jeudi 25 décembre 2014

[Série] Top 10 : Mes personnages féminins de séries favoris

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Pour ce nouvel article, je vous propose un top 10 de mes personnages féminins de séries favoris. Pour les intéressées, vous pourrez trouver mon top 10 de mes personnages masculins de série favoris.

#10 Piper - Charmed


Charmed. Halala, que de souvenirs ! J'avoue que j'ai énormément regardé cette série (surtout parce que c'est d'après moi la série la plus diffusé en France... merci W9 !) Et il y a toujours eu un personnage qui m'a constament fait penser à ma maman : Paper. C'est la raison pour laquelle je voulais caser ce personnage dans mon top 10.


#9 Quinn - Glee



Dans un tout autre genre, la série Glee m'a aussi pas mal marqué et même si je n'étais pas trop penché féminins, celui qui m'a le plus marqué est sans doute Quinn. Le couple Quinn&Puck m'a vraiment marqué à vrai dire. J'adorais l'idée du bad boy et de la fille de bonne famille tous les deux. Clairement, c'était l'un de mes couples de séries favoris... du moins je crois.

#8 Rose - Docteur Who


Je tenais à m'excuser. Car sur mon top 10 des personnages de séries masculins favoris, j'ai mis Stiles de Teen Wolf en premier au lieu de mettre Le Docteur (David Tennant) dans Docteur Who en première position. En fait, je pense que c'était une telle évidence que je n'ai même pas penser à le mettre.
Docteur Who est ma série préférée et parmi les personnages qui m'ont marqué il y a Rose. La "première" compagne du Docteur dans ses aventures. J'adorais le personnage de Rose et la relation qu'elle avait avec son ami Mickey (pas la sourie, je vous rassure...). En tout cas, ce personnage m'a vraiment marqué car c'est aussi avec elle que j'ai découvert Docteur Who.

#7 Marian - Robin Hood


Encore une fois, une grande histoire de série. Je ne vous conseil pas de lire ce paragraphe si vous n'avez pas vu et que vous comptez voir cette série car clairement c'est un gros spoil. J'ai été profondément marqué par Marian en particulier quand elle incarnait le Veilleur de nuit. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est sa mort. Eh oui ! Sa mort m'a clairement déboussolé ! J'en ai pleuré à un point inimaginable en temps que grande fan de la série, j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas.
Au passage, j'aurais aussi voulu mettre Djaq dans ce classement mais je me suis souvenu qu'elle finissait avec Will à la fin de la saison 2 et étant donné qu'avec Allan il s'agissait de mon personnage favoris, je me suis dis que je ne pouvais simplement pas la mettre dans le classement (jalousie, jalousie...)

#6 Clarke - The 100


Dans le genre "plus récent" je voulais parler de Clarke dans The 100. En vérité, je voulais simplement caser la série quelque part. Peu importe le personnage... Je pense d'ailleurs que j'aurais plutôt du mettre Octavia car son histoire m'a profondément touché mais Clarke, en temps que personnage principale, lui a entre autre volé la vedette.

#5 Effy - Skins


Retour aux vieilles séries. Dans le genre "série qui marque ton adolescence" pour ma génération, il y a Skins. La série qui caricature selon moi les ados d'aujourd'hui. Même si bon nombres de choses sont vraies, des fois, elle va un peu trop loin.
Enfin bref, pour parler d'Effy, qui a toujours été mon personnage favoris dans cette série, je dois déjà avouer que j'étais totalement fan de l'actrice et le personnage d'Ef lui allait à merveille. J'étais fan du couple Effy&Freddie (mon amour d'adolescence...) Enfin, je trouve que c'est un personnage vraiment très charismatique et qui m'a beaucoup fait réfléchir.
#4 Kira - Teen Wolf


Parmis les "récentes" séries que j'ai regardé, Teen Wolf a été l'une de celles qui m'ont énormément plus et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le personnage de Kira. Même s'il n’appariait qu'à la saison... 3 ? 2 ? Je ne me souviens plus.  Elle me faisait plutôt rire et puis je la trouvais très attachante.

#3 Daenerys - Game Of Thrones


Est-ce que je dois vraiment présenter ce personnage là ? Je n'en suis pas vraiment sûre. Il faut avouer que les personnages féminins dans Game Of Thrones ne sont pas énormément attachants d'après moi. Malgré tout, avec Aria, Daenerys est l'une des protagonistes que je préfère. Je trouve qu'elle arrive à la perfection à tirer son épingle du jeu sans jamais perdre les pédales. On voit vraiment l'évolution du personnage, entre le moment où elle est sous l'emprise de son frère, le moment où elle est la femme de Drogo et celui où elle dirige son armée d’Immaculés.
  #2 Amy Pond - Docteur Who


Retour sur Docteur Who. Hormis la brillante Rose, l'une des compagnes du Docteur qui m'a le plus marqué c'est sans doute Amy Pond. Malgré son sale caractère aussi bien avec le Docteur qu'avec Rory, elle reste d'après moi très attachante. La petite fille qui attend et que l'on voit grandir à travers les épisodes m'a énormément touchée. Je me souviens d'ailleurs de l'épisode des Anges Pleureurs où Amy doit se déplacer à travers une forêt d'anges les yeux fermés.

#1 Aria Montgomery - Pretty Little Liars


He bien évidemment, le meilleur pour la fin. Mon "idole" en quelque sorte, mon modèle... Je suis clairement une très grande fan d'Aria dans PLL et de Lucy Hale d'ailleurs. J'adore clairement ce personnage. Son look, sa façon de se maquiller, sa vision sur le monde.... jusqu'à la déco de sa chambre. Je trouve que le personnage est vraiment très recherché. Appart des autres. Autant, on peut décrire facilement les autres filles (la bimbo, l'intelligente et la sportive) autant Aria est d'après moi beaucoup plus difficile à décrire. A la fois "peace and love", rock, chic et presque hors du temps. Vraiment, je suis fan de cette fille.

Voilà donc pour mon top 10. J'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à me faire partager en commentaire VOTRE top 10, 5 ou 3 de ces filles de séries que vous aimez tant.
Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire