dimanche 22 mars 2015

[Avis Drama] The Night Watchman : Bien de moitié...

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un Avis Drama. Celui dont nous allons parlé aujourd'hui, se nome "The Night Watchman" ou en version française : Le veilleur de nuit.

Titre : Night Watchman's Journal / Yakyungkkoon Ilji / 야경꾼 일지
Genre : Action - Fantastique - Historique - Romance - Épouvante/Horreur
Nombre d'épisodes : 24
Durée d'un épisode : 1 heure
Année de réalisation : 2014
Acteurs : 
tiré d'AsianWiki

Résumé :
Ce drama prend place durant la dynastie Joseon, où patrouille une équipe de veilleurs de nuit chargée de combattre les fantômes et chasser les mauvais esprits.
Lee Rin est un prince menant une vie solitaire à l'extérieur du palais depuis son enfance, bien qu'étant le seul fils légitime du roi Hae Jong et de la reine Min. Aussi riche que beau, il choisit pourtant de mener une existence semblable à celle d'un rebelle afin de surmonter ses problèmes personnels, cachant un lourd secret derrière son sourire et son caractère espiègle. En effet, celui-ci a acquis la faculté de voir les fantômes depuis une tragédie survenue au sein de la famille royale alors qu'il était encore enfant.
C'est à la suite de sa rencontre avec Do Ha, jeune fille originaire des montagnes Paektu à la forte personnalité et dotée d'une énergie débordante, que celui-ci rejoindra l'équipe des veilleurs de nuit. Mais il réalisera très vite que son don surnaturel pourrait tout aussi bien se révéler être une faiblesse ou une malédiction.
(by Nautiljon)


Mon avis : 8/10

Pour commencer, je voudrais rapidement vous expliquer pourquoi est-ce que j'ai donné ce titre "The Night Watchman : Bien de moitié..." à mon article. Pour être franche, j'étais partie pour regarder The Moon That Embraces the Sun car dedans il y a (allez, si vous me connaissez bien, je suis sûre que vous pouvez deviner...) Il y a.... Song Jae Rim mais pas de chance pour moi, j'ai été incapable de trouver ce drama. Je me suis donc penché vers The Night Watchman car il paraissait être un peu dans le même genre que l'autre.

Et pour être franche, quand je l'ai commencé, je pensais qu'il n'avait que 12 épisodes. J'ai donc commencé le drama et je ne l'ai pas trouvé si bien que ça... A vrai dire, il m'ennuyait un peu. Mais comme il n'y avait que 12 épisodes, je me suis dis que ce n'était pas si grave. Seulement arrivait à l'épisode 10 ou quelque chose comme ça, j'ai ENFIN compris qu'il n'y avait pas 12 mais 24 épisodes.
Alors autant vous dire que lorsque le drama ne vous plaît pas particulièrement, c'est dire à encaissez ! Enfin, étant donné qu'une fois que je commence un drama, je me sens obligé de le terminer, j'ai pris sur moi et j'ai regardé la suite. Seulement fort heureusement pour moi, à presque la moitié du drama, j'ai commencé à plutôt voire vraiment apprécié le drama.
Voilà donc, pour l'explication de mon titre (c'est bien long pour expliquer une simple phrase...).


Pour passer au drama en lui-même, ou plutôt à l'histoire, je vous avoue que je me suis lancé dedans sans avoir aucune idée de ce dont il pouvait bien parlé. Le premier épisode, si je me souviens bien, commence dans le passé. Je n'ai pas été très fan de ça pour être franche. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui a surement un peu faussé mon jugement par la suite. Quand on part sur de mauvaises bases, il est difficile d'être vraiment objective par la suite. J'avoue que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et même à comprendre l'histoire. Je crois que je n'avais pas re-regardé de drama historique depuis Inspiring Generation alors je pense que j'attendais beaucoup de ce drama. Malgré tout, comme je l'ai dis plus haut, ce drama à vraiment commencé à me plaire à partir du 11 ou 12ème épisodes.

Au niveau des personnages, j'ai évidemment eu (comme à mon habitude) un petit coup de coeur personnage et ici, il s'agit de Moo-Seok. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage. Pas seulement parce qu'il est beau ! Non, non, non... Aussi parce qu'il a une classe clairement démesurée et hormis sa loyauté un peu trop forte à l'égard du roi, il est vraiment parfait. Ensuite pour parler des personnages principaux, j'avoue qu'au début je n'étais pas super fan du personnage de Lee Rin. Je le trouvais quelque peu.... pédant mais petit à petit (en particulier quand il tombe amoureux de Do Ha) j'ai commencé à l'apprécié. En ce qui concerne Do Ha, j'ai très vite aimé le caractère de cette fille. Je la trouvais toute mignonne, avec un but parfaitement sage et puis il faut avouer qu'elle est surtout très courageuse.

Et sinon, niveau acteur, même si j'ai pas mal hésité en mode "C'est lui ? C'est pas lui ? C'est lui ? Non, c'est pas lui ?" Sa Dam était bel et bien Kim Seong Oh ! Et pour être franche, je suis fan de cet acteur. Depuis son premier rôle dans Secret Garden mais aussi et surtout pour le rôle de Jeong Jae Hwa dans Inspiring Generation. Alors même s'il est vraiment beaucoup beaucoup maquillé/grimer dans The Night Watchman, il reste un super acteur !
Sinon, hormis Kim Seong Oh, j'ai aussi retrouvé à presque la moitié du drama... j'ai honte... Jo Dal Hwan, alias Maeng Sa Gong dans ce drama ou encore Pung Cha ! Dans Inspiring Generation ! Clairement, quand je l'ai reconnu, j'ai fais un vrai blocage dessus. Voir à quel point il avait la classe dans Inspiring alors que son personnage dans The Night Watchman est à moitié "le débile de service" ça m'a quand même bien fait rire.

Enfin bref, pour passer très rapidement sur quelques autres points un peu en vrac : Je voulais rapideemnt parler de la relation entre Do Ha et Lee Rin. Je dois avouer que j'ai clairement ADORÉ ce couple ! C'est de loin l'un de mes couples préféré dans tous les dramas que j'ai regardé. Même si comme dans tous drama qui se respecte, les passages de vraie romance reste très... rares ! Même dans les dramas romances ! Malgré tous les quelques baisers partagées par le couple sont super touchants je trouve. Pour le deuxième point dont je veux vous parler, je tiens à vous prévenir que c'est un gros spoil. Alors libre à vous de choisir de surligner ou non, même si clairement se serait du gachi : J'ai été vraiment très affecté par la mort de la raine douaire (Halbamama ! J'avoue je sais pas comment ça s'écrit...) Je trouve que c'était un personnage qui ne méritait pas de mourir... Ensuite, je dois avouer que niveau intrusion du fantastique, c'est plutôt bien mené. Un peu spécial/trop fantasque de temps en temps mais dans l'ensemble c'est plutôt bien ficelé.


Sur ce, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur ce drama. Donc, pour conclure, même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je dois avouer qu'une fois que ça a été le cas, j'étais clairement bien dedans. Pour être franche, ce sont les derniers épisodes qui m'ont le plus plus et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il ne faut pas démarrer un drama/une série si c'est pour l'arrêter en plein milieu car au fond, on peut toujours avoir un très bon revirement de situation ! Donc, choisissez bien les dramas/séries que vous commencez !


Voilà donc pour cet article. J'espère qu'il vous aura plus.
Sur ce, je vous fais des bisous, je vous invite à me retrouver en commentaire et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire