dimanche 24 mai 2015

[Série] The Vampire Diaries Tag !


Hello tout le monde !
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un tag... enfin de répondre à une série de questions sur la série The Vampire Diaries. Pour votre information, cet article sera bourré de spoil ! Alors, je ne vous conseil pas de le lire si vous n'avez pas déjà vu une bonne partie de la série (au moins jusqu'à la saison 4).



1. Comment as-tu découvert la série ?

Clairement, ça fait un bail. J'avoue que je ne m'en souviens presque plus... Je dirais que je l'ai vu pour la première fois sur les réseaux sociaux mais j'ai regardé mon tout premier épisode à la télé... Je pense qu'il s'agissait de la saison 2... ou peut-être 3. Je ne m'en souviens plus.



2. Ton personnage préféré ?

J'hésite beaucoup... Il y en a deux que j'apprécie tout particulièrement. Damon pour commencer... oui, je ne fais vraiment pas dans l'original. Mais alors pas du tout... En même temps, difficile de ne pas l'adorer. Je ne développe pas trop son cas ici, étant donné que j'en reparle très vite. Et ensuite, il y a Klaus. Halala ! Klaus.... Vous allez vous dire que j'ai certainement un gros problème avec les badboys et vous aurez raison ! Parce que même si dans la vraie vie je haïrais surement ce genre de relation... dans un écran, c'est une autre histoire. Klaus n'est pas un badboy, c'est au dessus de ça. C'est un méchant. Vraiment méchant mais qui tombe visiblement facilement amour au vu de sa relation avec Caroline. Relation dont j'ai été totalement fan dés les premières secondes. Voilà donc pourquoi ce sont mes deux personnages préférés de la série. Et petit parenthèse, j'ai aussi beaucoup aimé Elijah.



3. Celui que tu détestes ?

Je ne suis pas sûre qu'il y est un personnage que je "déteste" réellement. Je veux dire il y a bien des méchants que je n'apprécie pas mais je trouverais ça trop cliché (et j'ai déjà abusé des clichés en citant Damon en personnage favori) de les citer comme des personnages que je déteste. ALors, je dirais que je n'aime pas énormément... Matt. Non seulement je le trouve assez inutile dans la série mais je trouve aussi son personnage trop "simplet" il me fatigue plus qu'autre chose. Je n'aime pas non plus la grand-mère de Bonnie... elle me fait peur.



4. Ta saison préférée ?

J'ai beaucoup aimé la saison 1. Le commencement des choses est souvent ce que je préfère. J'aime voir les relations démarraient, les personnages apparaître petit à petit... C'est souvent à ceux-là qu'on s'attache le plus.



5. Team Delena ou Stelena ?

Aucune idée. Je préfère Damon et j'adore le jeu de séduction entre lui et Elena seulement quand je vois Elena et Stefen, je les trouve aussi vraiment très attachants. J'ai vraiment beaucoup trop de mal à choisir.



6. Stefan ou Damon ?

En revanche, là, le choix est vraiment très simple. De très loin, Damon. Le personnage me plaît beaucoup. Il a un réel charisme et un humour sarcastique dont je suis littéralement amoureuse. J'adore ce genre de personnage, Stiles dans Teen Wolf, Tony Stark alias Iron Man dans Iron Man ou Avengers, Jack Sparow dans Pirates des Caraïbes et beaucoup d'autres. Ces personnages, je les aime en particulier pour leur humour. Ces blagues qui arrivent toujours au moment où on ne les attends pas...  Damon est un maître dans cet humour. Les choses qu'il dit, la façon dont il les tournent, la voix (et pour une fois j'adore la VF !)... tout est là pour me faire craquer ! Ce personnage est l'un de mes gros coups de cœur.



7. Ton épisode favori ?

J'ai clairement adoré les deux premiers épisodes de la saison 4 ! Ils m'ont beaucoup marqué. Je ne sais pas vraiment pourquoi... peut-être parce que le fait qu'Elena soit changé en vampire marque un vrai tournant dans l'histoire mais je pense que c'est surtout la réaction des frères Salvatore qui m'a marqué. La relation qu'ils entretiennent avec Elena change à ce moment là d'après moi. Au cours de ses épisodes, j'ai l'impression de les voir se battre comme deux parents sur la manière d'éduquer leur enfant ! Sans compter que la "chasse aux vampires" prend une nouvelle tournure. Maintenant Elena aussi doit être protégé et je trouve ça vraiment géniale comme retournement de situation.



8. Ton acteur et ton actrice préférés dans la série ?

Pour l'acteur, je ne vais pas m'éterniser à donner des explications : c'est bien entendu Ian Somerhalder alias Damon dans la série et pour l'actrice même si je trouve Nina Dobrev (alias Elena/Katherine) très jolie, je dirais que mon actrice coup de cœur reste Katerina Graham ou Bonnie dans The Vampire Diaries. Il y a une raison très simple à ce choix, je connaissais déjà l'actrice avant de commencer la série. Elle joue le rôle principal dans Honey 2 qui est un film que j'ai adoré étant plus jeune par conséquent à chaque fois qu'elle apparaît, je me souviens de ce film et des bons moments que j'ai passé à le regarder.



9. Si tu était un vampire, te nourrirais-tu de sang humain ou de sang animal ?

Je vais passer pour une garce mais je pense que clairement, j'adopterais la façon de vivre de Damon : du sang humain mais dans la modération. Je ne voudrais pas tuer mais après tout il faudrait bien se nourrir...



10. Ton pouvoir surnaturel préféré ?

Sans hésitation, le fait de pouvoir effacer et contrôler les pensées. En vérité, les contrôler ne m'intéresse pas. J'aime que les gens aient un libre arbitre mais pouvoir les effacés... ce serait simplement un don du ciel ! Pouvoir revenir sur son choix, je trouve ça tout simplement génial !



11.Préférerais-tu être un vampire, un loup-garou, un hybride, ou une sorcière ?

Très franchement, je ne sais pas. J'adorerais être une créature surnaturelle, avoir un secret à caché etc. Clairement, j'adorerais ça et je prendrais ça avec ses avantages et ses inconvénients. Je dirais qu'être un vampire est ce qu'il y a de plus tentant. Si je n'allais pas en cours, je vivrais la nuit étant donné que c'est de là que je tire mon inspiration alors là dessus ça ne me changerait pas beaucoup et puis une fois qu'ils arrivent à "contrôler" leur soif de sang, je pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à être un vampire.



12. Ta chanson préférée de la série ?

Très bonne question... Alors, aucune musique n'est vraiment sortie du lot lorsque j'ai réfléchi... du coup j'ai été cherché sur ce site que je trouve par ailleurs génial.... et je me suis rendue compte que pour une bonne partie, ce n'était pas vraiment le genre de musique que j'aimais. Autant dès qu'une musique passe sur Pretty Little Liars j'en suis fan, autant là, ce n'est pas trop le cas. Malgré tout, j'en ai tiré une que je trouve plutôt sympa : Echo par Jason Walker.



13. Ton originel préféré ?

Klaus. Pas d'hésitation. Même si Elijah est génial, je pense que Klaus est juste hors concours. Je le trouve clairement génial, comme je l'ai déjà dit dans la deuxième question, inutile de refaire un roman là-dessus.



14. Ta première pensée quand tu as regardé la série ? A-t-elle changé ?

Clairement, je ne m'en souviens même pas. Vraiment pas du tout alors je suis incapable de répondre à cette question.



15. Si tu étais un personnage ce serait qui ?

Je ne vais pas faire dans l'originalité... désolé : Elena. Bah quoi ? Elle a Damon et Stefan à ses pieds, c'est le double Petrova, elle devient vampire, elle est super canon et tout le monde l'aime ! Clairement, il y a de quoi l'envier... Mais en réalité, si je devais être quelqu'un qui "ressemble" à mon caractère de la vie de tous les jours, je dirais que je serais... Jeremy. Je suis maternée par une maman poule qui a du mal à voir que je peux me débrouiller toute seule, Jeremy a le même "problème" avec sa sœur Elena et même si moi je ne suis pas une délinquante, je pense que j'ai beaucoup de point commun avec ce personnage.



16. Elena ou Katherine ?

Elena. Je ne pense pas que ça mérite vraiment de justification.... Je n'ai jamais apprécié vraiment Katherine. Elle m'est assez indifférente en fait.


Voilà donc pour ce tag ! J'avoue que je mourrais vraiment d'envie de le faire étant donné que je suis une addict de cette série et que depuis le temps que je la regarde je n'en avais presque jamais parlé sur mon blog. J'ai donc trouvé une occasion pour le faire. J'espère que mes réponses vous auront plus et je vous invite à donner votre avis et vos réponses en commentaire !
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !


3 commentaires:

  1. Je regardais au tout début que la série existait, mais je me suis vite lassée et je n'arrivais plus à en suivre le fil de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai décroché pendant longtemps aussi pourtant je trouve qu'il y a des retournements de situations vraiment intéressants et que ça vaut le coup de s'accrocher ;)

      Supprimer
    2. La flemme de recommencer à zéro, et si je continue vers le milieu de la saison 3 (soit là où j'étais rendue), je serai complètement perdue. Je m'en souviens plus trop ;)

      Supprimer