samedi 30 août 2014

[Ecrit] Ma deuxième fan-fiction : Le monde des héros...

Hello tout le monde ! Vous l'avez sûrement deviné, aujourd'hui je viens vous parler de ma deuxième fan-fiction. Pour voir l'article qui parlait de ma première fan-fiction, je vous invite à cliquer ici.

Header de la fan-fic
Titre : Le monde des héros
Date de sortie : 23/03/2013
Posté sur : Amour Sucré
Célébrité/Personnage fictif mit en avant : Castiel (Personnage Fictif)
Personnages principal : Emi Clavel
Nombre de chapitres : 38
Statut : En cours...
Lien : ici



Prologue :
Montage pour la pub

Ce qui suit sont les paroles exactes du prophète de la magie :


Un jour, dans le monde de la magie, la guerre entre le bien et le mal éclatera. Cette guerre signera la fin de l’existence de l’un des deux clans. Quand le roi du camp adverse aura poussé son dernier souffle, la guerre sera officiellement terminée. Évidemment, chaque camp aura ses héros. Ils seront courageux et dignes de confiance. Ils auront tous une formation hors du commun. Un destin déjà tracé et la maîtrise d'une magie jusque-là encore inconnue. Nul ne sait leurs identités… ni même combien ils seront. Tout ce que nous savons aujourd’hui et que ce seront eux qui dessineront l’avenir de leurs clamps respectifs. Notre destin sera entre leurs mains. Mais d’ici là… laissons leur le temps… de devenir de vrai héros.


Mon histoire avec cette fan-fic :
Contrairement à la première, j'ai beaucoup de trucs à dire sur celle-ci. Parce que c'est sans aucun doutes ma fan-fiction favorites de toutes celles que j'ai écrite...
Donc, pour commencer par la question de base : "Comment est-ce que j'ai eu l'idée d'écrire cette fan-fic ?" Eh bien, là dessus, j'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse concrète. L'idée ne m'est pas venue comme ça, contrairement à l'autre... J'ai réfléchis pendant des semaines à ce que je voulais faire. Lorsque je l'ai commencé, j'étais sur le point de terminé de publiée la première. Je voulais continuer les fan-fictions mais je n'avais aucune idée de sur quoi aller se porter les prochaines. Ce que je peux vous promettre, c'est que ça m'a vraiment prit la tête. Il me fallait une idée de base, chose que je n'avais pas. Puis au fur et à mesure, j'ai finis par me dire "Tant pis ! Même s'il n'y a pas de fil conducteur de base, je vais écrire sur tout ce qui m'inspire." Et c'est là que c'est partit je crois. J'ai mélangé tout ce que j'aimais, tout ce qui m'inspirait et tout ce qui pouvait me faire avancer dans l'écriture de cette fan-fic :
Magie ? C'était une évidence... le réalisme n'était vraiment pas ce que je voulais faire à l'époque. Amour ? Aussi... mais ma période "Love Story" m'avait un peu passé, par conséquent, je voulais que ça passe en deuxième plan. Aventure/Action ? Des combats à la LOR, Narnia... oui, ça il m'en faut. Sur Terre ou ailleurs ? Ha... Là, j'avoue j'ai bloqué. Sur Terre, non, c'était impossible mais où alors ? Et c'est là que j'ai créé Mahõ.
Je crois que c'est l'une des choses dont je suis le plus fière. Mahõ, où dans ma fiction, le monde de la magie. C'est en partant de ça, que j'ai pu mélanger tout ce que j'avais envie. 

Passage où Emi explique ce qu'est Mahõ :
 « Bienvenue à Mahõ, le monde de la magie ! »

Ce monde… j’y vis depuis que je suis petite. Ici, la magie est présente partout où que vous alliez. Mais, comme sur Terre, ce monde comporte plusieurs continents. Bien plus que sur Terre pour être précise. Je ne saurais dire combien de continent ni même combien de pays il y’a sur cette foutue planète ! Chaque pays a une culture très différente des autres. Si ce monde est magique ce n’est pas seulement car la magie est présente partout, c’est aussi parce que chaque magie est présente ici. Il y a des pays futuristes pour la Terre, là où la magie est présente sous forme d’écran ou d’autre chose dans ce genre. Puis il y a aussi des pays qui pour nous auraient des allures d’années 70 ou encore 80.

Au fond je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vous expliquer tout ça. On en apprend plus en découvrant par soi-même, en voyagent, plutôt qu’en restent enfermer avec une personne qui sait déjà tout ça.

Voilà pour Mahõ et la "naissance" de cette fan-fic. Tout ça pour dire que grâce à ce nouvel univers, je pouvais vraiment touché à tout ce que j'aimais. Je m'inspirait de tout ce que je voyais, ce que j'entendais, je n'avais pas de contrainte de lieu, de temps, d'époque... rien de tout ça, tout ce faisait selon ce que MOI je voulais. Et c'est vraiment ce que j'ai aimais dans cette fan-fic.

En suite parlons du personnage : Emi Clavel, encore une fois. D'où est-ce qu'il vient ce nom ? Je ne sais pas. Vraiment pas. J'ai toujours utilisé ce prénom pour les personnages de mes histoires. Il sonne bien et je ne vois pas ce que je pourrais utilisé d'autres à vrai dire. Sinon, pour parler du caractère d'Emi, je n'ai pas simplement repris celui qu'elle avait dans ma première fan-fic, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Dans celle-ci, elle a des traits de caractère beaucoup plus marqué. Si je devais la décrire, je crois que je dirais qu'il s'agit d'une personne plutôt froide. Du moins, c'était l'un des traits de caractère que je voulais faire ressortir. Je voulais un personnage à qui on s'attache et qui s'ouvre plus ou moins au fur et à mesure du temps.

En suite, je vais rapidement vous parler d'un concept qui m'a aussi bien plus lorsque j'ai lancé cette fan-fic. Il s'agit du com'stamp. Celles qui sont abonnées à ma fan-fic, connaissent le concept, les autres certainement pas... Donc pour éviter de vous expliquer à travers un long texte, je vous met ci-dessous, l'image explicative qui es aussi présente sur ma fan-fic :
J'avoue que je suis contente d'avoir créé ce concept. Il m'a prit un peu de temps et je ne l'ai pas vraiment mené aussi bien que je l'aurais souhaité mais j'ai beaucoup aimé le faire. Je trouve que c'est quelque chose qui devrait être plus présent sur les fan-fic (pas spécialement le comstamp) mais les fan-fictionneuses devraient faire quelque chose pour remercier leurs prévenues de suivre les fictions. Pour moi c'est donnant donnant.

Enfin, malgré tout, cette fiction est loin d'être parfaite ! Notamment à cause des fautes (encore et toujours, haha !) de la présentation et aussi des descriptions de certaines choses que j'éclipse avec des images. Je compte très sérieusement faire une réécriture de celle-ci. Autant, ce n'est qu'une vague idée pour la première fan-fic, autant pour celle-ci, c'est une certitude.

Voilà. C'est ainsi que je terminerais cet article. J'espère qu'il vous aura plus, un autre arrivera bientôt pour vous parler de ma troisième fan-fic. Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire