mercredi 10 juin 2015

[Corée] 5 choses à savoir sur la Corée

Hello tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un petit article sur 5 choses qui, d'après moi, sont indispensable à savoir sur la Corée.



1. Samsung, LG et Hyundai :
Vous connaissez tous ces marques-là, pas vrai ? Mais saviez-vous qu'elles sont toutes les trois coréennes ? J'avoue ne pas m'être trop renseignée en ce qui concerne LG et Hyundai en revanche je sais que Samsung est vraiment une grande grande puissance en Corée du Sud. Par ailleurs, si vous regardez des dramas, émissions ou autres... vous remarquerez que la majorité des coréens, possèdent des téléphones Samsung. Il n'est pas rare de voir la petite pomme concurrente se glisser par-ci par-là mais Samsung reste bien plus présent.




2. Les cosmétiques coréens :
Les coréens (en particulier les jeunes) sont connus pour être obsédé par leur apparence. Par conséquent, les cosmétiques sont une grande passion en Corée et leur efficacité n'est plus à prouver. Ils font même, depuis quelques années, leur arrivée en Europe. D'ailleurs, la majorité des blogs parlant de la Corée, sont des blog beauté qui parlent de cosmétiques.



3. La vague Hallyu :
J'en ai déjà amplement parlé dans un précédent article, mais je vais quand même refaire un petit point dessus. La plupart du temps (je dis bien la plupart du temps, pas tout le temps) , si l'on s’intéresse à la Corée, on a souvent commencé par la Hallyu et si ce n'est pas le cas, il est difficile de passer à côté en s’intéressant au pays.




4. Le Hangul :
Aujourd'hui, j’abats les clichés sur les langues asiatiques avec des alphabets impossible à connaître. 50 000 caractères en chinois, 3 alphabets en japonais.... Bref ! En coréen : 14 consonnes, 10 voyelles (et 16 composées qui sont en fait deux voyelles ou deux consonnes rassemblées) et boom ! C'est bon, tu peux lire n'importe quoi en coréen.




5. Entre montagnes et villes :
En un chiffre, la Corée c'est 70% de montagnes et à côté de ces merveilles de la nature, on trouve des villes d'1 millions (Daejeon, Gwangju, Ulsan et Suwon), 2 millions (Incheon et Daegu), 3 millions (Busan) voire 10 millions d'habitants (Séoul). J'adore le contraste entre les deux.


C'est donc ainsi que je termine cet article. Article que j'aurais d'ailleurs du faire il y a bien longtemps d'après moi.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire