dimanche 19 avril 2015

[Lifestyle] 100 articles !


Hello tout le monde !
Aujourd'hui, vous l'avez deviné, on fait les 100 articles du blog. J'avoue que je n'ai rien prévu de spécial... Enfin, j'y ai réfléchi, mais je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai refais au moins 3 fois cet article en me disant que ça ne me plaisais pas. J'ai beau réfléchir, je ne sais vraiment pas quoi faire par conséquent, j'ai finalement décidé de faire un petit point sur ces 100 articles et le blog en général. Après tout, 100 articles, ce n'est rien d'extraordinaire.



Après avoir pris une bonne pause sur le blog, je suis revenu avec pleins de bonnes résolutions. Dont une, qui était de bien classer mes articles. Je l'ai fais, et j'avoue que je n'en suis pas peu fière. J'ai donc fais quelques petites images pour récapituler tout ça (voir ci-contre) la partie "Catégories" de mon blog qui rassemble donc 4 grands thèmes : Corée ; Lifestyle ; No Life ; Ecriture. J'ai ensuite fais des sous-catégories pour que vous (mes lecteurs) puissiez voir en détail ce qui est susceptible de vous intéresser.

Enfin, pour faire un point sur les différents articles posté sur mon blog, j'ai décidé de faire un petite liste du nombre d'articles part thèmes :

  Corée : 21                              Lifestyle : 54

No Life : 17                            Ecriture : 6

Bon, je crois que rien qu'avec cette petite liste, on voit bien la différence entre les différentes catégories. En même temps, la catégorie "Lifestyle" contient ce que moi j'appelle les "Séries d'articles" style "FallWithEmi" ou "Advent Calendar" par conséquent, c'est bien normal qu'il y est autant d'article dans cette catégorie.
En revanche, il faut que je fasse beaucoup plus d'articles pour la partie "Ecriture" non seulement parce que pour l'instant elle est très vide mais aussi parce que j'adore faire des articles sur ce thème.
Pour la suite de mon blog, j'ai l'intention de faire de la partie "Corée" la plus présente sur mon blog, car c'est en grande partie autour de ça que j'aimerais qu'il tourne.
Et en ce qui concerne la partie "No Life" c'est un peu la partie détente, dans laquelle je met un peu tout ce qui n'est vraiment pas sérieux, je n'ai pas vraiment d'objectif concernant cette partie là.



Donc, après avoir parlé des articles du blog en général, j'aimerais vous parler de certains articles en particulier, ou plutôt, j'aimerais vous parler des articles les plus vus (les plus aimés) sur mon blog et ceux que moi j'aime le plus (que j'ai le plus aimé écrire).

D'après l'image ci-contre, les 5 articles les plus vus depuis le commencement du blog sont les suivants :
- Avis Drama, Surplus Princess
- Série, Top 10 de mes personnages féminins favoris
- Advent Calendar, 10 habitudes de blogueuse
- Advent Calendar, les 17 personnages avec qui j'aimerais passer Noël
- Lifestyle, mes projets pour 2015

J'étais partie pour faire un point sur les plus commenté, mais je m'en passerais (en vérité, je n'ai pas eu le courage de faire la liste...)

J'avoue que si je ne sais pas trop quels articles sont mes préférés sur ce blog. J'avais fais un article un peu de ce type pour l'Advent Calendar... En tout cas, si je devais citer mes "types" d'articles préférés je dirais très certainement : les articles Avis Drama, que j'adore écrire étant donné qu'il sont un peu comme "l'accomplissement" de quelque chose, le fait d'avoir finit un drama et de pouvoir rédiger tout un article sur celui-ci me fait toujours plaisir. J'aime aussi beaucoup les (nouveaux) articles Conseil de la catégorie Ecriture, car c'est une de mes passions et que j'adore rédiger des articles sur ce thème, en particulier si je sais qu'ils vont peut-être servir aux gens qui les liront. Les articles Tag font aussi partit de mes préférés car j'ai toujours trouvé ça vraiment génial de voir à les différentes réponses aux mêmes questions en fonction des personnes. De plus le fait de "taguer" des gens à la fin de l'article me donnent l'impression d'échanger avec d'autres blogueurs, chose que je ne fais pas souvent pour être franche...


Je ne suis pas complètement satisfaite de mon blog, très loin de là. Je suis relativement perfectionniste lorsque quelque chose me tient à cœur et j'avoue que j'aimerais faire quelque chose de beaucoup mieux pour mon blog. Mais pour ça je pense qu'il me faudrait du temps, de l'argent et des connaissance malheureusement je n'ai ni temps, ni argent, ni connaissance. Bref, un jour je ferais quelque chose de bien mieux ! Je le promet.


Bref, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire pour cet article un peu "blabla". J'avais envie de faire un petit point sur les articles de mon blog et je pense que c'était la bonne occasion. Et vous, où en êtes-vous sur votre blog (si vous en tenez un) ?
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire