuis pas mal de temps, mais surtout ce mois-ci en fait) d'écouter la musique Don't tease Me du groupe Speed (je vous conseil surtout le clip en fait... la chorégraphie est juste meilleure que toutes celles que j'ai jamais vue...). Sinon, il y a aussi deux autres musiques (pas de la K-Pop !) moins récentes cette fois que j'ai beaucoup écouté ce mois-ci. Il s'agit de The Illest de Far East Movement et Stay High de Tove Lo.


 

#4 IDrink Water : Ok, maintenant je vous parle d'une appli qui j'utilise maintenant tous les jours ! Il s'agit de l'application IDrink Water disponible sur l'appstore (car oui, maintenant, j'ai un Iphone alors je fais partie de ses gens qui peuvent dire "Je ne sais pas si elle est disponible sur Android." bref !) Donc, pour vous expliquer le principe : vous rentrez votre poids et l'appli vous dis combien de ml. d'eau vous devez boire dans la journée. Je suis quelqu'un qui bois pas mal de base, donc pour moi, cette appli me sert simplement à vraiment bien gérer ma consommation d'eau. Elle est vraiment bien faite puisqu'il y a une partie "récipients" qui vous explique environ combien de ml d'eau vous buvez si vous buvez un verre d'eau ou encore une bouteille etc. et j'ai même découvert récemment qu'il y avait aussi une partie avec ce que contenait les fruits et les légumes en eau ! L'appli vous envois aussi des notifications de temps en temps (vous pouvez décidez de quand) pour vous rappelez qu'il faut boire. C'est un bon "pense-bête" je trouve.


#5 Teen Wolf : J'adore Teen Wolf. Ça ne fait pas que depuis ce moi-ci, seulement au début du mois, j'ai enfin rattraper le retard que j'avais. Je suis donc à la saison 4 et pour éviter de spoiler qui que ce soit, je ne vais pas m'éterniser dessus. Je voulais quand même notifier que j'étais très contente d'avoir rattraper tout le retard que j'avais sur cette série. J'ai aussi rattraper le retard que j'avais sur PLL, mais là ce n'était pas énorme donc ça ne compte pas vraiment... En tout cas, je suis à fond Loups Garous en ce moment... (j'ai eu ma période Dragons, là je passe loups garous ! Je suis une accro de la fantasy vous ne pouvez rien y faire...) Bref, si vous n'avez pas vu cette série, je vous la conseil vivement ! Je crois que j'en avais déjà parler (j'ai vérifier et effectivement j'en ai parlé dans mes favoris d'avril) alors si vous n'aviez pas vu cet article dans lequel je vous conseillé cette série, je vous la re-conseille aujourd'hui !


#6 Leclerc fait des ramens ! Donc, au cas où vous ne le sauriez pas : j'aime manger. Et j'aime la nourriture asiatique. Je l'aime énormément... Chez moi, jusqu'à il y a quelques semaines, il y avait toujours (quand je dis toujours, c'est vraiment toujours) des ramens (du moins ceux à faire en soupe) J'avoue que je commençais à m'en lacer, surtout que pendant l'été, les soupes, c'est pas vraiment ça... Mais finalement,j'ai trouvé LES ramens que je pense je vais aimer jusqu'à la fin de ma vie... Ils sont plus épais que ceux que j'achetais habituellement, ils sont meilleurs ! Oui, faux le dire et surtout ils sont simples à faire et prêt en moins de deux minutes. Je suis un cas en cuisine, mais vraiment,je rate du riz ou même des pâtes. La seule chose que je sais faire c'est les cookies au M&Ms (c'est sûr, je ne me nourrirais que de ça lorsque j'habiterais seule...). Enfin bref, les ramens c'est la seule chose que je sais faire (et les roulés aux œufs, je sais bien faire les roulés aux œufs...) Bref, tout ça pour dire que ces petits sachets sont géniaux, maintenant c'est cette chose qui est tout le temps dans mon placards et je mange au moins une fois par semaine... J'ai une petite préférence pour le goût Soja Caramel mais les deux autres sont très bons aussi. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel leclerc, alors allez-y, foncez !



#7 Asie360 : Rapidement, je vous parle aussi d'un site que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup (peut-être que grâce à lui je vais me mettre à la cuisine, qui sait !) en tout cas, il s'agit de Asie360. Le site est très bien fait, il y a pleins de choses dessus et il parle de la Corée ! Sérieusement c'est un grand pas en avant... (en parlant Corée, je met n'importe qui au défis de me trouver un livre sur la Corée du Sud dans une librairie (mais genre un vraie bouquin. qui parle de la culture, de l'histoire et tout ça...) vous ne trouverez pas. Je vous l'assure.

(vous excuserez la pub en espagnol, je suis chez mon père...)
Enfin, je crois que c'est à peut-près tout pour mes favoris d'août ! J'espère que cet article vous aura plus, je vous invite à me laisser un petit commentaire, j'y répondrais avec plaisir ! Et si vous aussi vous avez un blog et que vous faite ce genre d'article, je serais ravie de les lire ! Sur ce, je vous fais pleins de bisous et à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire