mardi 16 septembre 2014

[Ecrit] Mon recueil d'OS : When I write...

Hello tout le monde ! Vous devez certainement en avoir marre de ces articles, haha ! Mais je suis désolé, j'ai vraiment envie de les faire. Aujourd'hui, au moins, je ne vous parle pas fan-fic mais OS (One Shot = histoire d'un chapitre).

Header actuel du recueil
Titre : When I write...
Date de sortie : 20/02/2013
Posté sur : Amour Sucré
Nombre d'OS: 5
Statut : Terminé
Lien : ici

Mon histoire avec ce recueil :
Donc, pour le coup je ne peux pas vous mettre de résumé étant donné que chaque histoire est complètement différentes. Pourtant j'ai quelques trucs à dire malgré tout.


Pour commencer, je suis super fière du header ! A l'époque, c'était sans aucun doute, ma plus belle créa ! Le contour blanc des papillons et du personnage... je suis vraiment fière de moi sur ce coup là ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé le réutiliser un de ses jours car étant donné que j'ai fermé ce recueil, très peu de personne le voit. Après, je suis aussi très fière de la présentation du topic. J'aime  beaucoup les couleurs et la façon dont c'est présenter.... Oui, je me lance clairement des fleurs ! Non plus sérieusement, si je vous dis ça c'est en partit parce que je ne peux pas parler des textes étant donné que j'ai déjà mis un petit mot sur chacun dans le topic, du coup je ne vois pas trop de quoi je peux vous parler hormis de la présentation et tout ce qui va avec (même si je suis très sérieuse quand je dis que j'aime vraiment la façon dont il est présenter !) 

Enfin bref, la première question à se poser c'est : Pourquoi est-ce que j'ai créé ce recueil ? Alors, il y a pas mal de raisons. Déjà, durant la période pendant laquelle je l'ai posté, c'était la mode. Donc je me suis laissé tenté... là dessus, rien de très original. En suite, j'avais écris plusieurs textes (hors Amour Sucré) seulement je ne savais pas vraiment où les partager. Je n'avais pas encore de blog et par conséquent je ne pouvais pas vraiment les faire lire à qui que ce soit. Du coup, j'ai décidé de transformer mes textes en y intégrant des personnages d'Amour Sucré, pour pouvoir les poster dans un recueil. Je l'ai un peu créé sur un coup de tête à vrai dire, je voulais juste faire partage mon premier texte, point barre. Enfin, après l'avoir posté, je me suis dis que ce serait dommage de le laisser avec seulement un texte, du coup, j'en ai écris d'autres et etc...

Maintenant on va se poser une deuxième question : Pourquoi est-ce que j'ai fermé ce recueil ? Il n'y a pas trente-six milles raisons à la fermeture de ce topic. Pour commencer, j'ai créé un blog, et c'est sans doute LA plus grande raison. Je n'avais plus besoin d'un recueil pour poster mes textes, je les postais directement sur mon blog (qui a l'époque était sur Skyrock) avec pleins d'autres choses. J'étais, disons, plus libre dans ce que j'écrivais et par conséquent c'était bien plus pratique pour moi. En suite, il fallait avouer que j'étais très peu présente sur ce topic. J'avais mes fan-fics à gérer et par conséquent, je manquais de temps pour écrire des one shot en plus je n'étais pas vraiment inspiré à cet période.

Et pour terminer avec une dernière petite question : Est-ce que j'ai des regrets ? Parfois. J'avoue que je regrette lorsque je vois à quel point il était bien mené au début (encore une fois, par rapport à la présentation, une musique par OS, un petit texte dessus, deux versions...) non, vraiment, seulement moi, ce n'était pas un mauvais recueil. Même si j'ai mis qu'il était terminé (et non pas arrêté) parce que ça fait plus "propre" par là j'entends que je préfère lorsque c'est terminé plutôt qu'arrêter en cours de route, il est vrai que je l'ai plus ou moins abandonné.

Sur ce, je crois que j'en ai terminé avec cet article. Croyez-le ou non, mais je crois que c'est celui qui m'a rendu le plus nostalgique... Même ma première fan-fic ne m'a pas fait cet effet là... Enfin, je vous fais à toutes de gros bisous et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire