dimanche 12 avril 2015

[Avis Film] Korean Movies - N°2 : 2 romances et une sci-fi !

Hello tout le monde !
Avant de commencer cet article, je vous invite à regarder (comme vous vous en doutez) Korean Movie - N°1 même si ces articles n'ont aucun lien réel, les uns avec les autres. Enfin bref, pour ce deuxième article je vous propose mon avis sur 3 films.



Virgin Snow / Cheos Nun / 첫 눈 / 初雪の恋 ヴァージン・スノー

Acteurs : Miyazaki Aoi, Lee Jun Ki
Genre : Romance - Drame
Origine : Japon / Corée du Sud
Durée : 1h42
Date de sortie : 2007

Résumé : Alors qu'il ne parle pas un mot de japonais, Kim Min quitte sa Corée natale pour suivre son père, potier célèbre, qui a été invité à donner des cours à l'université de Kyoto.
A peine arrivé au Japon, il rencontre la jolie Nanae dans un temple et n'aura de cesse dès lors de la courtiser, malgré la barrière de le langue qui les sépare et malgré les problème familiaux que rencontre la jeune fille... (by Dogaru)

Mon avis : 9/10
Alors, que dire sur ce film... Déjà, j'avoue que j'ai beaucoup aimé le concept du film "Jap-Sud-Coréen". En fait, j'étais très très heureuse lorsque j'ai remarqué que j'arrivais maintenant à différencier parfaitement le coréen du japonais.
En suite, pour parler plus spécifiquement du film, j'avoue que je l'ai beaucoup aimé (en fait, j'aurais très bien pu mettre 10 mais je marche au coup de cœur et je ne met 10 qu'à mes coups de coeur...). L'histoire est plutôt bien ficelée. Bon, c'est clairement un vrai film romantique, et j'avoue qu'il y a un moment où l'on pourrait presque se lasser si on n'est pas vraiment dans l'ambiance. Sinon, l'un des points forts de ce film, c'est sans aucun doute les prénoms : Min, Nanae... Enfin ! Des prénoms simples à retenir ! J'avoue que ça fait du bien et surtout, je me suis sentie un peu moins bête que d'habitude.
Pour être franche, je dois avouer que je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce film.... Il m'a plus c'est vrai mais hormis ça, je n'ai rien à dire. Je ne connaissais aucun acteurs (même si le personnage principal avait souvent des airs de Lee Min Ho) ce qui est (avec franchise) assez rare, je n'ai pas eu de coups de cœur personnage (là aussi c'est rare) et l'histoire est une simple romance sur laquelle je ne saurais débattre pendant des heures. Bref, mon avis n'est pas très convainquant, malgré tout, je conseil réellement ce film étant donné qu'il m'a plus.



I'm A Cyborg, But That's OK / Je suis un Cyborg /  Ssaibogeujiman gwaenchanha / 싸이보그지만 괜찮아 


Acteurs :RAIN, Im Su Jeon...
Genre : Romance - Comédie
Origine : Corée du Sud
Durée : 1h45
Date de sortie : 2006

Résumé : Yeong Gun est une jeune employée dans une usine de fabrication de radios qui, un jour, entend une voix lui commander de recharger ses batteries... Ce qui n'est pas très étonnant de la part d'une fille qui suce des piles depuis le jour où elle est persuadée d'être un cyborg, mais qui semble difficile à accepter pour le reste de l'humanité.
Elle est alors internée dans un asile où elle impressionnera considérablement Il Sun, convaincu de son côté qu'il peut voler les traits de caractère de ses voisins de chambre.
Ce dernier va tomber amoureux de Yeong Gun, et tout faire pour la ramener dans le réel... (by Nautiljon)

Mon avis : 5/10
J'avoue que je ne sais pas très bien par quoi commencer avec ce film. Clairement, dans le genre film un peu spécial : il bat les records. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu science-fiction mais clairement, j'étais loin d'imaginer ce que j'allais trouver en regardant ce film. J'ai eu beaucoup de mal à lui donner une note étant donné que je n'ai ni aimer, ni détester ce film. J'ai un peu l'impression 'avoir perdu mon temps mais bon ça ce n'est pas grave.
RAIN n'est pas un trop mauvais acteur je trouve, je l'ai même vraiment trouvé crédible. En ce qui concerne Im Su Jeon (que personnellement, je n'avais jamais vu avant), je la trouve très jolue ! Et son personnage dans le film m'a plutôt fait rire.
Pour être franche, l'histoire en elle même est vraiment spécial. Le film est loin  d'avoir des effets spéciaux de malade mais j'avoue que je ne m'attendais pas non plus à la lune alors pour moi, ça va. Sinon, j'ai bien aimé la relation entre les deux personnages. En particulier la scène de la porte dans le dos de Yeong Gun (vous comprendrez en voyant le film) j'ai trouvé cette scène vraiment vraiment mignonne au possible.
Enfin, je ne pense pas avoir quoi que ce soit d'autre à dire. Si ce n'est que ce n'est pas un film que je recommandais non plus malgré tout si on m'en parle, je n'irais pas jusqu'à le descendre plus bas que terre... Ok, j'avoue, mon avis est franchement mitigé.


D-War / La guerre des dragons / 디 워 / Dragon Wars

Acteurs : Jason Behr, Amanda Brooks,
Genre : Science-fiction - Action - Fantastique
Origine : Corée du Sud
Durée : 1h47
Date de sortie : 2008

Résumé : Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles... (by Allociné)

Mon avis : 4/10
Alors, déjà, j'ai eu une GROOOSSSEE impression de déjà vu pendant tout le film, et c'était justifié. Je l'avais déjà vu... et à la télé en plus. Donc, déjà, si le film passe à la télé et que j'ai carrément eu plus de mal à le trouver en VO qu'en VF c'est qu'il n'est pas "si coréen que ça" (si vous voyez ce que je veux dire).
Alors, pour commencer, tout le film se passe en Amérique et si on ne le sait pas, le film passerait même carrément pour un film américain.
Donc, pour commencer, les effets spéciaux ne sont "pas trop mal" enfin... ils ne sont pas minables même si certains sont franchement à revoir. Le jeu des acteurs est passable même si étant donné que tout sort d'une légende coréenne, j'aurais préféré qu'ils soit coréens et non pas américains. Je vais devoir m'éterniser sur l'histoire. Déjà, il y a un bon nombre de passages que j'ai trouvé un peu "clichés", genre pour être franche, je me serais franchement passé de la romance entre les deux personnages principaux. Vraiment ! D'habitude j'aime bien mais là c'était simplement du cliché sur cliché. Le baiser alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques heures... j'aurais quand même espéré autres chose pour un film coréen.
Malgré tout, c'est un film qui fait passer le temps. Il n'est pas spécialement génial mais si on a du temps à perdre, on peut le regarder. Il plaira simplement plus aux "enfants" qu'aux autres d'après moi.


Voilà pour ces avis ! J'espère qu'ils vous auront plus. Si vous avez vu l'un de ces films n'hésitez pas à me partager VOTRE avis en commentaire.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire