mercredi 15 avril 2015

[Ecrit] Les fanfictions : mon histoire.

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article sur le thème de l'écriture (ça faisait un petit bout de temps...) j'ai décidé de vous parler des fanfictions. Je me doute bien que beaucoup connaissent déjà le concept, c'est pourquoi je centrerais l'article sur mes fanfics et mon histoire.


Donc, pour rapidement faire un point sur ceux qui ne connaisse rien sur les fanfictions :
Une fanfic c'est tout simplement une histoire que des gens comme vous et moi postent sur internet. Elle reprend les personnages, l'univers ou l'histoire d'une autre oeuvre que l'on recrée ensuite à notre sauce. Pour prendre un exemple type : Que se serait-il passé si Bella était finallement allé avec Jacob (Twilight) ? Une fanfic. S'il n'y avait pas d'alchimie dans le monde d'El et Al (Fullmetal Alechemist) ? Une fanfic. S'il y avait un nouveau membre dans les BIGBANG ? Une fanfic.
Bref, vous l'avez compris, une fanfic, c'est ce que vous voulez (et des fois... c'est ça le problème).


Où lire des fanfictions ?
Bon, il y a de nombreuses plateformes où vous pouvez lire des fanfics. La base : fanfiction.net. pour être franche, je ne lis presque pas de fanfic dessus même si je sais que c'est ici qu'on en trouve le plus. Sinon, il y a aussi Skyrock, dans son genre c'est pas mal non plus. Sinon, rendez-vous sur Wattpad, là j'y suis mais ça on en reparle plus tard. Je tiens à dire que les fanfics sont aussi beaucoup présentes sur les forums de jeu en ligne en tout genre.


Et moi dans tout ça ?
Maintenant, je vous parle de mon histoire avec les fanfics. Ça a été / C'est une grande partie de ma vie, c'est pourquoi aujourd'hui je vous en parle.
Pour commencer, par le commencement, j'ai commencé à lire des fictions lorsque j'avais environ 7 ou 8 ans. Mes premières fanfics (enfin c'était plus des One Shot : fiction en un chapitre) étaient sur Fullmetal Alchemist. A cette époque, je n'étais pas fan des fanfictions, j'aimais en lire mais ça s'arrêtait là. Ensuite, j'en ai d'abord écris une sur un groupe (on ne se moque pas...) qui était (on ne se moque pas...) les PZK (je vous avez dis de ne pas vous moquer...). Elle était trèèèèsss longue mais je ne l'ai jamais posté... fort heureusement !

Par la suite, je me suis inscrite sur Amour Sucré (là aussi... pas de jugement.) et ma passion pour la lecture de fanfiction est venue d'ici. J'ai du en lire des centaines... voire plus. Et après cette longue période d'anonymat, j'ai enfin posté ma première fanfiction : "1 ange, 1 démon, 1 amour." Très franchement, je n'attendais rien de spécial de cette fanfic, pourtant elle a été l'une des plus connue du site, ce qui m'a fait vraiment plaisir. Une fois celle-ci terminé j'ai posté "Le monde des héros..." certainement la fanfic sur laquelle j'ai le plus travaillé. Et sur ce site, j'ai terminé par "Si l'inspiration ne vient pas, toi tu seras là..." que je n'ai malheureusement pas réussis à finir.


Je suis ensuite passé sur Wattpad, plateforme sur laquelle je suis toujours (et où je compte resté vu qu'elle est de loin là plus pratique que j'ai pus voir). Sur celle-ci, j'ai enfin posté ma première fanfiction sur la K-Pop : "Jusqu'au devant de la scène" elle n'est pas encore terminé et même si j'ai pris une longue pause, je ne compte pas l’abandonnée de si-tôt.

Voilà donc, en 3 paragraphes, comment je résumerais toute mon histoire avec les fanfics.


Des projets ?

Comme toujours, oui. Seulement pas de fanfiction mais une probable future fiction. Je ne veux pas en dire plus au cas où je ne m'y tiendrais pas, mais j'espère avoir l'occasion de vous poster quelque chose d'ici quelques temps.


Voilà donc pour cet article. J'espère que vous prendrez le temps de passer voir quelques uns des sites que je vous ai conseillé et que vous y trouverez votre bonheur !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire